T
Apprenti

Apprenti

 • 

55  messages

dimanche 15 mars 2020 15:17

Chaines HD HS depuis... plus de 6mois!

Bonjour,

étant client voo tv depuis très longtemps (depuis toujours?), nous avons souscrit à l'offre complète (quattro) et l'installateur est venu le 10/02/20 pour effectuer l'installation du modem, de la box tv ainsi que d'un nouveau ampli sur l'arrivée. Après installation, internet fonctionne parfaitement mais toutes les chaines hd présentaient des saccades/coupures son et image sur la tv principal (via la nouvelle box évasion) et aussi sur 2 autres tv à l'étage raccordé via carte numérique sur tv et voobox. Le technicien a vérifié les câblage interne, refait les fiches coax au niveau de l'ampli mais rien n'a changé.

Il a même été vérifier la boite de raccordement sur le poteau et refait la fiche exterieur, sans aucun résultat.

Les chaines hd ont toujours parfaitement fonctionnées sur toutes les tvs, donc le câblage interne est ok. On a même essayé de brancher les liaisons indépendamment une a une pour écarter un problème de brouillage d'un tuner/câble tv défectueux. Sans résultat, images présentant toujours des coupures son/image et artefacts sur chaque tv.

La veille de l'installation, la tempête ciara est passée et a certainement dû abimer le câble dans la rue. En tout cas, ça fonctionnais parfaitement avant.

Niveau signal, les vumètres des tv indiquaient (le jour de l'installation) une puissance de réception à environ 40%, elle était à 100% avant tout ça.

Lors des tempête suivante, le signal à continué de baisser (et fluctuer lors de fort vent) à 38/34% puis aujourd'hui lors de rafale: plus d’acces a internet... le signal tv est à 26% et la qualité fluctue de 90 à 100%. Après redémarrage du modem, internet est revenu. Ce problème est déjà apparu à plusieurs reprise depuis l'installation (perte d'internet, et modem impossible a accéder via IP) mais généralement ça reviens au bout d'une à deux minutes.

Le technicien a fait une autre demande d'intervention dans la rue pour rechercher un défaut sur le câble commun.

Quelques jour plus tard, un autre technicien est passé à la maison mais a refait exactement les même manip que le premier (refaire les fiches, vérifier la boite au poteau, etc). Il fait une demande pour effectuer un rehaussement de la puissance de la ligne, et il nous dit que d'ici la fin de semaines si pas de résultat de les recontacter...

Quelques jours plus tard, ce dernier reviendra encore une fois suite a notre appel car ça ne fonctionnait pas mieux. Après test via son appareil de mesure, il pense que cela viens des hautes fréquence sur la ligne. Suite à cela il rédige un rapport à ces chefs pour faire venir un camion nacelle pour vérifier le câblage sur les poteaux de la rue.

Le 11 mars, un autre technicien sonne à la porte, visiblement il est venu sans camion nacelle (?) et viens refaire la même chose et en plus refait une recherche des chaines (alors que ça ne sert à rien) ce qui a eux pour seul effet de supprimer l'ordre favoris de nos chaines... sympa, mais inutile.

Il redit la même chose en partant que le dernier technicien.

J'ai préféré vous écrire sur ce forum et ne pas attendre la venu du 18ème technicien, ça aurait trop fait a écrire... Il parait qu'il y de bon technicien qui traine par ici, et qui pourrons peut être confirmer ma théorie au sujet du câble principal (celui qui va de maison en maison) car il y aurait d'autre abonnés du quartier qui aurait des problème aussi.

Je sais que le moment n'est pas idéal suite a cette fichu pandémie, mais si le câble viens à rompre, il y aurai pas mal de gens (dont nous) sans télé, sans internet et sans téléphone...

Je vous joint aussi des screens que j'ai fait du modem.

Merci à vous!

Je rajoute aussi les données de la tv (le vent ne souffle plus dehors et le signal a repassé la barre des 30% ):

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 4 ans

Bonjour, cette tv est équipé d'une carte tv numerique, l'autre une voobox et la dernière la box evasion. Oui sensiblement les mêmes résultats sur chacune.

Apprenti

 • 

55  messages

ça se règle via la tv ou c'est uniquement dû à la réception?

Apprenti

 • 

55  messages

Merci de votre réponse, j'ai relancé une recherche automatique car le technicien a modifier plusieurs paramètre (donc l'ID réseau), mais je n'ai pas réussi a lancer la recherche en manuel, ça me dit que les paramètre actuelle ne le permette pas...

