F
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

jeudi 14 mai 2020 11:27

Pixelisation BeTV HD

Bonjour à la communauté !

Depuis un moment déjà, je constate que les chaines BeTV en HD pixelisent fortement au point de ne savoir rien voir. J'ai l'impression parfois que 2 chaines sont présente sur le même canal (par exemple, je me branche sur Be1, j'ai une image pixélisée du Be1 sur le haut de l'écran et une image pixélisée de Be series en dessous).

A noter que Be1+1 fonctionne parfaitement et que toutes les autres chaines en HD fonctionnent également sans problèmes).

Ce phénomène n'est présent que sur ma Box Evasion mais pas sur ma carte numérique où tout fonctionne.

J'ai fait les reset d'usage, changé les câbles, débranché-rebranché le modem mais sans succès.

Il y aurait-il un problème à ma connexion en façade ?

Merci !

Edit 15 mai 2020

Je viens de vérifier les paramètres du signal, il apparaît "bon". Je constate également que la pixellisation est assez dérengeante en journée mais le soir il est impossible de voir tellement la pixelisation est forte, même le son est distordu.

Aucun problème sur les autres chaines HD, les chaines "ciné" et curieusement aucune sacade sur Be1+1.

Fabrizio

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Les chaînes "Ciné" et Be1+1 HD sont sur des fréquences porteuses numériques différentes des chaînes "Be" et ne sont apparemment pas affectées.

Il semble que vous ayez des perturbations sur la fréquence porteuse numérique des chaînes "Be".

Apparemment cela ne viendrait pas du signal extérieur, puisque vous dites que ça fonctionne correctement sur votre TV avec carte numérique.

Il faudrait vérifier correctement le cordon coaxial entre la box Evasion et la prise TV murale ou l'ampli répartiteur, selon la manière dont c'est connecté chez vous.

Assurez-vous que les tous connecteurs coaxiaux sont bien vissés ou enfoncés.

Si possible essayez un autre cordon coaxial de bonne qualité ( la qualité est importante )

Si cela n'arrange pas le souci, le passage d'un technicien serait nécessaire pour déterminer l'origine de la perturbation du signal.

Vu la non présence des officiels sur le forum depuis plus de 2 semaines, il vaut mieux dans ce cas soit téléphoner au 078 50 50 50 soit tenter votre chance via Facebook ou Twitter.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...