UA
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

lundi 29 octobre 2018 19:49

Mauvaise qualité d'image sur TF1 en analogique sur 7080 EUGIES

J’ai une box évasion là pas de problème, mais dans mes autres pièces juste la distribution je ne capte plus la chaîne TF1, c’est brouillé, ce n’est qd même pas normal qu’on nous supprime des chaînes importantes.
Est ce normale?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Merci pour les informations alloja , c’est en effet une perturbation qui est connue avec le DAB+ depuis un peu plus d'un an.

Urbain agnes un technicien est passé vérifier le signal chez le client ayant le même souci que vous et a effectué des tests directement en sortie du coupleur. Apparemment, il n’y a plus de souci sur ces fréquences en analogique. Pouvez-vous me dire si le souci est toujours bien présent chez vous ?

Dans le cas contraire, un dépannage sera nécessaire afin de vérifier le blindage des différents câbles, et améliorer celui-ci afin que vous ne soyez plus impacté par ces interférences.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Merci pour vos réponses mais ce n’est pas mes câbles car j ai la même chose sur mes deux tv en haut, ma box évasion est installée en bas et juste sur une tv mon problème est sur les autres tv avec la télédistribution, je pense que c.est chez eux.
il y a deux chaînes brouillées et maintenant TF1
Je pense que je ne sais rien faire

Je rencontre le même problème à Houdeng depuis samedi matin. JE ne pense pas que votre installation est en cause. La mienne non plus d'ailleurs.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Bonjour Urbain agnes (et tous les autres :)),

Je viens de vérifier sur votre région, et nous avons un autre abonné qui a remonté le même problème, c’est-à-dire une mauvaise qualité en analogique, principalement sur Club RTL et sur TF1. Le câble chez ce client a été remplacé et le souci est toujours présent. Il s’agit donc bien d’un souci sur le réseau. Les soucis en analogique sont assez rarement identifié, car très peu de monde, les utilise encore.
Je viens de rajouter l’information comme quoi d’autres personnes étaient impactées. Je suis cela de près et je reviens vers vous dès que c’est annoncé comme résolu.

Pour info, j'ai le même soucis à Houdeng-Goegnies. La TV numérique fonctionne bien mais les analogiques à l'étage ne m'offrent plus TF1 ni Antenne Centre. Merci d'avance.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour philancion ,

La solution sera sans doute identique. Nous devons envoyer un technicien qui va vérifier le blindage de tous les câbles, et améliorer celui-ci s’il est trop faible. Ceci afin d’éviter des perturbations entre les nouveaux émetteurs DAB+ et notre signal analogique.
Pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil, et m’envoyer un numéro de GSM en message privé afin de pouvoir fixer ce rendez-vous ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Bonjour philancion ,

La solution sera sans doute identique. Nous devons envoyer un technicien qui va vérifier le blindage de tous les câbles, et améliorer celui-ci s’il est trop faible. Ceci afin d’éviter des perturbations entre les nouveaux émetteurs DAB+ et notre signal analogique.
Pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil, et m’envoyer un numéro de GSM en message privé afin de pouvoir fixer ce rendez-vous ?

n° de client mis à jour sur mon profil

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 ans

Bonjour, je relance ce poste car j'ai le même problème sur plusieurs chaines, TF1, Club RTL, ACTV sur une télé en analogique qui se situe dans ma cuisine et cela depuis plusieurs jours.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour jeanlippe ,

Il est possible que vous soyez impacté par le même souci, c’est-à-dire la proximité d’un émetteur DAB. Aucun souci sur la télévision numérique ou sur internet ? Essayez malgré tout de faire une nouvelle recherche des chaines en analogique sur votre TV. Si le souci persiste, nous vous enverrons un technicien vérifier le blindage des câbles afin de limiter les perturbations au maximum.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre réponse, j'ai suivis votre conseil, rien n'y fait, c'est la même chose.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 ans

Bon ça fait 1 mois et rien n'a changé, pas de contact ni de passage de technicien !

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour jeanlippe,

Désolé de ne pas être revenu plus tôt vers vous, nous avons eu un mois de décembre assez chargé et certains messages nous ont échappé.
Pourriez-vous revenir vers moi en message privé ? Nous allons vous encoder un dépannage le plus rapidement possible.

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour

Nous rencontrons le même problème sur la TV analogique (le cable classique de la télédistribution) à Yvoir.

Perte moyenne de la qualité de la Une (RTBF) depuis quelques semaines (on a l'impression que ça s'aggrave) et forte perte de la qualité de TF1 (Canal 5) depuis 3 à 4 mois, on ne sait presque plus regarder tellement ça fait mal aux yeux.

Pour info, quand on fait une recherche manuelle des chaines, ces 2 chaines sont l'une derrière l'autre.

Pourriez-vous faire quelque chose pour que nous récupérions une image de qualité sur TF1 et La Une ?

Merci d'avance de votre réponse
Bien à vous

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Bonjour

Nous rencontrons le même problème sur la TV analogique (le cable classique de la télédistribution) à Yvoir.

Perte moyenne de la qualité de la Une (RTBF) depuis quelques semaines (on a l'impression que ça s'aggrave) et forte perte de la qualité de TF1 (Canal 5) depuis 3 à 4 mois, on ne sait presque plus regarder tellement ça fait mal aux yeux.

Pour info, quand on fait une recherche manuelle des chaines, ces 2 chaines sont l'une derrière l'autre.

Pourriez-vous faire quelque chose pour que nous récupérions une image de qualité sur TF1 et La Une ?

Merci d'avance de votre réponse
Bien à vous

Même souci qu'évoqué précédemment : Yvoir étant assez proche du gros émetteur de Rivière -qui émet sur les canaux 5B et 6C-, la réception de TF1 et de La Une en analogique est perturbée. Si un Officiel passe dans le coin, il pourra programmer un dépannage pour vérifier le blindage des câbles.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour marcad,

Je reviens vers vous, en message privé, afin de fixer le rendez-vous avec le technicien.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...