Je vais attendre la fin de la recherche pour voir. Mais de toute façon, le premier technicien m'a dit qu'il n'y avais aucun réglage à faire sur les tv suite à la soucription du pack et l'installation des nouveaux appareil (modem, ampli, etc) vu que ça fonctionnait très bien avant.

Pour le 64 QAM, est ce que le fait d'avoir changer l'abonnement/ampli/modem fait que avant ça fonctionnait en modulation 256 et plus maintenant?

Et es ce que ça joue aussi sur cette énorme perte de puissance de signal par rapport à avant?

Mais de toute façon, la tv équipé de la nouvelle box evasion a exactement les même problèmes, alors que c'est le technicien qui a lancer la recherche de chaine et effectué les réglage lors de l'installation...

(Modifié)

Apprenti

 • 

55  messages

Je viens de faire une recherche et il a trouvé 191 chaines, mais je ne trouve pas le réglage pour la modulation...

De toute façon ça ne change au problème de la basse puissance de réception du signal par rapport à avant. En plus on a réesseyé de rebrancher l'ancien ampli avec le premier tech pour voir si ça remarchait, et bien non.

Pour moi le souci viens bien de l'exterieur de la maison, mais comment leur faire comprendre que ça sert a rien d'envoyer 10 techniciens faire la même chose au lieu de verifier la ligne sur la rue?

J'ai l'impression que ça va tourner en rond un moment ça... et impossible de regarder la tv!

(Modifié)

Apprenti

 • 

55  messages

J'ai bien mis la fréquence que vous avez indiqué pour la recherche de chaine, pour le reste effectivement je vais attendre un officiel du forum pour faire le test à distance.

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide, bonne soirée.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Une intervention réseau a eu lieu ce 16/03.

 

Est-ce que vous constatez une amélioration depuis ?

Apprenti

 • 

55  messages

Bonjour, effectivement nous avons vu un technicien hier après midi dans la rue. Il a effectué un test au niveau de notre poteau de distribution. Il a dit qu'il voyait un problème mais celui-ci était en amond sur un autre poteau. Il est parti voir avec son camion nacelle plus loin dans la rue.

Je pense que le technicien a juste augmenter la puissance d'émission car le signal de puissance de réception de la tv a augmenter à 58% mais ça continu de fluctuer (entre 50 et 58%), de même que la qualité (98 à 10%).

Les chaines HD présentent toujours des saccades son/images pour certaine et des artefacts pour les autres. Certaines chaine HD non plus du tout de signal...

Le câble de rue est donc bien responsable de ce problème?

Bien à vous

Savant

 • 

6.6K  messages

Hello,

 

Merci pour les détails.

 

J'ai prévenu le service réseau qu'il y a un mieux, mais que ce n'est toujours pas bon.

 

Je leur ai demandé d'effectuer une nouvelle analyse et de corriger le tout.

 

Navré pour ces désagréments.

Ancien Officiel VOO

Apprenti

 • 

55  messages

Bonjour, effectivement un autre technicien est venu dans la rue et à testé le câble sur le poteau en face de la maison et ensuite a été faire le même test sur le poteau ou se trouve l'ampli du quartier.

Pour lui le signal est ok, pas de problème, même si son collègue précédent a trouvé quelques chose et en a profité pour rehausser l'ampli ( ce qui n'a rien changé pour nous).

On lui a proposé de venir tester (encore) le câble à partir de l'intro chez nous. Bien entendu, en respectant les distances sanitaire.

Via son appareil, le signal est bon, que ce soit à l'intro ou derrière la tv du salon. Mais il a constaté par lui même les pixellisations sur la tv, sans en trouver la cause (sachant que la même chose de fait sur les 2 autres tv).

Donc on tourne en rond avec notre problème, avec aucune solution à la clef...

Est-ce que notre problème de "parasitage" (je le rappel, depuis la tempète et l'installation des nouveaux équipement) passe inaperçu avec votre testeur?

En tout cas le technicien était super sympa, ras là dessus, il a fait ce qu'il a pu (et même au delà, car il n'était pas censé rentrer chez nous).

Je viens de faire quelques vidéos sur une tv à l'étage pour vour montrer les coupures images/son et pixellisations:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Merci pour votre retour détaillé.

 

Dans son rapport de clôture, le technicien réseau indique tout de même avoir trouvé un connecteur cassé, qu'il a remplacé.

 

Peut-être était-ce après être passé chez vous ?

