Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

vendredi 22 avril 2016 19:43

Programmes de "Festival 4K" (en 4K ou HD) qu'en pensez-vous ?

Que pensez-vous de la chaîne Festival 4K (en 4K ou HD), vous qui la recevez déjà ? Ce vendredi 22 avril 2016, elle n'est pas encore là chez moi.

Sur un autre topic (ici ou sur le forum adsl-bc.org... je ne sais plus), on y dit que ce sont beaucoup de rediffusions mai que chaque soir il y a quand même un nouveau programme.

Et pour ceux/celles qui peuvent voir la qualité 4K, qu'en pensez-vous par rapport à sa version "simplement" HD ? On voit quand même une différence ?

Bon, évidemment, faut quand même avoir une TV 4K d'au moins 50" pour profiter du détail de l'UHD/4K sans devoir forcément coller son nez à l'écran ?
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Mise à jour du 24/10 :

La chaîne Festival 4K disponible sur la Carte TV Numérique de VOO devient Stingray Festival 4K

Apprenti

 • 

59  messages

il y a 8 ans

Pour l'instant, il passe kylie Minogue : Kiss me once Glasgow 2014
Je n'ai pas encore d'avis bien tranché , je ne suis pas en 4 K

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Je ne me pronocerez pas sur les contenus car cela dépend des goûts de chacun.

J'ai eu l'occasion de jeter un oeil : Cabaret contemporain et concert de Peter Gabriel.
Je n'ai pas de tv 4k donc je n'ai pu tester que la version HD, les images sont d'un niveau HD de très haute qualité du genre des chaînes de Betv.

A noter que le logo "FESTIVAL HD" est incrusté en haut à droite de l'image et que l'habillage de la chaîne indique aussi FESTIVAL HD donc c'est bien une version HD que Voo reçoit directement et non une version 4k downscalée en HD par ses soins, ceci explique peut être cela :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Je n'ai pas encore la carte TV Numérique. Mais je pense que VOO doit recevoir 2 flux. Un flux HD géré par la box et un flux 4K (http://festival4k.tv/) géré par la carte TV numérique.

Ce serait bien qu'un représentant/responsable VOO confirme cela.

Rem: Il est dommage que la box le supporte pas le 4K.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Voici un article utile : http://festival4k.tv/festival-4k-first-uhd-channel-launch-belgium/

extrait de l'article:
"As currently not all VOO subscribers own 4K/Ultra HD-ready television sets, the cable operator also broadcasts the channel’s HD version FESTIVAL HD. Located at channel 100, FESTIVAL HD is a downscaled version of the original 4K channel. "

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Alors que sur ma Voobox (après scan), y a encore rien de nouveau pour moi, quand je fais un scan sur mon petit boîtier-tuner DVB-C branché en usb sur mon PC, ça me trouve Festival HD dans les "chaînes TV" et Festival 4K dans les... stations de radio ! :?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

il y a effectivement 2 fluxs pour la chaine festival :
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?liste=1&live=203&lang=fr&mux=C036
Egalement hier soir, je n'avais pas la même "chose" comme programme sur les 2 chaines HD et 4K pendant un bon moment ...

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Pour ma part, grosse déception : j'obtiens le son, mais pas d'image. Mon niveau de signal est maximum. J'ai plus de 90 Mbps en internet. Ma TV 4K LG est de 2015 et inclut le codec HEVC / H265 et marche très bien avec Netflix 4K. Je n'ai pas d'explication... et suis très frustré !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Oui parce ça marche impec sur Samsung de 2015 et la carte Voo ... Totalement ravi par rapport à Netflix

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Oui, et en plus c'est automatique, mais hélas LG refuse les mises à jour les plus récentes pour certains pays comme la Belgique (dans d'autre pays, le firmware est plus avancé que le mien). Cependant, il y en a eu quand même (la dernière date de février je crois) et ça ne touche que l'UI (WebOS). Si ma TV de 2015 ne peut pas décoder ce signal, laquelle le pourra.. bien peu ! Comme je l'écrivais, elle décode bien le HVEC notamment Netflix en 4K. J'ai posé la question à VOO... Qui ne connaît pas grand chose à la question, tout comme ce qui concerne leurs cartes numériques. Quand à LG, je vais essayer, mais j'ai peu d'illusions ! Mais merci pour votre réponse !

Je reste curieux de savoir si beucoup de posseur de TV 4K récente captent Festival sans problème (sur le canal 400).

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Je suis dans le même cas ;

Sony 4k de 2014:firmware a jour.


Son ok et pas d'image.

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Franchement sympa, même en simple HD, ha ha ! :D

Par contre, ce serait bien d'avoir un guide télé à long terme... Celui de VOO s'arrête à J+2
Et sur leur site, je ne vois que le programme principal de chaque soir mais pas la grille complète :?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Effectivement, en ce qui me concerne j'ai le même problème, j'ai un Sony 4K (type S9005B) et Festival 4K avec du son et pas d'image.
Un technicien de VOO m'a demandé de patienter jusqu'au 2 mai, il y aura peut-être une modification pour ma zone (le suis en code postal 6000).

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Il nous sera un peu difficile de fournir une liste mais nous avons publié cet article VOOassistance suite à vos retours.

@Logan : avez-vous une amélioration ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Il nous sera un peu difficile de fournir une liste mais nous avons publié cet article VOOassistance suite à vos retours.

@Logan : avez-vous une amélioration ?


Bonjour Nicolas,,

Malheureusement non, rien de nouveau, je viens de relancer une recherche "complète" et toujours la mention "pas de vidéo".
J'ai bien le son et la mention "Festival 4K" avec le résumé de l'émission (lorsque je demande des infos sur la chaîne), par contre aucun problème avec la version Festival HD.:(

J'ai essayé de nombreux réglages et rien n'y fait, je précise que même si la qualité de Netfix 4K ne m'impressionne pas trop, ma télé indique bien du 2160 après quelques minutes de visualisation (mais là c'est via le cable internet).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...