Profil de LESTARQUIT Cl.
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mercredi 4 mai 2016 10:06

migration Be Premium - Be Addict

Bonjour,
J’ai actuellement : BeTV Premium +Bouquet divertissement+Bouquet enfant+Option cinéma+Option Disney cinéma+Option sensation = 85,85€/mois
Si je passe à : Be Addict ( 24,99 ) + BE option sensations ( 10,80 ) + Bouquet Disney Cinéma ( 8,50 ) + Bouquet Panorama ( 9,99 ) + Option Cinepass (14,99) = 69,27€/mois
Soit une économie de 16.58€/mois en gardant presque toutes les chaines.
1) Mon raisonnement est-il correct ?
2) Combien de temps entre la résiliation de l’ancienne version et l’activation de la nouvelle ?
3) Quel est le meilleur moment pour le faire ( début de mois ou fin de mois ) ?

Merci
Abonnement Wahoo + Box evasion supplémentaire

Solution acceptée

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Pour récapituler, quand vous activez une option, cela se fait quasi instantanément. Par contre, lorsque vous décidez de vous désabonner, cela est effectif le 1er du mois suivant.

Les options sont bien sans périodes d’engagement par contre :)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
J’ai actuellement : BeTV Premium +Bouquet divertissement+Bouquet enfant+Option cinéma+Option Disney cinéma+Option sensation = 85,85€/mois
Si je passe à : Be Addict ( 24,99 ) + BE option sensations ( 10,80 ) + Bouquet Disney Cinéma ( 8,50 ) + Bouquet Panorama ( 9,99 ) + Option Cinepass (14,99) = 69,27€/mois
Soit une économie de 16.58€/mois en gardant presque toutes les chaines.
1) Mon raisonnement est-il correct ?
2) Combien de temps entre la résiliation de l’ancienne version et l’activation de la nouvelle ?
3) Quel est le meilleur moment pour le faire ( début de mois ou fin de mois ) ?

Merci
Abonnement Wahoo + Box evasion supplémentaire


En sachant que vous perdrez les chaînes Sport : VooSportWorld 1, 2 et 3 (ex Betv Sport 1, 2 et 3) ainsi que Eleven et Eleven Sport qui sont incluses dans Be Premium mais pas dans Be Addict . A vous de voir

D'autre par en prenant l'option Ciné Pass vous allez payer une 2eme fois pour les chaînes Ciné+ Premier, Ciné + Frisson et Ciné+ Classic déjà comprises dans Be Addict, mais c'est la seule solution si vous désirez conserver TCM, Sundance et Dorcel. Là aussi à vous de voir.

Techniquement la migration du Premium vers Be Addict est instantanée. Il suffit de téléphoner chez Betv pour demander l'annulation du Premium et l'activation de Be Addict. Au niveau facturation le mois en cours est facturé par Betv jusqu'à la fin du mois et VOO offre le proprata du mois en cours (ex annulation du Premium le 05 mai : mois de mai complet facturé par Betv + 0 euro facturé par VOO).

Je suppose que pour les bouquets et options il en va de même.

J'ai toutefois un doute sur la possibilité de prendre la Be option Sensations, en effet les options de Betv ne peuvent être achetées qu'en complément d'au moins un Be bouquet hors dans votre nouvel abonnement vous n'avez que des "VOO bouquets" et aucun Be bouquet.

Il également savoir que si vous désiriez malgré tout l'option Be Sensations en optant pour l'ajout d'un Be bouquet, ce 1er Be bouquet vous était facturé chez Betv au tarif préférentiel de 6 euros en tant qu'abonné au Premium. Chez VOO ce 1er bouquet vous sera facturé au prix normal de 17 euros.

Un petit conseil, votre cas étant un peu complexe, sonnez chez Betv et poser clairement la situation, prenez ensuite le temps de bien faire vos comptes et n'agissez qu'en suite. La résiliation du Premium est définitive et irreversible.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

merci pour les info mais si j'ai bien lu pour be sensation : Etoffez votre télé
avec des options thématiques

Disponibles en activant Be addict,
VOOsport World ou un Be Bouquet
http://www.voo.be/fr/tv/betv/option/

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans


Techniquement la migration du Premium vers Be Addict est instantanée. Il suffit de téléphoner chez Betv pour demander l'annulation du Premium et l'activation de Be Addict. Au niveau facturation le mois en cours est facturé par Betv jusqu'à la fin du mois et VOO offre le proprata du mois en cours (ex annulation du Premium le 05 mai : mois de mai complet facturé par Betv + 0 euro facturé par VOO).