 

Avez-vous constaté une amélioration hier soir et ce matin ?

 

Concernant vos vidéos, ce sont effectivement les symptômes classiques de variations de signal numérique. Le tuner ne reçoit plus assez d'informations "propres" que pour afficher une image correcte. Du coup il compense comme il peut quand c'est possible (mosaïques), ou pas (coupures/saccades).

Apprenti

 • 

55  messages

Bonjour, non aucune amélioration. Pour le connecteur cassé, c'est surement l'avant dernier technicien qui l'a changé car celui d'hier nous en a parler.

Comment se fait il qu'une variation de signal de ce type ne soit pas visible sur l'appareil de mesure?

Ce "bruit" est visible sur les tv, donc forcément mesurable, non?

(Modifié)

Apprenti

 • 

55  messages

Bonjour, y a il toujours un suivi de notre problème? Car plus de réponse depuis plus d'une semaine...

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 4 ans

Bonjour, je me permet de refaire un sujet² car j'ai l'impression que le premier a été jeté aux oubliettes. Je sais que le coronavirus actuellement pertube les techniciens et je suis de tout coeur avec eux (en étant un aussi), mais donner une réponse à mon problème serait un bon début: prévision d'analyse approfondie du câblage rue ou changement de ce dernier...

Dans tout les cas pour l'instant, impossibilité de regarder les chaines en HD (trop de coupures) et des coupures internet assez fréquente.

Une compensation financière sur l'abonnement serait le minimum dans l'attente d'avoir une prestation à 100% de vos services, car pour l'instant, depuis la prise de nos abonnement quattro, on ne peut pas dire que l'on soit satisfait...

Bien cordialement.

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Problème chaines hd/internet (2)

Apprenti

 • 

55  messages

Merci XENA pour votre réponse (dans l'attente d'un officiel). Drôle de procédure, surtout en ces temps de crise où l'on offre des services à tout va en compensation...surtout que nous, on ne demande que de pouvoir regarder la tv, rien de plus.

Maintenant on a toujours la ligne analogique Proximus (qui fonctionne parfaitement) , et eux serons bien entendu ravi de nous revoir comme client comme avant!

J'espère malgrés tout, et surtout en ces temps difficiles, juste une communication d'une résolution prochaine de notre problème, je suis patient et pas à la minute...même si celà dure depuis bien plus longtemps que le début de la pandémie du coronavirus!!

Bien à vous.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

Bonjour

ligne analogique Proximus ??

Permettez moi de vous dire que proximus n'a pas de ligne analogique pour la TV... Vous utilisez celle de VOO.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Apprenti

 • 

55  messages

Bonjour, avant voo (cette année) on était abonné à l'offre complète proximus...et la tv fonctionnait via la boxtv sans problème, du moins dans le salon ça c'est vrai.

Pour la tv dans les chambres effectivement on était branché en coax via télédistribution, mais chaque chambre est équipé d'un câble utp... et notre vitesse de connection (bien que moins rapide que voo) nous permettait de connecter jusque 3 tv en HD!

Je tiens à rappeler que le problème de reception tv est apparu après la première tempète de l'année...et aussi le jour de l'installation voo, donc c'est bien la structure exterieur qui a été affecté. Notre câble coax voo est enterré de la maison au poteau en face, n'a pas subit les aléas du vent.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Désolé pour le délai de réponse. Depuis le confinement, notre charge de travail a explosé, et il ne m'est plus possible de répondre aussi rapidement qu'avant. Loin de là. :(

 

Je vois que de nouvelles interventions ont eu lieu entre mon dernier message et celui-ci.

 

J'ai à nouveau vérifié votre ligne, et de nouveau, à distance, je ne constate rien d'anormal (j'aimerais vous dire le contraire, ce serait plus simple à corriger).

 

Quelle est la situation de votre côté ?

Apprenti

 • 

55  messages

Bonjour,

Je comprend la situation, on vit tous plus ou moins la même chose en ce moment.

Aucun changement sur les chaines HD, et comme je l'ai signalé l'autre fois, depuis que l'un des techniciens à refait une recherche des chaines (inutilement) sur une des tv, celle-ci je reçois plus le signal pour "france2 hd" "france3 hd" et "AB3 hd", j'ai refait la recherche de chaines plusieurs fois, en vain... Le signal est probablement limite pour le tuner de la cartetv voo.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

Bonjour,

Pour être correct techniquement, il faut dire : "le signal est probablement limite pour le tuner de votre TV ", c'est en effet elle qui gère la réception des chaînes....

