carolooooo

Citoyen du mois

• 

1K Messages

ven. 22 mai 2020 10:06

Mise à jour des fréquences TV

Une mise à jour est prévue pour nos fréquences TV.

ça nous annonce bien du plaisir pour la semaine prochaine...

et ça nous explique les nouvelles fréquences qu'on pouvait observer sur certains équipements.

Réponses

cosmos1999

Expert

• 

2.8K Messages

il y a 6 jours

Bonjour,

Reçu ce mail ce matin dans la région de Charleroi , ID réseau concerné pour ma part Brutélé 1322 ( ou 1321 )

(Modifié)

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
carolooooo

Citoyen du mois

• 

1K Messages

c'est vrai qu'il peut être utile de préciser quel ID réseau sont concernés.

moi c'est 1322 aussi.

si d'autres personnes d'autres zone pouvaient nous dire si elles l'ont reçu aussi, ça serait intéressant.

alloja

Citoyen d'honneur

• 

574 Messages

il y a 6 jours

Yep, SMS reçu pour la région Seditel Brabant wallon aussi ce matin.

VOObox et 2 cartes TV numérique.
roylion15

Top Expert

• 

16K Messages

il y a 6 jours

Hello

Passage de certains MUX en modulation QAM256 au lieu de QAM64 , vraiment pas de quoi en faire un plat, c'est une modification mineure... Seules quelques zones sont concernées.

Ceci pour préparer la suite des opérations dans quelques mois comme annoncé ...

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
cosmos1999

Expert

• 

2.8K Messages

Hello,

A voir s'il n'y a pas également un remaniement du plan de fréquences comme le titre de l'e-mail le laisse suggérer.....

Quoi qu'il y en soit, même si ça n'est qu'un changement de QAM de certains Mux , ça peut malgré tout "mettre à mal" certaines installations vétustes ou limites en qualité qui risquent de ne pas apprécier le QAM256 sur certaines fréquences ....

Donc probablement un surcroit d'interventions pour les tech.

Enfin, wait and see .....

(Modifié)

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

Hello,

Déjà eu lieu le 16 Mars à Evere...

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1K Messages

alors ça serait bien simplement le passage en 256 QAM?

c'est donc un simple changement de modulation et pas de fréquences.

c'est pas très clair dans le mail.

pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

Difficile à dire vu que je nai pas la liste de fréquences d'avant le changement. En tout cas, sur ma Panasonic, certaines chaînes apparaissent en double (ou triple) mais sans possibilité de décrypter, il y a une version de La Trois en 720p/25, certains multiplex sont encore en QAM64 et pour certains, le nom de réseau est "Brutele Bruxelles Cable New". Il y a un multiplex en 118 MHz, je ne rappelle plus si ça descendait si bas...

alloja

Citoyen d'honneur

• 

574 Messages

@cosmos1999 Je me suis fait exactement la même réflexion.

@pthierry Oui, certaines sont en triple depuis plusieurs semaine :

• le canal "historique"

• un canal sur un autre mux existant que son mux historique et qui devrait être sa future destination lors d'une future recomposition des mux

• et un sur une des 3 fréquences test lancées en début d'année où pratiquement toutes les chaines sont en 720p25 et qui n'est ouvert qu'avec une carte TV numérique

VOObox et 2 cartes TV numérique.