B

mardi 26 janvier 2021 12:05

Passage à la TV Numérique pour les collectivités

Bonjour, 

je travail en maison de repos et j'aimerais savoir ce qui est prévu par VOO pour le passage du traditionnel analogique VERS Le numérique. 

nous avons actuellement un câble coaxial et de ce câble nous dispatchons dans toutes nos chambres pour nos résidents. 

que préconise VOO ? j'ai entendu parler d'un Broadcast Center ? mais sans plus de précision... pouvez-vous m'éclairer ? 

Merci 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @BricoDim,

 

Je n'ai malheureusement aucune information à propos d'un "Broadcast Center".

Dans la configuration actuelle, si un résident désire passer au numérique, il doit se munir d'un décodeur. Soit par l'achat d'une Carte TV Numérique, soit par la location d'un décodeur.

5  messages

@Justin Bonjour, apparemment cela existe belle et bien mais peut d'info sur le site web de VOO a ce propos. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Cela existe mais pour les collectivités et l'installation de ce matériel coute un bras ..

TV numérique collective : compatibilité téléviseur avec la Carte TV Numérique | Le Forum VOO

5  messages

@roylion15

oui tout a fait mais je me demandais s'il étais obligatoire de placer cela dans les petite collectivité vu le prix +ou- 10.000 ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Non, mais cela pourrait être des cartes numériques si les tv en place sont suffisamment récentes et le permettent...

il faut voir si l’installation est aux normes pour la tv numérique (câblages, prises etc...) 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...