La carte numérique Voo ne sert qu'au décryptage des chaînes numériques sans aucune autre fonction ....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Apprenti

 • 

55  messages

Les techniciens qui sont rentrer chez nous on bien entendu tester le signal au sous sol (avant ampli) et à chaque tv. Pour ce que qui est de la tv principal au salon, le cable est nouveau et au norme, d'ailleur le technicien à vérifier tout les cordons et raccords, il a refait les fiches au niveau de l'ampli et de la tv du salon.

Avec le premier technicien qui a procédé à l'installation, on a connecté les tv l'une après l'autre indépendamment (au niveau de l'ampli) et l'image sur chaque tv pose le même problème.

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Toutes les interventions ont été effectuées. Si les soucis persistent, je crains qu'il faudra vous renvoyer quelqu'un pour tout revérifier, et effectuer un nouveau rapport...

 

Ok pour vous ?

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 4 ans

Bonjour, comme le dit le titre, depuis la nouvelle installation de la box suite à nouvel abonnement quatro Max, toujours le même problème de coupure image/son sur la majorité des chaines HD.

Il y a 2 mois on m'a dit qu'un technicien allait repasser pour la .... je ne sais même plus combien son venu depuis le temps! Et toujours personne ne s'est présenter à la porte. Je pense bien entendu qu'aucun technicien n'a été prévu, même si j'ai bien dit dans mes derniers message que j'acceptait un ennième controle de l'installation (question posé par @Lionel S ).

Un seul coup de téléphone ses derniers temps (service commercial) ou l'on nous a dit que des travaux était prévu dans notre zone (ben voyont) et d'attendre encore environ 15 jours....désolé mais en 4 mois je veux du concret et pas du "attendez encore un peu, on ne sais pas ce que vous avez mais on va peut etre venir voir dans on ne sais pas précisément quand!"

De plus depuis 4 mois, la vitesse internet n'a fait que descendre (surement un bridage suite au problème de la ligne) passant d'un peu plus de 300Mbps au premier jour (normal en même temps pour un abonnement MAX) à bien en dessous de 200Mbps ces temps ci....et le confinement est terminé à 99% donc plus de raison de dire que la bande passante général souffre.

Et pour agrémenter le tout, voomotion qui nous dépanne grandement via la shield tv, se met à avoir aussi des coupures son/image depuis hier !!!

Même si j'ai fait preuve de grande patience depuis 4 mois aujourd'hui (bon anniversaire à mon problème!), j'ai quand même la flemme de réécrire tout le sujet, donc je me permet de copier/coller mon premier post:

Bonjour,

étant client voo tv depuis très longtemps (depuis toujours?), nous avons souscrit à l'offre complète (quattro) et l'installateur est venu le 10/02/20 pour effectuer l'installation du modem, de la box tv ainsi que d'un nouveau ampli sur l'arrivée. Après installation, internet fonctionne parfaitement mais toutes les chaines hd présentaient des saccades/coupures son et image sur la tv principal (via la nouvelle box évasion) et aussi sur 2 autres tv à l'étage raccordé via carte numérique sur tv et voobox. Le technicien a vérifié les câblage interne, refait les fiches coax au niveau de l'ampli mais rien n'a changé.

Il a même été vérifier la boite de raccordement sur le poteau et refait la fiche exterieur, sans aucun résultat.

Les chaines hd ont toujours parfaitement fonctionnées sur toutes les tvs, donc le câblage interne est ok. On a même essayé de brancher les liaisons indépendamment une a une pour écarter un problème de brouillage d'un tuner/câble tv défectueux. Sans résultat, images présentant toujours des coupures son/image et artefacts sur chaque tv.

La veille de l'installation, la tempête ciara est passée et a certainement dû abimer le câble dans la rue. En tout cas, ça fonctionnais parfaitement avant.

Niveau signal, les vumètres des tv indiquaient (le jour de l'installation) une puissance de réception à environ 40%, elle était à 100% avant tout ça.

Lors des tempête suivante, le signal à continué de baisser (et fluctuer lors de fort vent) à 38/34% puis aujourd'hui lors de rafale: plus d’acces a internet... le signal tv est à 26% et la qualité fluctue de 90 à 100%. Après redémarrage du modem, internet est revenu. Ce problème est déjà apparu à plusieurs reprise depuis l'installation (perte d'internet, et modem impossible a accéder via IP) mais généralement ça reviens au bout d'une à deux minutes.

