Profil de djet
Éclairé

Éclairé

 • 

456  messages

jeudi 9 mai 2019 15:19

Méthodes pour profiter des Chaînes HD

Bonjour,

Existe-t-il un autre moyen que le Voocorder, la BoxEvasion et la carte numérique pour avoir de la HD ?
Il y a quelques années, j'avais un petit décodeur gris avant de passer au Voocorder, est-ce que ce type de boitier est toujours dispo ?

Merci
djet

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

cosmos1999 Oui, même très loin. Voomotion est juste bon pour un écran de pc ou un gsm

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Oui moi je parle de VOOmotion android TV
les chaînes les plus regardées ou disons les chaînes principales sont bien en HD ... il est évident que les chaînes encore en SD le restent également sur la box .

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Nous sommes pour la plupart des enthousiastes de la technologie et/ou de l'informatique en général. Je comprends donc vos avis sur les box Android TV et VOOmotion qui pourraient être une solution. Elle le serait pour moi, par exemple.

Mais comme l'indique Marcs, si la maman de djet utilise toujours un vieux Nokia, cette solution n'est probablement pas la plus adaptée aux attentes et besoins de cette brave dame.

Il vaudrait mieux tendre vers le plus simple possible : une TV + Carte TV numérique. Une télécommande, les chaines accessibles en un bouton (ON/OFF), et la méthode de zapping traditionnelle. Je pense que c'est le plus adapté, compte tenu du contexte.

Par contre, je vois que vous demandiez une solution différente de la carte. Est-ce parce que la TV n'est pas compatible ?

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

Lionel S
Exact, la tv de maman n'est pas compatible avec les cartes numérique Voo car elle date de 2008.
Après en avoir parlé avec elle, on va revendre sa tv et en achetée une d'occasion possédant un lecteur de carte compatible avec les cartes numériques voo.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

djet ,

Bonjour,

En plus du slot pour modules CAM qui doit être à la norme CI+ ( 1.3 ) , attention également au type de tuner embarqué dans la TV que vous allez acheter.

Bien que ce soit de plus en plus rare, on trouve encore des TV disposant uniquement d'un tuner analogique +TNT ( dvb-T ) , en général des marques "exotiques" ou destinées principalement au marché étranger ...

La TV DOIT posséder la fonction tuner câble ( dvb-C ) pour fonctionner sur le réseau VOO, en général c'est un tuner "combo" Analogique / Dvb-T/ Dvb-C

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

Ok merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...