Profil de Lenn
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

vendredi 8 avril 2016 10:38

Nouvelles chaînes HD : L'annonce officielle !!

Annoncé dans la newsletter BeTv:

"Dès le 28 avril, nous renumérotons les chaînes numériques. Vos chaînes Be tv seront accessibles dès le numéro 20. De plus, de nombreuses chaînes thématiques seront désormais en HD pour une meilleure qualité de son et d'image. Pour en profiter, il vous suffira d'éteindre votre décodeur durant 5 min. "

Liste des chaînes

Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Et TCM HD est renseigné dans le bouquet Divertissement de Betv alors que seule la version SD devrait être présente dans ce bouquet.


Oui, alors que dans le lien donné dans la newsletter de BeTV, cette chaîne resterait en SD chez BeTV.

Donc, faut voir laquelle des 2 listes sera la bonne, finalement (j'espère que ce sera la liste donnée par VOO, car ainsi TCM sera proposée en HD chez BeTV aussi).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Petite question : puisqu'il y aura renumérotation des chaînes, est-ce que je devrai refaire mes listes de favoris sur ma Voobox pour retrouver les chaînes comme avant dans chacune de ces listes de favoris ?

Je parle ici des chaînes que j'ai déjà actuellement (je ne parle pas de la version HD des chaînes de BeTV... sauf si la version HD prend simplement la même place que la version SD actuelle).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
concernant TCM, j'ai eu au téléphone il y a 2/3 mois, un collaborateur bien placé de chez BETV qui m'avait expliqué que VOO avait pu renégocier les droits HD car leur contrat serait bien plus récent que celui obtenu par BETV à l'époque. Il m'avait signalé que cela pourrait bien changer à l'avenir donc peut être est ce le moment ? Quelle connerie que de garder des chaines doublons dans des options ou bouquets...

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

J'avais déjà lu cette explication qui me semble "loufoque". Je pense qu'il n'existe plus aujourd'hui de droits SD (pourquoi pas aussi des droits "noir &blanc" :) ) les diffuseurs ne délivrent plus de signal SD. Il y a un an encore cette différence entre droits SD et HD existait et se se payait. C'est peut-être même la raison pour laquelle VOO a attendu le passage complet à la HD des diffuseurs pour obtenir leur feu vert pour diffuser la version HD "aux mêmes conditions" que les contrats SD signés il y a quelques années.

Et admettons qu'il existe encore des droits différents pour la SD et la HD, Betv aurait donc réussi à renégocier les droits pour 25 chaînes mais par contre aurait essuyé un "niet" de la part de TCM cette dernière préférant se contenter de percevoir les droits SD moins elevés :?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hum, je comprends ce point de vue mais bon on ne sait pas en quoi consiste le contrat exactement et cette "explication" de BETV ne me convenait pas non plus c'est pourquoi j'ai pris le cinepass chez VOO et supprimé l' option cinéma / bouquet divertissement BETV qui est redondant avec des chaines du panorama inclus dans mon pack ce qui me fait gagner quelques euros par mois.

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 ans

Annoncé dans la newsletter BeTv:

"... Pour en profiter, il vous suffira d'éteindre votre décodeur durant 5 min. "



Et quoi lorsqu'on a déjà renuméroté les chaines?
On perd tout?
Non, j'espère.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Hello,
concernant TCM, j'ai eu au téléphone il y a 2/3 mois, un collaborateur bien placé de chez BETV qui m'avait expliqué que VOO avait pu renégocier les droits HD car leur contrat serait bien plus récent que celui obtenu par BETV à l'époque. Il m'avait signalé que cela pourrait bien changer à l'avenir donc peut être est ce le moment ? Quelle connerie que de garder des chaines doublons dans des options ou bouquets...


Ben moi j'ai eu le Be Contact il y a environ 1 mois, qui me disait que si TCM restait en SD chez BeTV, ce serait un choix de... BeTV, car BeTV estimerait qu'il n'y a pas assez de contenu "HD native" sur cette chaîne que pour en diffuser la version HD (idem pour d'autres chaînes, qui pour le même motif resteraient en SD, comme par exemple TOUTE L'HISTOIRE HD qui resterait en SD sur BeTV parce que la chaîne diffuse principalement du contenu SD et peu de contenu HD).

