S
Apprenti

Apprenti

 ‱ 

102  messages

mardi 8 septembre 2020 20:46

Rai 1 et TVE toujours en SD, Een HD pas top

Bonsoir, 

 

étant de la région de Liège, la mutation a eu lieu. Suis sur Box évasion. Néanmoins, je remarque que la Rai et TVE ne sont toujours pas en HD, contrairement à ce qui était annoncé. Et aussi je ne trouve pas la qualité des chaînes de la VRT top. Quand je compare les images du Tour avec la 1 et France 2, j’ai l’a impression d’une moins bonne qualité de HD. Quelqu’un pour m’éclairer ? Merci

Top Expert

 ‱ 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

région de Liège, ID 1212 ? 

chez moi, ces chaînes sont bien en HD apparemment, ma TV l’indique avec la carte numérique. 

edit :

je viens de regarder et oui la qualité, oui c'est vraiment pas top ... 

(Modifié)

Apprenti

 ‱ 

102  messages

Bonjour,

 

en effet ID 1212 et chez moi pas le cas, uniquement ces deux chaînes...

Top Expert

 ‱ 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Vous vous basez sur quoi pour dire que ces chaines ne sont pas en HD ? il me semble avoir lu que certaines chaines n'affichent pas le logo HD dans l'image mais je suppose que le décodeur l'affiche sur le display.

 

Je n'en sais pas plus, je devrais avoir le changement cette nuit seulement si tout va bien.

ÉclairĂ©

 ‱ 

116  messages

Bonjour à tous,

 

Sur box evasion, je partage l'avis de @Samuel quant à la qualité de la HD sur RAI 1 et TVE dans la région de Soignies ( ID réseau 1611).

 

Y a t il des différences de critères entre les chaînes pour déterminer la HD ?

 

Si je visualise un programme TVE directement sur leur site  internet, je constate une bien meilleure image que sur la box. ...

 

Bien à vous.

Expert

 ‱ 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Les changements ayant été effectués cette nuit sur la région de Charleroi, je confirme que même si les chaînes RA1 et TVE sont bien diffusées en format 1920*1080i , c'est en fait la version SD upscalée et pas du tout la source HD de ces chaînes ............ Image pourrie qui n'a rien à voir avec de la HD donc .....

( ID réseau 1322 )

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 ‱ 

1.2K  messages

il y a 4 ans

J’attends la migration ici (BW), mais

  • Pour la Rai, ils indiquent encore le « HD » sur les canaux haute définition. Si Voo reprend le flux où le HD n’est pas présent en haut à gauche de l’écran, alors pas de miracle possible…
  • Pour la TVE, le signal satellite envoyé sur le satellite Hotbird est déjà de la SD upscalée en 1080i. Il était question que c’était temporaire avant de passer en HD native, mais je suppose que la situation sanitaire a repoussé quelque peu les plans de la télévision espagnole. Donc à ce niveau, ce n’est pas chez Voo que le problème se situe.

Top Expert

 ‱ 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Si c'est pour proposer de la SD upscalée et nous tromper sur l'update, il fallait laisser ces 2 chaines là comme elles étaient et faire passer des chaines plus intéressantes en HD comme par exemple BFM TV ou TV Breizh.

Déjà sur Liège, on a en réalité ( Si je compte bien...) que 14 chaines qui sont donc passées en HD, le mail est "trompeur" et au départ dans une annonce précédente, ils avaient parlé d'une trentaine de chaînes HD.

 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 ‱ 

1.2K  messages

Pour la TVE, c’était de la SD upscalée en HD downscalée en SD MPEG-2, donc bon, il y a une étape en moins dans la diffusion du programme même si la qualité de l’image doit être limite (je me base toujours sur ce que je vois sur satellite).

 

Pour la Rai, la Uno a été diffusée pendant des semaines en HD sur le réseau. Donc peut-être que le signal HD reviendra dans les prochains jours ?

À noter que les versions HD de la Rai sur satellite n’ont pas l’occultation (via cryptage) lors des programmes pour lesquels la Rai n’a pas les droits de diffusion hors d’Italie. C’est peut-être là que ça coince : encore une question de droits ?

 

Si on a moitié moins (ou qu’on est sur le point d’avoir moitié moins…) de canaux HD, n’est-ce pas juste parce qu’on serait sur un plan en deux étapes avec le reste des nouvelles chaines HD dans un second temps ? Il restera des chaines diffusées en SD par Voo qui sont en HD chez Proximus ou sur satellite : TV5, TV Breizh, France 24, Bel RTL Vision, TipikVision, NRJ Hits, Canal Z, les deux NPO, CNN, Rai 3 ou encore Al Aoula pour les chaines de base. Si tu ajoutes les quelques chaines payantes qui sont dans le même cas, on arrive facilement à la trentaine de chaines annoncées. 😁

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Expert

 ‱ 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Tout à fait d'accord avec roylion .....

 

Quelles que soient les chaînes ( et les intérêts différents que chacun peut y porter ) , soit Voo en propose le flux HD original, soit il les laisse en SD, mais les proposer en SD upscalée en 1080i n'a strictement aucun intérêt ....

(Modifié)

Top Expert

 ‱ 

41.4K  messages

il y a 4 ans

C'est du grand n'importe quoi...