Le technicien a fait une autre demande d'intervention dans la rue pour rechercher un défaut sur le câble commun.

Quelques jour plus tard, un autre technicien est passé à la maison mais a refait exactement les même manip que le premier (refaire les fiches, vérifier la boite au poteau, etc). Il fait une demande pour effectuer un rehaussement de la puissance de la ligne, et il nous dit que d'ici la fin de semaines si pas de résultat de les recontacter...

Quelques jours plus tard, ce dernier reviendra encore une fois suite a notre appel car ça ne fonctionnait pas mieux. Après test via son appareil de mesure, il pense que cela viens des hautes fréquence sur la ligne. Suite à cela il rédige un rapport à ces chefs pour faire venir un camion nacelle pour vérifier le câblage sur les poteaux de la rue.

Le 11 mars, un autre technicien sonne à la porte, visiblement il est venu sans camion nacelle (?) et viens refaire la même chose et en plus refait une recherche des chaines (alors que ça ne sert à rien) ce qui a eux pour seul effet de supprimer l'ordre favoris de nos chaines... sympa, mais inutile.

Il redit la même chose en partant que le dernier technicien.

J'ai préféré vous écrire sur ce forum et ne pas attendre la venu du 18ème technicien, ça aurait trop fait a écrire... Il parait qu'il y de bon technicien qui traine par ici, et qui pourrons peut être confirmer ma théorie au sujet du câble principal (celui qui va de maison en maison) car il y aurait d'autre abonnés du quartier qui aurait des problème aussi.

Je sais que le moment n'est pas idéal suite a cette fichu pandémie, mais si le câble viens à rompre, il y aurai pas mal de gens (dont nous) sans télé, sans internet et sans téléphone...

Je vous joint aussi des screens que j'ai fait du modem.

Merci à vous!

Mais depuis le 15 mars (date de ce premier post) de l'eau à coulé sous les ponts et il y a eu tout plein de réponses et aussi de précisions/suivis de mon problème par mes soins, je vous invite donc à accéder au sujet complet pour bien se mettre dans l'ambiance:

https://forum.voo.be/conversations/mes-chaines-tv/probleme-chaines-hdinternet/5e6e47194d24af2d3a65f967

Bien à vous

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Problème de chaine HD depuis le...10 février 2020!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

message signalé et lien envoyé directement par sms à notre “cheffe” du forum ... @Valérie P

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

Bonjour @tmoxhet,

Toutes nos excuses pour ces perturbations (le mot est faible) depuis tout ce temps.

Plusieurs pannes ont en effet été déclarées sur votre quartier depuis fin février. La dernière (celle en cours) datant du 26/05.

Aucun dépannage n’a jamais été prévu à votre domicile (je parle bien sûr d’un dépannage privé), car lors de chaque demande, une panne impactait la région.

Par contre, nous avons plusieurs fois des techniciens qui se sont déplacés, mais je ne peux vous dire où exactement (parfois c’est un équipement situé quelques rues plus loin qui peut vous impacter, et votre rue est assez grande également).

Je viens de faire un résumé de la situation au service qui gère et contrôle les différents services d’intervention réseau.

Je n’aurai sans doute pas de réponse ou de solution proposée avant la semaine prochaine, mais nous allons suivre cela de près et je sais que ce service ne lâchera rien tant que ce ne sera pas résolu définitivement.

Je ne sais pas si vous aviez déjà discuté avec @Lionel S pour un dédommagement. Si ce n’est pas le cas, nous regarderons dans les prochains jours ce qu’il est possible de faire.

​Je reviens de toute manière vers vous dès que j’ai un retour de ma demande de ce matin.

Thibault

Apprenti

 • 

55  messages

Bonjour @Thibault et merci pour votre réponse.

Je vais encore prendre mon mal en patience alors, même si la goutte d'eau était avant hier avec voomotion qui commence à déconner aussi... et c'est ça qui nous permet de pouvoir regarder (une partie) des chaines voo en HD. Pour ce problème je pense que ça viens de chez vous, car j'ai redémarrer plusieur fois l'appli et le shieldtv, effacé le cache, mais rien n'y fait. J'espère qu'aujourd'hui ça ira mieux car je n'ai pas encore eu le temps de regarder la tv (boulot boulot).

Pour la bande passante internet, j'espère aussi que celà va s'améliorer car là, de semaine en semaine ça descend!! Je viens de tester ici (15h30) et j'ai 184Mbps et le ping aussi est plus élevé qu'au debut... Je ne parle pas des interruption intempestive de connection en ethernet/wifi qui nous oblige parfois à redemarrer la box...