Intéressant à savoir... mais attention à la procrastination ;)
En sachant que le prix de la migration premium vers addict sera le même que je téléphone aujourd'hui ou le 29.... je risque d'y penser le 2 juin :D

Promeneur

 • 

39  messages

il y a 8 ans

Logiquement, les produits qu'on supprime sont toujours désactivés en fin de mois et les nouveaux sont activés au moment de la demande. Attention cependant que le prorata est offert pour les produits qui sont migrés et par pour ceux qui sont ajoutés au moment de la demande.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

En effet les produits qui sont ajoutés au moment de la demande deviennent gérés par Voo. Voo a une façon différentes de facturer de Betv. Tous les produits (bouquets, options, Be Addict, ...) sont resiliables à tous moment et facturés au prorata du nombre de jours pendant lesquels ils ont été actifs.

Exemple : j'ajoute un bouquet le 17 mai

Chez Betv :
- engagement : obligation de rester abonné minimum 1 mois
- facturation : prorata mai offert et juin entier payant.
SI tu n'es pas satisfait tu pourras résilier et ton abonnement prendra fin le dernier jour de juin.

Chez Voo :
Engagement aucun - Si tu n'es pas satisfait tu te désabonnes quand tu veux
Facturation : au prorata du nombre de jours d'abonnement. Si tu te désabonne le 19 mai tu paies pour 2 jours, si tu vas jusqu'à fin mai tu paies pour 15 jours.

Donc chez Voo la notion de "gratuité au prorata pour le mois en cours" n'a plus de sens.

Promeneur

 • 

39  messages

il y a 8 ans

En effet les produits qui sont ajoutés au moment de la demande deviennent gérés par Voo. Voo a une façon différentes de facturer de Betv. Tous les produits (bouquets, options, Be Addict, ...) sont resiliables à tous moment et facturés au prorata du nombre de jours pendant lesquels ils ont été actifs.

Exemple : j'ajoute un bouquet le 17 mai

Chez Betv :
- engagement : obligation de rester abonné minimum 1 mois
- facturation : prorata mai offert et juin entier payant.
SI tu n'es pas satisfait tu pourras résilier et ton abonnement prendra fin le dernier jour de juin.

Chez Voo :
Engagement aucun - Si tu n'es pas satisfait tu te désabonnes quand tu veux
Facturation : au prorata du nombre de jours d'abonnement. Si tu te désabonne le 19 mai tu paies pour 2 jours, si tu vas jusqu'à fin mai tu paies pour 15 jours.

Donc chez Voo la notion de "gratuité au prorata pour le mois en cours" n'a plus de sens.


Je ne pense pas que cela fonctionne de cette manière chez VOO. Toute option activée dans le courant du mois est due pour le reste du mois. Tu peux bien évidemment résilier un produit 2 jours après l'avoir souscrit mais je suis quasi persuadé que tu conserveras le produit jusqu'à la fin du mois et que tu seras facturé sur la totalité du mois (au prorata du nombre de jours restants dans le mois à dater de l'activation).

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

En effet les produits qui sont ajoutés au moment de la demande deviennent gérés par Voo. Voo a une façon différentes de facturer de Betv. Tous les produits (bouquets, options, Be Addict, ...) sont resiliables à tous moment et facturés au prorata du nombre de jours pendant lesquels ils ont été actifs.

Exemple : j'ajoute un bouquet le 17 mai

Chez Betv :
- engagement : obligation de rester abonné minimum 1 mois
- facturation : prorata mai offert et juin entier payant.
SI tu n'es pas satisfait tu pourras résilier et ton abonnement prendra fin le dernier jour de juin.

Chez Voo :
Engagement aucun - Si tu n'es pas satisfait tu te désabonnes quand tu veux
Facturation : au prorata du nombre de jours d'abonnement. Si tu te désabonne le 19 mai tu paies pour 2 jours, si tu vas jusqu'à fin mai tu paies pour 15 jours.

Donc chez Voo la notion de "gratuité au prorata pour le mois en cours" n'a plus de sens.


