Profil de IceSixxx
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

mardi 31 mai 2016 21:28

Pourquoi VOO offre si peu de chaînes HD ?

Pourquoi Voo offre-t-il si peu de chaînes en HD?
Les chaînes SD rendent vraiment mal sur un écran de grande taille (>100cm)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Mais donc toujours pas de réponse de Voo sur le pourquoi?


En gros, avant la réorganisation d'il y a quelques semaines, il n'y avait pas assez de places pour les chaînes HD.
Maintenant, il y a de la place, mais les nouvelles chaînes de l'offre de base profitent aussi à Orange TV...
D'où le fait que toutes les "nouvelles" chaînes HD faisaient partie des offres payantes, non disponibles chez le concurrent.

Donc, hormis AB3 annoncée pour bientôt, je pense que l'évolution de l'offre HD de VOO risque d'être +/- lié à l'évolution de Orange TV...


Houlà! Orange TV? Quoi? Qui?

Moi, je suis abonné chez Voo pas chez Orange... ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir IceSixxx,

Je pense que Lenn fait allusion au fait que Orange est le nouveau concurrent de Voo qui a du lui donner accès au câble.
Du coup, Voo est un peu chatouilleux à faire seul des investissements qui pourrait profiter à Orange.

Je pense pour ma part que cette affirmation était probablement vraie avant qu'Orange TV ne soit effectivement lancée mais qu'elle ne l'est plus vraiment.
J'imagine que maintenant, il y a une concertation nécessaire pour partager les nouveaux services et les frais qui en découlent, je vois mal Orange refuser de participer au financement d'une amélioration et de s'en passer quitte à prendre du retard ou offrir un moins bon service.

Mais forcément, il y aura probablement un délai de négociation avant de voir arriver des changements.

Ce n'est que mon avis et il n'est pas forcément juste :P

Concernant "la meilleure réponse", j'ai été aussi étonné de la voir sélectionnée; je sais que parfois c'est un expert Voo qui la pointe quand elle est importante et que celui qui a posé la question ne l'a pas sélectionnée lui-même (mais ici, ça me semble être un exemple d'auto-congratulation qui ne me semble pas justifié)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Merci Marcs. Je n'était pas du tout au courant qu'Orange se lançait dans l'offre TV. On parle bien de Orange ex-Mobistar (mon abonnement GSM est chez Orange)?
;-)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour IceSixxx,

Hop, "meilleure réponse" disparue :) Je vais me renseigner pour vous en apporter une qui réponde mieux à votre question ! Je reviens vers vous au plus vite :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Merci Marcs. Je n'était pas du tout au courant qu'Orange se lançait dans l'offre TV. On parle bien de Orange ex-Mobistar (mon abonnement GSM est chez Orange)?
;-)


C'est bien ça.

Je suis en carte prépayée chez Orange (à peu près 3 euros par mois pour quelques sms :P) mais je ne trouve pas leur offre TV particulièrement intéressante (https://www.orange.be/fr/produits-et-services/internet-tv

Ils ont quasi les mêmes chaines mais je ne suis pas certain qu'ils ont l'expérience (l'expertise technique nécessaire) en plus ils ont une option boost pour l'internet à 15 euros mais qui égalera ce que nous auront à partir du premier juillet.

Et puis j'avoue que j'ai été tellement bien accueilli chez Voo (presque choyé même :8) que j'aurais mauvaise grâce à les quitter pour quelques euros avec le risque d'être déçu par un service qui n'a pas encore fait ses preuves.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

@Tiou: pourquoi avoir retiré la réponse "meilleure réponse" qui n'en était pas une pour la remplacer par la vôtre qui n'en est pas une non plus.
Ma question reste en suspens donc...
En gros Voo ne sait pas ou ne veut pas me répondre autrement que par des réponses toutes faites, copiées-collées, bref, ça me gave, bonsoir, je vais voir ailleurs...
#déçu

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Je me permet de te signaler que les experts Voo ne sont simplement pas habilités à faire ce genre d'annonce de nouveautés comme des chaines TV ou évolutions technologiques sur le forum sans l'accord de leur direction. Donc il ne faut certainement pas s'en prendre à eux et râler parce que tu n'as pas obtenu une réponse qui te convenait ...
Voo vient de mettre 25 chaines en HD en plus , de passer au 200 mégas et cela sur 2 mois alors sois un peu patient pour la suite des événements ...

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Donc je parle de l'abonnement de base et pas des nombreux bouquets payants...
Et je ne râle pas parce que je n'ai pas obtenu une réponse claire mais juste parce que par deux fois, "quelqu'un" a sélectionné la meilleure réponse à ma place alors qu'on m'invite en MP à le faire (ce que je ne peux faire puisque déjà fait par "quelqu'un").
Sinon, tu es gentil mais on n'a pas gardé les cochons ensemble.
Bonsoir (l'humour, c'est comme mon café, je le préfère noir)
:8

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...