Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

mercredi 27 mai 2020 23:07

Où est passée la chaîne KTO ?

Où est passée la chaîne KTO ?

En effet, après avoir refait ce soir un scan sur ma TV et sur celle de ma maman, donc sur le tuner DVB-C de ces 2 TV (pour voir un peu les changements dans les chaînes... bien que moi je sois abonné dans ma chambre à Pickx TV de Proximus), je ne trouve plus la chaîne KTO dans la liste des chaînes trouvées (158 programmes trouvés sur les 2 TV).

Par contre, sur la VOOBOX branchée sur la TV de ma maman (car la "fente" CI/CI+ de sa TV ne semble plus fonctionner, ne détecte plus la "carte TV numérique", donc, j'ai dû lui rebrancher la VOOBOX depuis plusieurs semaines déjà)... donc sur cette VOOBOX, la chaine KTO est toujours bien disponible, mais je ne sais pas si la mise à jour des chaînes a été effectuée sur cette VOOBOX ou pas (VOOBOX qui reste constamment allumée, donc pour la nuit, elle n'est pas éteinte);

D'où ma question : est-ce que la mise à jour des fréquences TV fait disparaître la chaîne KTO, qui ne serait plus reprise dans ce nouveau plan de fréquence ? La chaîne KTO aurait-elle donc été supprimée (mais toujours disponible dans l'ancien plan de fréquence, donc si on fait en sorte que la mise à jour sur la VOOBOX ne se fasse pas) ? Car si VOO a supprimé KTO dans ses nouvelles fréquences, ma maman ne sera vraiment pas contente du tout si à un moment donné, cette mise à jour sur la VOOBOX se fait quand même.

Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Solution acceptée

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 4 ans

Autre chose : je constate que je ne vois plus non plus, après le scan, des chaînes comme BelRTL Vision, ni même les chaînes ELEVEN SPORT HD.

Ces chaînes (comme KTO, je crois) seraient passées en 256QAM ? Car sur les 2 TV (Samsung), j'ai fait un scan en mode "complet"... j'aurais dû choisir un autre mode de scan que "complet" ? Le mode "rapide", ou bien le mode "manuel" pour y entrer manuellement 256QAM ? Car je pense que le scan sur les 2 TV, en mode "complet", s'est fait seulement sur le mode 64QAM.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...