Quant au dédommagement, j'en ai parler dans mon post d'origine mais je n'ai pas eu de réponse de Lionel S à ce se sujet. J'espère qu'il sera à la hauteur de la durée du problème!

Bien à vous.

Expert

 • 

5.8K  messages

@tmoxhet ,

En reparcourant votre autre sujet ( le principal ) , je constate que sur vos photos de TV avec carte numérique affichant le diagnostic de signal , la valeur du "Symbol Rate" affiché par votre TV est erronnée.

En effet, la valeur affichée est de 6897500 symb/s, alors qu'elle devrait être de 6875000 symb/s ( ou 6875 Ksym/s. )

Je ne sais pas si c'est toujours le cas actuellement et dans quelle mesure cela pourrait améliorer en partie la situation, mais toujours est-il qu'il serait bien de refaire une recherche des chaînes avec la bonne valeur.

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

Moi je suis dépité de voir le temps que ça prend pour résoudre un problème de chaîne hd...

Je vous félicite pour votre patience.... Courage pour la suite
Si je pouvais aider les techniciens à localiser le problème, je l'aurais fait avec plaisir.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Navré pour l'absence prolongée. Les raisons sont multiples, mais je me doute bien que cela importe peu pour vous, que vous préférez une solution technique.

 

Quoi qu'il en soit, je suis désolé. Comme je le disais ailleurs, je n'aurais pas aimé que les rôles soient inversés, et que je me retrouve à votre place.

 

Je vais fusionner les deux sujets pour tenter d'assurer un meilleur suivi. Vous avez cependant bien fait, exceptionnellement, d'en créer un autre. En effet, celui-ci semblait s'être perdu. Je n'ai pas vu les nouvelles notifications.

 

La demande montée par mon collègue est en cours de traitement. Cela semble faire avancer les choses, mais je ne dispose pas de beaucoup d'informations pour l'instant. Je leur ai demandé où cela en était, maintenant qu'ils ont eu quelques jours pour mener l'enquête.

 

En tout cas, le souci sur le noeud est bien confirmé. Attendons donc avant de vous envoyer quelqu'un à domicile car il est clair qu'il y a encore des soucis généraux.

Apprenti

 • 

55  messages

Bonjour,

Non je ne vais pas, pour la énième fois, me plaindre de l’inaction à la résolution de mon problème car c'est un fait: il n'y a aucune solution apporté à mon problème depuis des mois.

Non en fait je rédige ce message pour dire à quel point je me sens pris pour un con par voo.

Comme je l'ai laissé sous entendre dans un de mes derniers message au dessus, j'ai résolu une partie de mon problème, à savoir j'ai arrêté mon contrat quattro de voo pour retourner chez proximus comme avant. Comme ça, on peu au moins regarder la tv dans le salon. Pour les autres tv, j'attendrai encore, mon problème doit être tellement énorme que les centaines d'ingénieurs qui planche sur mon dossier m'inspire la compassion

Là je me sens pris pour une huitre, c'est quand j'ai reçu récemment un email de voo me disant que le contrat de télédistribution (qui n'a rien à voir, on est client à la télédistribution depuis des décennies) était annulé, donc qu'on me coupais là tv par câble...

Et pour le final, là on se rend que compte que les clients de voo sont prix pour vaches à lait de luxe: après appel à la centrale voo pour demander des explications, on me dit que c'est normal (alors que les 2 contrats sont séparés) et que si je souhaitait continuer à avoir la télédistribution, il fallait que je paie les frais d'activation de ligne (50€)... non mais on se paye ma tronche en plus??

Déjà qu'on devient client et qu'on n'a pas la moitié des prestations qui fonctionnent, qu'après avoir demander un geste commercial pour mon infini patience (que je verrai jamais), voilà qu'on me demande de....repayer des frais d'activation alors que je suis client depuis tout ce temps.

Pitiez, qu'un officiel ici soit assez courageux pour me répondre en me disant que non, je ne suis pas pris pour un con.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Je le crie haut et fort pour tous ceux qui ont suivi ce sujet :

HONTE à VOO de traiter ce client comme cela !

@Lionel S @Valérie P

J’espère que vous allez faire quelque chose pour résoudre tous les soucis de cette personne.

Merci .

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

 

C'est dommage, car même si je n'étais pas revenu vers vous, je constate que tout aurait été réglé. Cela restait bien entendu à vérifier, mais une intervention assez conséquente a eu lieu le 29/06.

