Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

lundi 5 mars 2018 16:56

Quelles seront les conséquences en Belgique du conflit entre TF1 et Canal+ ?

Bonjour,

Suite au conflit, en France, entre TF1 et Canal+ (TF1 veut se faire payer, Canal+ refuse et coupe la diffusion de TF1 et des autres chaines du groupe, LCI, TF1 films séries, etc. sur ses décodeurs), je me pose des questions. TF1 sera-t-il tenté d'exiger un paiement pour être diffusé en Belgique ? Et si oui, comment les distributeurs belges réagiront-ils ?

Affaire à suivre.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Tf1+1 et Tmc+1 ce n'est rien d'autre que ces chaines rediffusées 1h plus tard.

Quel interêt ? Occuper deux canaux pour ça ?

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 6 ans

on a bien be 1+1

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

et les 9/10 des téléspectateurs n'ont pas le matériel adéquat (et ils paieront pour les autres, les gros nigauds!)


Je pense que 9/10 est exagéré....
Vu que quasi toutes les nouvelles télés sont systématiquement 4K, ça se répand quand même petit à petit...

Et c'est notamment grâce à ce genre d'accord qu'une techno peut se déployer plus vite : Si Orange & TF1 claironne partout qu'ils font de la 4K (même si limitée à quelques programmes au départ), les autres opérateurs & chaînes vont devoir s'y mettre aussi pour ne pas paraître "ringards".

quant à la 4K d'accord si c'est TOUS les programmes (impossible!).....


S'il avait fallu attendre que tous les programmes soient disponibles en HD pour lancer les chaînes HD, on aurait attendu longtemps...

Quant aux chaînes +1, je pense que c'est aussi (surtout?) une question de visibilité : 2 fois plus de chances de tomber sur un programme de la chaîne par hasard, une audience "live" cumulée plus importante, et donc les rentrées publicitaires qui vont avec... et ce n'est pas forcément ce qui coûte plus cher dans l'accord, mais ça fait de petits arguments en plus.

Il est sans doute question aussi de ne pas "perdre la face"... Plus il y a de services/chaînes en +, plus il y a de raison d'accepter de payer plus cher... pour un groupe de chaînes qu'ils ne peuvent pas raisonnablement accepter de perdre : Quoi qu'on en dise, TF1 fait encore souvent les meilleures audiences de France.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

absolument sans aucun intérêt
Orange s'est bien fait entuber et ce sont les utilisateurs qui paieront cette erreur



Bonjour,

C'est vrai qu'avec le bruit que cette histoire a fait, il serait facile d'annoncer une "légère augmentation" compensée par des "services supplémentaires", si c'est le cas, c'est l'utilisateur qui se fera plus entubé qu'Orange :confounded::tired_face:

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

C'est bien beau de rêver sur la 4k alors que chez nous une grande partie des chaines ne sont même pas en HD.

Je cite, en vrac, France 4 et 5, toutes les chaines flamandes, allemandes, italiennes, Lci Bfm Cstar Cnn, 3 des 4 chaines anglaises,.......

Et nous sommes toujours privé des chaines régionnales alors que la Loi permet leur diffusion sur tout le territoire.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

C'est bien beau de rêver sur la 4k alors que chez nous une grande partie des chaines ne sont même pas en HD.

Je cite, en vrac, France 4 et 5, toutes les chaines flamandes, allemandes, italiennes, Lci Bfm Cstar Cnn, 3 des 4 chaines anglaises,.......

Et nous sommes toujours privé des chaines régionnales alors que la Loi permet leur diffusion sur tout le territoire.

Chez Proximus, on a quand même pas mal de chaines HD en plus par rapport à Voo, mais c'est vrai que les chaines locales manquent des deux côtés. (Chez Proximus, on a juste accès à BX1 en plus.)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...