GG
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 3 octobre 2015 08:36

Fermé

Pourquoi ne diffusez-vous pas VTM ?

VTM est aussi populaire que RTL ne l'est en Wallonie et à Bruxelles. Pourquoi l'ignorer ?

Apprenti

 • 

146  messages

il y a 9 ans

et moi je souhaite la disparition de toutes ces chaînes


Oui et moi je ne m'intéresse pas à l'histoire donc je voudrais que toutes les chaînes histoire disparaissent, na :P

Tu sais ce que c'est qu'un égoïste" ? Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à MOI ! :D

Au contraire je souhaiterais que l'on reçoive 250.000 chaînes afin que chacun y trouve son bonheur (c'est moi qui rédige les discours des candidates à Miss Belgique :$ )


Mon dieu ! et ça va quand même ? :D

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

@Xena
euh t'es sérieux là ? Je t'ai connu avec un sens de l'humour plus aiguisé ! Je pensais d'ailleurs que ton message était une boutade comme tu m'y as habitué.
Ma réponse se voulait drôle et à aucun moment je ne t'ai dénié le droit de donner ton avis puisque c'est le principe même d'un forum.Triste que tu puisses penser ça de moI
Désolé de ne pas t'avoir fait sourire et déçu par l'agressivité et la violence de ta réaction.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Bon et à part ça?

Vu que on parle beaucoup de saturation de la bande passante du au nombre de chaines, qu'on devrait supprimer les SD pour faire de la place,…
J'ai remarqué que en Wallonie 13 chaines régionale étaient diffusées (serte pas dans toute les régions mais on sait que le câble transporte même les chaines qu'on ne regarde pas).
Et bizarrement à Bruxelles sont diffusées 13 chaines de plus que en Wallonie (mais pas les 13 chaines régionale . (Je n'ai pas vérifié pour le nord du pays mais il y a au moins 10 chaines diffusées là bas et non diffusée chez nous).

Cela pourrait -être une des raisons ? Plausible ou pas?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

@xena
OK, la page est tournée, passons à autre chose. Tu peux décommander tes témoins et le pré-aux-clercs :)

@mustafa
Je ne sais pas si c'est la raison du plus grand nombre de chaînes à Bruxelles mais en effet ton explication est plausible. Pour le nord du pays la question ne se pose pas vraiment puisque Voo n'est présent qu'en Wallonie et dans certaines communes de Bruxelles.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Bonjour, pourquoi les chaînes néerlandophones sont-elles uniquement disponibles sur Bruxelles? Notre ménage est bilingue et étant donné que les chaînes sont disponibles sur bruxelles je ne comprends pas cette situation.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Alex01,

Ce thème a déjà été abordé ici : https://forum.voo.be/television-42/pourquoi-ne-diffusez-vous-pas-vtm--485
Il y a quelques temps déjà, notre Expert Voo Nicolas, nous avais promis une réponse précise et nous l'espérons toujours :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Merci chris1202, j'avais bien remarqué et lu le thème que vous mentionnez et c'est bien pour le manque d'information / explication pertinente ainsi que parce qu'il ne s'agit pas uniquement de VTM mais bien de 9 chaînes disponibles non diffusées que je relance le sujet. De plus le thème que vous mentionnez est en statut "Répondu" ce qui me semble erroné étant donné qu'aucune réponse adéquate n'a été donnée. :)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Bonne relance Alex01, vont pas s'en tirer comme çà :P

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Ce post serait-il "snobé" par nos chers Experts Voo ?

1  message(s)

il y a 8 ans

Aillant démangé depuis peu dans le Hainaut (ex-Bruxellois) c'est décevant de constater que des chaines tels que VTM, 2BE, VIER, etc ne sont pas présents sur le cable :( :(

Comme on relance le sujet, je me permet de poser également cette même question, quelle est la raison?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Mais bien-sûr, c'est encore une histoire bien de chez nous...
Je vais vous donner mon point de vue:
- C'est politique,
- C'est joué entre les différents opérateurs afin de multiplier les abonnements (prendre un Gros abonnement chez un opérateur et un plus petit chez un autre (encore faut-il que la structure de plusieurs opérateurs soit disponible dans votre rue....)
- Foutaises qu'il s'agit d'une sous-capacité du réseau. Regardez dans nos pays voisins les abonnements / le nombre de chaînes disponibles et les prix. Sommes-nous aussi nuls en Belgique? NON! le consommateur se fait une fois de plus plumer c'est tout!
- Un article intéressant : http://www.test-achats.be/hightech/televiseurs/dossier/tv-numerique-fiches-operateurs
- Tout est dit, C'EST L'OMERTA DES OPERATEURS.....

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans


Nous envisageons d’ajouter des chaînes flamandes lors de la prochaine réorganisation de notre offre de chaînes TV.
Nicolas


Pour être bien certain que nous, pauvres "simples utilisateurs payants" de Voo,
comprenons le language parlé par les émissaires de Voo:

Pourriez-vous nous donner la définition, pour Voo, du mot "prochaine" ?
C'est 3 jours ? Six semaines ? Des mois ? Un an ? Cinq ans ?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Attention, "ils envisagent" seulement ! Donc, c'est même pas sûr :P
Alors pour l'éventuel timing !

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Nous envisageons d’ajouter des chaînes flamandes lors de la prochaine réorganisation de notre offre de chaînes TV.

Bien à vous,
Nicolas


Chez BeTV, il devrait y avoir une réorganisation technique en mars ou avril 2016 (passage au "tout mpeg-4", je pense)... quelque chose du même genre se prépare aussi pour l'offre de VOO ? Et aussi pour courant de cette année 2016 ?

Ceci dit, ce serait bien d'avoir effectivement les chaînes privées flamande sur VOO aussi (et de préférence, en HD, et les chaînes VRT en HD aussi).

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans


Chez BeTV, il devrait y avoir une réorganisation technique en mars ou avril 2016 (passage au "tout mpeg-4", je pense)... quelque chose du même genre se prépare aussi pour l'offre de VOO ? Et aussi pour courant de cette année 2016 ?

Ceci dit, ce serait bien d'avoir effectivement les chaînes privées flamande sur VOO aussi (et de préférence, en HD, et les chaînes VRT en HD aussi).


Dans l'absolu et par principe je suis pour que l'on reçoive toutes les chaînes du monde, en toutes les langues pour satisfaire le plus de monde possible. Malheureusement c'est utopique car les places sont et resteront chères (manque de place sur le réseau) et il faudra donc faire des choix.

Dans la pratique il serait logique que les chaînes correspondant aux attentes de la plupart téléspectateurs wallons soient privilégiées. Nous sommes en très grande majorité à parler le français en Wallonie il serait logique de privilégier les chaînes francophones en SD et en HD.

Pourquoi pas la TV colombienne, chinoise ou bosniaque (au hasard) et en HD mais seulement après que toutes les chaînes francophones actuelles et aussi de nouvelles soient proposée en HD.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...