 

Visiblement, votre ligne a été raccordée à un autre nœud optique et tous les amplificateurs ont été réglés jusqu'à votre poteau.

 

Je n'ai malheureusement pas reçu de notification pour cela car c'est mon collègue Thibault qui avait ouvert le ticket. Je constate cela aujourd'hui en repassant dans votre sujet.

 

On ne saura jamais si cela a fonctionné, pour le coup. Dommage. Mais je vous comprends, vous avez été très patient.

 

Concernant la télédistribution, je ne comprends pas très bien par contre. Je ne trouve pas de note à ce sujet dans le dossier que j'ai à ma disposition. Si j'ai bien compris, il y aurait un autre dossier ? Vous pouvez l'ajouter à votre profil pour que je le consulte ?

Ancien Officiel VOO

Apprenti

 • 

55  messages

Bonjour @Lionel S ,

Comme je le constate malheureusement, vous n'êtes pas assez courageux pour avouer que votre société me prend pour un idiot.

Après tous ces mois à attendre en vain un dépannage de vos services, il est navrant de vous voir commencer votre message par, je vous cite, ""C'est dommage"". Mot que vous réutilisez ensuite à nouveau, comme si le fait d'avoir envie de regarder la tv à nouveau après des mois d'inaction de votre part était "dommage". C'est aussi dommage d'avoir attendu des mois pour rien?

De toute façon, je me répète encore mais avec voo j'en prend l'habitude: on a toujours payer la télédistribution chez vous, pour 2 de nos 3 tv, et on était chez belgacom/proximus pour la téléphonie/internet/tv salon.

En passant chez voo, on pensait avoir un meilleur rapport qualité/prix (internet plus rapide).

Mais la réalité est toute autre pour internet, le fait d'être rapide est effectivement très appréciable mais être déconnecté souvent en wifi et en ethernet, ainsi que les plantages de la box demandant un reboot physique sont lassant.

Pour revenir au problème de la rupture de contrat télédistribution, le fait de repasser chez notre ancien fournisseur tel/net/tv ne change en rien le contrat qu'on avait avec voo depuis toujours, d’ailleurs il est bien indiqué sur la facture quattro que la télédistribution est facturé à part...

Pour votre information, pour l'instant la tv n'est pas encore coupé et ça ne fonctionne toujours pas, impossible de regarder un programme sur la quasi totalité des chaines (aucun changement), sauf si on passe en sd ou en analogique. Mais je n'ai pas des tv Full hd pour devoir me taper des vidéos en basse définition. Mais je suis heureux que des gens du voisinage ai de nouveau accès à leur chaines favorites, merci pour eux.

Bien à vous.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

@tmoxhet

Vous avez raison , et je dis que c’est scandaleux car j’ai relancé 2 fois les officiels pour votre souci mais chez voo on préfère aller « aider » les « barakis » qui gueulent direct sur Facebook que les bons clients du forum apparemment.

Vous avez été hyper patient ,toujours poli et jamais de coup de gueule déplacé sur les nombreux mois d’attente...

Franchement chapeau !

Désolé de devoir redire ça :

Mais vous êtes bien trop gentil et donc pour moi, oui je pense comme vous et qu’il ls vous prennent pour un c** ou un pig*** effectivement.

Cordialement et bonne soirée.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

J'ai annulé la résiliation de la télédistribution. Il n'y aura pas de frais.

 

Pour l'aspect technique, j'ai relancé le service approprié en les informant que malgré l'intervention, les soucis sont toujours là.

Apprenti

 • 

55  messages

Bonjour @Lionel S ,

pour l'aspect pratique, ça ne marche toujours pas, le service approprié ne s'est pas dérangé et les soucis sont toujours là.

Je sais que celà ne fait que 25 jours que vous avez relancé la demande d'intervention et seulement 6 mois qu'on a le problème et qu'on ne peut pas regarder la tv Voo...

Mais si vous pouviez accélérer les procédures pour solutionner la panne et que vous nous remboursiez les 6 mois ou l'on n'as pas su utiliser vos services, ça serai bien aimable.

Merci.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Il y a eu une nouvelle intervention le 14/07.

 

Rien n'a changé de votre côté alors, si je comprends bien...?