Ce gros changement qu'on attend depuis près de 2 ans, donc un passage au tout HD dans la mesure du possible, il est évident que des "upscales" de chaines uniquement dispos sur le SAT en SD vers de la fausse HD ne nous intéressent pas.

Et il faudrait encore le faire en 2 phases ? La prochaine phase sera pour quand ?  

Officiel VOO

 ‱ 

3.7K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Samuel,

 

Pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client ?

 

Nous allons nous renseigner sur la qualité desdites chaines et on reviendra vers vous.

Top Expert

 ‱ 

41.4K  messages

La qualité HD est "pourrie" sur TVE et RAI 1 vu que c'est de la source SD upscalée...

@Justin  je vous ai envoyé déjà 2 mails récemment ( lundi et mercredi ) sur l'adresse du forum et pas de réponse.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Officiel VOO

 ‱ 

3.7K  messages

J'ai déjà eu un premier retour à ma demande.

 

L'équipe qui gère cela est déjà au courant du souci sur les deux chaines en question. Ils cherchent une solution avec les chaînes elles-mêmes, on dépend d'eux également pour ce souci.

 

@roylion15, je vous répondrais d'ici peu. @valerie est en congé cette semaine.

42

Citoyen d'honneur

 ‱ 

1.2K  messages

il y a 4 ans

Pour éviter tout questionnement sur le sujet : les deux programmes de la TVE relayés par Voo (TVEi et 24h) sont HS chez Voo, mais aussi sur satellite. 😉 

Citoyen d'honneur

 ‱ 

1.2K  messages

il y a 4 ans

Incroyable : ici dans le BW (je ne sais pas si c’est le cas ailleurs en FWB), mais Voo diffuse Rai 1 HD… en analogique et Rai 1 SD… en numérique 1080i. 😂 

ÉclairĂ©

 ‱ 

116  messages

Bonjour @alloja ,

 

Pareil sur Soignies, c'est bien le logo RAI1 HD en analogique sans l'indication en HD 501.  On croit rêver, la source n'est-elle pas la même en numérique ???

(Modifié)

Top Expert

 ‱ 

41.4K  messages

pareil sur Liège ....

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Citoyen d'honneur

 ‱ 

1.2K  messages

Je pense que Soignies est raccordé au réseau du BW comme Braine-le-Comte et Écaussinnes, non ?

Du côté de la Rai, il y a bien deux sources différentes (ça se voit par la présence ou non du « HD » à l’écran).

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

ÉclairĂ©

 ‱ 

116  messages

Rebonjour @alloja,

 

Pour info, Soignies est raccordé sur l'ancien réseau IGEHO, Gondregnies alors que Naast (7062) est raccordé sur Bornival comme Ecaussinnes ou Nivelles.

Bien à vous.

Top Expert

 ‱ 

41.4K  messages

oui mais sur Liège c'est pareil donc général ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Citoyen d'honneur

 ‱ 

1.2K  messages

il y a 4 ans

Et c’est de nouveau Rai 1 SD upscalée en 1080i dans l’offre numérique ! LOL

Officiel VOO

 ‱ 

3.7K  messages

Bonjour @alloja,

 

J'ai remonté l'information pour savoir quoi.

 

Merci pour le signalement.

42

Citoyen d'honneur

 ‱ 

1.2K  messages

Merci @Justin đŸ˜‰

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Citoyen d'honneur

 ‱ 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Quatre mois plus tard, Rai 1 est toujours la plupart du temps en SD upscalée HD, sauf quelques fois plic-ploc. TVE diffuse toujours en SD upscalée en HD.

Est-ce qu’il ne serait pas judicieux d’arrêter de « gaspiller » cette bande passante avec de l'upscale inutile et proposer à la place en HD natif des chaines qui sont toujours proposées en SD dégradé ? 

Car des chaines candidates, il y en a : France 4, TV5 Monde, TV Breizh, LCI, Bel RTL Vision, NRJ Hits, Tipik vision, Canal Z, Ketnet, les NPO ou encore CNN.

(Modifié)

Officiel VOO

 ‱ 

3.7K  messages

Bonjour @alloja,

Merci pour votre signalement.

Je n'avais pas eu de retour concernant ma dernière remontée, mais cela avait bel et bien été remonté au service en charge de cela.

J'ai à nouveau remonté le souci vers ceux-ci.

42

Citoyen d'honneur

 ‱ 

1.2K  messages

Merci @Justin, en espérant que la bande passante disponible soit mieux rentabilisée qu’actuellement 😉

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Top Expert

 ‱ 

41.4K  messages

il y a 3 ans

La bande passante ? 
c’est du broadcast chez voo et que la chaîne soit en upscalée en HD faible bitrate ou laissée en SD, cela ne changera rien grand chose au final sur ce multiplex. 

Promeneur

 ‱ 

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Il y a environ une bonne semaine, en zappant sur RAI 1, j'ai remarqué que l'image switchait en permanence du SD à la HD et vice versa en l'espace de quelques secondes. 

Depuis lors le format diffusé est resté en SD.

Pourrait-on rappeler le souci aux techniciens ?  Cela fait des mois que cela dure...

Merci à vous.

Citoyen d'honneur

 ‱ 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Si Voo pouvait mettre une bonne fois pour toutes Rai 1 en HD ou revenir en SD si c’est vraiment impossible de maintenir la source HD stable…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...