Pourtant, ayant comparé plusieurs fois le canal SD et le canal HD de la RTBF et des RTL, du contenu diffusé en SD donne quand même une plus belle image sur le canal HD que sur le canal SD (upscaling).

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Comme quoi ce sont des excuses bidons qui changent selon la personne qui répond. Je parie que si je sonne pour poser la question j'aurais une réponse encore différente.
La personne qui t'as répondu ne sait pas de quoi elle parle : ce sont de vieux films donc c'est pas HD mais c'est faux !
TCM et ARTE (et des blu ray) proposent en HD native beaucoup de très vieux films entièrement remasterisés à partir de masters originaux. Par contre Club RTL HD nous balance beaucoup de copies pourries de films beaucoup plus récents avec une qualité à peine du niveau du VHS !

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Comme quoi ce sont des excuses bidons qui changent selon la personne qui répond. Je parie que si je sonne pour poser la question j'aurais une réponse encore différente.
La personne qui t'as répondu ne sait pas de quoi elle parle : ce sont de vieux films donc c'est pas HD mais c'est faux !
TCM et ARTE (et des blu ray) proposent en HD native beaucoup de très vieux films entièrement remasterisés à partir de masters originaux. Par contre Club RTL HD nous balance beaucoup de copies pourries de films beaucoup plus récents avec une qualité à peine du niveau du VHS !


Exactement, les "vieux" films sont remasterisés à partir de leur master d'origine, et ils sont donc de plus en plus nombreux à être réédités en Blu-Ray (donc en HD), et donc diffusables dans cette qualité.

Pour ce qui est de Club RTL HD, c'est carrément honteux de la qualité qui peut être proposée ("Le Mur de l'Atlantique" avec Bourvil, rediffusé récemment sur cette chaîne, en SD évidemment et en plus en pan&scan 4/3 alors que le film a été tourné en 2.35 = cinémascope, et avec comme résultat une image bien... floue).

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 ans

Personne?


Annoncé dans la newsletter BeTv:

"... Pour en profiter, il vous suffira d'éteindre votre décodeur durant 5 min. "



Et quoi lorsqu'on a déjà renuméroté les chaines?
On perd tout?
Non, j'espère.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
concernant la personne de BETV qui m'a elle même directement recontacté par téléphone suite à des remarques faites ici dans le forum concernant TCM, je peux quand même dire qu'il s'agit vraiment d'un responsable bien placé et non d'un simple opérateur téléphonique. Il a pu me donner pas mal d'infos à l'époque qui se vérifient maintenant et sur lesquelles je ne peux pas m'étendre ici et il savait exactement de quoi il parlait.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Et quoi lorsqu'on a déjà renuméroté les chaines?
On perd tout?
Non, j'espère.


J'espère aussi parce la procédure est longue et fastidieuse :(

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Hello,
concernant la personne de BETV qui m'a elle même directement recontacté par téléphone suite à des remarques faites ici dans le forum concernant TCM, je peux quand même dire qu'il s'agit vraiment d'un responsable bien placé et non d'un simple opérateur téléphonique. Il a pu me donner pas mal d'infos à l'époque qui se vérifient maintenant et sur lesquelles je ne peux pas m'étendre ici et il savait exactement de quoi il parlait.


Donc alors, TCM sera en HD ou pas dans le Bouquet Divertissement de BeTV ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Concernant le fait que le Premium de BeTV (Be / Be Sports / Be Cinés / Be Séries) reste également dispo en SD après le 28 avril, cela ne serait-il pas dû au fait qu'un certain pourcentage d'abonnés BeTV au seul Premium n'auraient pas encore fait le nécessaire pour pouvoir continuer à recevoir ce Premium en HD (donc, ayant encore un déco non compatible HD et n'ayant pas encore choisi de prendre le Voocorder ou la carte TV numérique) ? Et que du coup, BeTV n'oserait pas éteindre son Premium en SD pour ne pas perdre ce pourcentage d'abonnés "Premium" ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Je pense personnellement que TCM passera en HD chez Betv mais peut être pas immédiatement pour le 28 ... De nombreux changements peuvent encore survenir par apres à mon avis comme pour NAT GEO et d'autres chaînes

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...