Je ne pense pas que cela fonctionne de cette manière chez VOO. Toute option activée dans le courant du mois est due pour le reste du mois. Tu peux bien évidemment résilier un produit 2 jours après l'avoir souscrit mais je suis quasi persuadé que tu conserveras le produit jusqu'à la fin du mois et que tu seras facturé sur la totalité du mois (au prorata du nombre de jours restants dans le mois à dater de l'activation).


Tu as posé la question chez Voo récemment ? Moi, hier :)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Je me suis abonné hier au bouquet Disney Cinéma et j'ai demandé quelle était la durée d'engagement minimum, la réponse : aucune, nous travaillons différemment de Betv, vous pouvez résilier demain et vous ne paierez que pour 1 jour.
J'ai demandé à quels ptoduits s'appliquait cette règle et la réponse à été : à tous les produits Bouquets, options, Be Addict, tout .
J'ai répondu "Ah c'est chouette c'est comme le concurrent!'

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Oups, fausse manoeuvre :)

Promeneur

 • 

39  messages

il y a 8 ans

Non pas récemment mais ca a toujours été comme ça avec pano et voosport.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Non pas récemment mais ca a toujours été comme ça avec pano et voosport.

Rien n'est coulé dans le bronze jusqu'à la fin des temps.

Mes infos sont donc plus fraîches que les tiennes :)

Je ne sais pas de quand ça date, je me contente de relater les informations qui m'ont été communiquées hier par le call center de Voo.
Pas compliqué : 078.50.50.50.

@Nicolas, j'ai encore gaffé en devoilant une vraie information mais qui devait rester pour l'instant confidentielle ?:P

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

@Nicolas, j'ai encore gaffé en devoilant une vraie information mais qui devait rester pour l'instant confidentielle ?:P


Non, du tout mais l'information n'est pas correcte cette fois-ci :D

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

@Nicolas,

Je suppose que vous voulez dire que j'ai en toute bonne foi rapporté aux forumeurs les informations mensongères qui m'ont été fournies par VOO ? :@:@:@

C'est regrettable car c'est sûr base de ces infos mensongères que je suis passé de Be Premium à Be Addict et que j'ai souscrit au bouquet Disney Cinéma.

Voulant m'abonner à Disney Cinema directement via la box Evasion, un message m'a demandé d'accepter les conditions générales. Celles-ci n'indiquaient que les durées minimales pour Be Premium, Be Sport et le bouquet Panorama. Rien sur les nouvelles offres. Comme je n'achète jamais "un chat dans un sac" , j'ai arrêté la procédure et j'ai appelé le call center de Voo.
J'ai expliqué tout cela et posé la question : qu'elle est la durée minimum d'engagement". La réponse à éte "aucune", nous ne travaillons pas de la même maniere que Betv, vous résilier quand vous voulez".
J'ai demandé "ah donc au bout d'un mois ?" La réponse : "au bout de 2 jours si vous voulez, si vous n'êtes pas satisfait d'un produit vous êtes libre de le résilier à tout moment". J'ai ajouté "sur Be Addict, VoosportWorld, tout? Comme le concurrent et on est facturé au prorata du nombre de jours" . Réponse "oui".

J'ai donc été abusé par Voo, se sont des méthodes de voyous :@:@:@:@

Dorénavant, j'enregistrerai systématiquement mes entretiens avec les collaborateurs de Voo en les avertissant, comme la loi m'y oblige, que notre conversation est enregistrée.

De votre côté, comme la conversation à été enregistrée par Voo, vous pouvez vérifier mes dires.

Pourriez-vous m'indiquer pour qu'elle durée minimum je me suis engagé à Be Addict et au bouquet Disney.

Mon courrier au Médiateur (divulgation de mon numéro de téléphone privé) va s'allonger d'un chapitre.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans


Pourriez-vous m'indiquer pour qu'elle durée minimum je me suis engagé à Be Addict et au bouquet Disney.


Euhh, je ne comprends pas trop bien ta question... Adrien a clairement répondu que


lorsque vous décidez de vous désabonner, cela est effectif le 1er du mois suivant.


Donc, si tu décides aujourd'hui de te désabonner, tu paieras juste le mois de Mai...

Pour des contenus "premium", cela me semble largement raisonnable :
Comme je l'ai déjà dit plus haut, ce serait la porte ouverte à tous les abus si on pouvait réellement ne s'abonner que pour 2 jours.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...