carolooooo

Citoyen du mois

• 

1K Messages

ven. 22 mai 2020 10:06

Mise à jour des fréquences TV

Une mise à jour est prévue pour nos fréquences TV.

ça nous annonce bien du plaisir pour la semaine prochaine...

et ça nous explique les nouvelles fréquences qu'on pouvait observer sur certains équipements.

Réponses

cosmos1999

Expert

• 

2.8K Messages

il y a 6 jours

Bonjour,

Reçu ce mail ce matin dans la région de Charleroi , ID réseau concerné pour ma part Brutélé 1322 ( ou 1321 )

(Modifié)

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
carolooooo

Citoyen du mois

• 

1K Messages

c'est vrai qu'il peut être utile de préciser quel ID réseau sont concernés.

moi c'est 1322 aussi.

si d'autres personnes d'autres zone pouvaient nous dire si elles l'ont reçu aussi, ça serait intéressant.

alloja

Citoyen d'honneur

• 

574 Messages

il y a 6 jours

Yep, SMS reçu pour la région Seditel Brabant wallon aussi ce matin.

VOObox et 2 cartes TV numérique.
roylion15

Top Expert

• 

16K Messages

il y a 6 jours

Hello

Passage de certains MUX en modulation QAM256 au lieu de QAM64 , vraiment pas de quoi en faire un plat, c'est une modification mineure... Seules quelques zones sont concernées.

Ceci pour préparer la suite des opérations dans quelques mois comme annoncé ...

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

31 Messages

On connait les chaines qui vont passer en HD ?

roylion15

Top Expert

• 

16K Messages

Celles qui ne le sont pas encore... 😀

@pthierry , tu peux confirmer que les doublons SD des principales HD et de BETV donc dans les numéros 5xx, 2xx sont toujours bien diffusées en MPEG-2 ou elles ont été passées en MPEG4 ?

@carolooooo

comme certains mux sont réorganisés, je suppose que certaines chaines vont "changer" de mux donc forcément de fréquence... ils peuvent mettre plus de chaines sur les mux en 256 qam et mixer les chaines HD/SD sans souci comme c'est déja le cas actuellement ....

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
alloja

Citoyen d'honneur

• 

574 Messages

@roylion15 les doublons SD sont toujours en MPEG-2 :-)

roylion15

Top Expert

• 

16K Messages

@alloja

oui je m’en doutais un peu, normal chez toi si c’est pas fait mais on en saura plus le 25 ...😀

Je demandais à pthierry parce que sa zone avait déjà subi le changement..

Sur Liège zone 1212 c’est pas encore fait et à ma seconde résidence zone 1271, je ne sais pas encore vu que je ne pouvais plus y aller ...

(Modifié)

alloja

Citoyen d'honneur

• 

574 Messages

Eh bien nous sommes mardi matin et absolument 0 changement ici pour le moment dans le BW.