Apprenti

 • 

55  messages

Non, d'ou mon message... par contre proximus tv marche très bien dans le salon.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Ils s’en foutent à mon avis, depuis le temps que ça dure ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

55  messages

A ce stade là, oui effectivement.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @tmoxhet ,

 

J'ai rouvert un dossier pour vous. Merci d'avoir prévenu que cela n'allait pas mieux.

Apprenti

 • 

55  messages

Bonjour @Lionel S ,

 

Vous dites que avez rouvert un dossier pour nous, donc quand vos techniciens tentent de réparer une panne ils clôturent le dossier du client sans vérifier auprès de celui-ci que le problème est résolu....?

 

Je ne comprend pas du tout cette logique de dépannage, du jamais vu pour ma part!

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour @tmoxhet,

 

Je me dois de garder ma contenance, mais je partage tout à fait votre point de vue...

 

Heureusement, cela ne se passe pas comme cela pour tous les dossiers. Sinon je serais déjà complètement chauve.

(Modifié)

Ancien Officiel VOO

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Sinon je serais déjà chauve.

ca commence un peu déjà non ? 😂

 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

6.6K  messages

J'ai édité mon message précédent pour plus de clarté. :D

Ancien Officiel VOO

Top Expert

 • 

41.4K  messages

hahaha ! 😂😂😂

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 4 ans

Sérieusement @LionelS, depuis 12 jours depuis votre dernier message, avouez maintenant que la boite dans laquelle vous bossez prend ses clients pour des cons. Moi en particulier peut être?

Je ne sais pas mais en tout cas tout cela ressemble plutôt à une grossière blague plutôt qu'a du professionnalisme!

 

Et là, actuellement, on ne peut pas rejeter la faute sur le confinement ou sur les règlementations stricte du travail suite au covid19...

 

 

 

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @tmoxhet,

 

Non, cette fois-ci, c'est de ma faute. Je croule sous les demandes. J'avais prévu de revenir vers vous vendredi car j'avais des nouvelles, mais j'ai manqué de temps.

 

Il y a eu une nouvelle maintenance. Plus aucun souci de signal n'a été constaté sur le nœud depuis.

 

On me demande de vous renvoyer quelqu'un pour prendre diverses mesures de signal à plusieurs points "stratégiques".

 

Quand pouvez-vous recevoir quelqu'un ? Cette intervention peut se faire en semaine entre 8 et 13h et entre 13h et 17h.

 

Veuillez me confirmer qu'un point d'eau sera accessible pour le technicien et que personne ne présente des symptômes liés au coronavirus.

(Modifié)

Apprenti

 • 

55  messages

Bonjour @Lionel S ,

 

Le technicien peut venir dans l'après midi après 15h, il aura accès à un lavabo, une douche, du savon, du gel hydroalcoolique et si il trouve la panne aura droit à un massage thaï et il pourra même boire un coup bien frais (on verra pour le repas).

On s'engage à ne pas le contaminer par le covid et on espère de même en retour.

 

On demande aussi que le technicien fasse preuve de bon sens et comprenne que l'installation n'a en rien changé depuis des lustres, que ça fonctionnait avant, et que ça ne fonctionne plus maintenant: je n'aimerai pas du tout entendre dire par exemple que les câblages qui date de l'installation de la maison ne sont plus aux normes actuel et que c'est la cause de la panne, et de même réfuter la cause de la tempête qui a eu lieu la nuit de la panne.

 

Dites moi juste quel jour il peut venir,

 

Bien à vous.

 

 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

L'intervention est planifiée pour le 19/08 en matinée.

 

Je lui ai donné des instructions assez précises. En gros, il doit revérifier toute l'installation, mais surtout le raccordement et le coupleur.

 

Afin de peut-être l'aider à débusquer le souci, constatez-vous ces soucis à des moments particuliers ?

 

Exemple :

  • pluie
  • vent
  • poids lourd qui passe sur la route (c'est du vécu)
  • etc

 

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 4 ans

@Lionel S , je ne savais pas que 15h était en matinée... en même temps, après tout ce que j'ai vu et vécu avec voo, plus rien ne m'étonne!

 

Comme je l'ai répété à plusieurs reprise, quand il a de fort vent, il y a fluctuation importante de la puissance de signal. Le problème de pixellisation d'image et de coupure son est permanent.

 

(Modifié)

Apprenti

 • 

55  messages

Bonjour @carolooooo ,

 

le câble du poteau à la maison est sous terrain.

Pour la date je vais aller voir ça, mais ça fait beaucoup d'erreur et de laissez aller de leur part, la goutte d'eau a largement fait déborder le vase...

 

Bien à vous

 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...