J
Promeneur

Promeneur

 • 

59  messages

lundi 28 mars 2016 17:33

Perturbation chaînes analogiques

Bonjour,

j'ai depuis deux-trois jours un phénomène assez énervant, à savoir ses lignes apparaissant sur quasi toutes les chaînes analogiques (rien ou presque en numérique à part le une HD). Que je passe par les appareils branchés ou directement de la prise à la télé, c'est pareil.
suis-je seul ou il y a un problème?

Merci

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

As-tu lu ceci : https://forum.voo.be/bienvenue-sur-le-forum-14/nouvelles-frequences-recherche-des-chaines-analogiques-2465

Promeneur

 • 

59  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

As-tu lu ceci : https://forum.voo.be/bienvenue-sur-le-forum-14/nouvelles-frequences-recherche-des-chaines-analogiques-2465


non mais je ne sais pas si les fréquences ont changé dans ma région (BW - waterloo 1410). les chaînes sont la mais des lignes apparaissent

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Si tu habites Waterloo, le changement se fait en même temps que moi le 31 mars 2016. Donc le changement n'a pas encore eu lieu.

As-tu internet chez VOO? Des problèmes?
As-tu d'autre télévision? Même phénomène?

Sinon une bête question, pourquoi regarder l’analogique si tu as le numérique?
Beaucoup de chose peut faire ce problème.... la télévision aussi peut-être en faute (une NOUVELLE tv aussi).

Promeneur

 • 

59  messages

il y a 8 ans

Si tu habites Waterloo, le changement se fait en même temps que moi le 31 mars 2016. Donc le changement n'a pas encore eu lieu.

As-tu internet chez VOO? Des problèmes?
As-tu d'autre télévision? Même phénomène?

Sinon une bête question, pourquoi regarder l’analogique si tu as le numérique?
Beaucoup de chose peut faire ce problème.... la télévision aussi peut-être en faute (une NOUVELLE tv aussi).


pour mes parents c'est plus simple sinon j'enregistre aussi certains programmes en analogique pendant qu'on regarde en numérique (et inversement). Et sur la tele dans la chambre c'est pire

Promeneur

 • 

59  messages

il y a 8 ans

Problème identique sur la télé dans la chambre et freeze: coupures sons via la VooBox. Test fait en changeant le câble depuis la prise du mur, toujours pareil. Un technicien passe demain voir. Merci quand même d'avoir essayé

Promeneur

 • 

59  messages

il y a 8 ans

Bon petit update suite a la venue du technicien tout à l'heure. Après le remplacement de l'embout d'un cable qui provoquait déja une interférence, il a vérifié le signal un peu partout et apparement il y a un problème de ligne ouverte. Il a tout modifié au poteau et maintenant le problème se situe entre le poteau et chez moi (apparemment que dans ce sens là) il m'a parlé d'une "bosse" au niveau du signal.
maintenant en numérique c'est ok pour le moment mais toujurs les lignes qui apparaissent en analogique (TF1 et FR3 principalement).

Donc aucune idée d'ou viens ce problème malgré le travail du technicien, qui est bien resté plus d'une heure pour essayer de tout régler (merci à lui au passage).

Si quelqu'un voit quoi faire?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Si je comprends bien tu aurais un défaut dans ton raccordement... seul possibilité c'est de remplacer le câble ou de le réparer en fonction si c'est de l'aérien ou du sous-terrain.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

maintenant en numérique c'est ok pour le moment mais toujurs les lignes qui apparaissent en analogique (TF1 et FR3 principalement).


Je ne te comprends pas très bien.

Si en numérique tu n'as pas (ou plus) de problème, pourquoi regardes-tu encore l'analogique ?

Promeneur

 • 

59  messages

il y a 8 ans

maintenant en numérique c'est ok pour le moment mais toujurs les lignes qui apparaissent en analogique (TF1 et FR3 principalement).


Je ne te comprends pas très bien.

Si en numérique tu n'as pas (ou plus) de problème, pourquoi regardes-tu encore l'analogique ?


Pour enregistrer une autre chaine pendant la diffusion d'un autre programme (c'est une Voobox pas possible de regarder une chaîne numérique et en enregistrer une autre) et pour la petite télé dans une autre pièce

Promeneur

 • 

59  messages

il y a 8 ans

Si je comprends bien tu aurais un défaut dans ton raccordement... seul possibilité c'est de remplacer le câble ou de le réparer en fonction si c'est de l'aérien ou du sous-terrain.


du sous-terrain. le technicien m'a dit que la bosse était à 30 metres de l'arrivée chez moi si j'ai bien compris

2  messages

il y a 8 ans

juste un mauvais temps ...:cool:

Promeneur

 • 

59  messages

il y a 8 ans

juste un mauvais temps ...:cool:


ben je ne sais pas pour le moment ça a l'air bien (touchons du bois).
Je voulais juste savoir en même temps: je voudrais installer la carte Voo CI+ dans la télé et garder aussi la voo box dessus. Cela me permettrait de toujours pouvoir enregistrer un programme tout en regardant un autre, même si l'analogique plante (ou est supprimé).
Et autre petite question; après le passage au nouveau plan de fréquence quand j'ai allumé la Voobox, ça a indiqué "chaînes supprimées 0, chaînes ajoutées:1" mais je ne vois pas de changement dans la liste?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Et autre petite question; après le passage au nouveau plan de fréquence quand j'ai allumé la Voobox, ça a indiqué "chaînes supprimées 0, chaînes ajoutées:1" mais je ne vois pas de changement dans la liste?


Moi, quand j'ai fait une recherche des chaînes sur ma Voobox (réinstallation des services, recherche automatique des chaînes), je crois que je suis aussi passé de 168 à 169 chaînes mais sans voir cette "nouvelle" chaîne.

Mais en fait, en faisant un scan avec mon petit boîtier-tuner DVB-C à slot CI (que je branche en usb sur mon PC pour regarder le numérique sur mon PC), ça m'a trouvé "Be Sport 2 HD" en scannant en 256QAM, et j'ai remarqué ainsi aussi que certaines chaînes des bouquets de BeTV étaient passées aussi du 64QAM au 256QAM mais je ne sais pas si ça veut dire aussi que ces chaînes sont passées du mpeg-2 au mpeg-4.

Concernant "Be Sports 2 HD", y a encore aucun signal audio/vidéo, c'est juste le fait que "quelque chose" est présent (mais apparemment, les décodeurs de VOO ne savent encore rien afficher ni ajouter dans la liste des chaînes, même si quelque chose est déjà détecté).

Promeneur

 • 

59  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Retour des perturbations de puis tout à l'heure, tout allait bien depuis vendredi, mais des travaux ont été fait ce matin dans la commune du coup ça recommence (maintenant les travaux sont ils encore en cours?)

Promeneur

 • 

59  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Retour des perturbations de puis tout à l'heure, tout allait bien depuis vendredi, mais des travaux ont été fait ce matin dans la commune du coup ça recommence (maintenant les travaux sont ils encore en cours?)


Apparemment travaux prévus jusqu'à 17 heures

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...