Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

mardi 27 mars 2018 11:08

La grande désillusion des smart tv.

Les applications pour smart tv, c'était une promesse de révolutionner la télévision.
Mais après quelques années, qu'avons-nous ?

Oui, il y a quelques applications indispensables :

  • Netflix,
  • Amazon,
  • Youtube,
  • RTBF.

Netflix, à lui seul, représente bien une révolution.

Il y a encore quelques autres applications intéressantes :

  • Mubi,
  • Plex,
  • TuneIn,
  • Euronews,
  • France 24.

Mais après ?

Il y a des dizaines d'applications qui n'ont pas le moindre intérêt.

Il y a aussi celles qui ont été intéressantes mais qui ne fonctionnent plus sur smart tv :

  • Arte (*),
  • Eurosport player (*),
  • iConcerts (*).

Et le bouquet final, présenté hier :

  • RTLplay.

Je cite : "Les programmes de RTL TVI, Club RTL, Plug RTL, Bel RTL, Radio Contact et Mint deviennent accessibles sur tous les supports digitaux disponibles: smartphones, tablettes et ordinateurs" (*). Vous avez tout compris : la télé n'est pas un support digital disponible. Et c'est aussi promu dans le JT d'RTL. Et malgré le sourire d'Hakima Darhmouch, ça ne passe pas.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

Je suis allée consulter ce site (Uncut) et je me suis fait la même réflexion que Serial Watcher :wink:
Quand je suis dans mon canapé avec M'sieur Lili, on regarde ensemble la télé et on s'organise pour savoir ce qu'on va regarder (les enregistrements ne sont pas fait pour les chiens !)

Franchement, en soirée je ne me vois pas regarder un truc sur ma tablette , pendant que mon mari regarde un autre truc sur son smartphone ...devant une télé éteinte évidemment:wink:.
Et la convivialité dans tout ça ? De plus en plus tout est fait pour que chacun, seul dans son petit coin puisse visionner un truc, ou toujours seul dans son petit coin, papote avec ses nombreux "zamis" (?) sur les réseaux sociaux.
Vous avez dit "vivre ensemble" ?? ! :rage:
ah mais c'est vrai....les nouvelles technologies, toussa.....ouais...et en attendant le côté "humain" fout le camp de plus en plus !
Je ne suis pas contre les nouveautés,loin de là, mais faudrait voir à pas pousser l'bouchon non plus !

Franchement, je viens de me relire et je me dis...tu vieillis ma fille, tu vieillis ! :smile:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Une app ?
Il faudra déjà qu.ils développent 2 apps pour Samsung différentes car il y a 2 systèmes d.exploitation différents ou bien ils ne supporteront comme Molotov que les modèles après 2015 sous Tizen OS, une app pour le web OS de LG , une app pour les android TV, une pour Apple TV etc...cela fait bcp !

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

La grande désillusion dont je parle dans le titre de cette discussion n'aurait-elle que cette cause technique : une trop grande diversité des systèmes de smart tv, dont découlerait une frilosité des développeur à s'y aventurer ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

La grande désillusion dont je parle dans le titre de cette discussion n'aurait-elle que cette cause technique : une trop grande diversité des systèmes de smart tv, dont découlerait une frilosité des développeur à s'y aventurer ?

Certes, d'ailleurs pourquoi ne pas aussi demander à VOO, également de développer des applis VOOMOTION et BETV GO pour les smart TV Samsung et aussi d'autres marques comme LG qui sont dans les plus vendues...Je n'ai cité que les principaux acteurs.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 6 ans


La grande désillusion dont je parle dans le titre de cette discussion n'aurait-elle que cette cause technique : une trop grande diversité des systèmes de smart tv, dont découlerait une frilosité des développeur à s'y aventurer ?
Certes, d'ailleurs pourquoi ne pas aussi demander à VOO, également de développer des applis VOOMOTION et BETV GO pour les smart TV Samsung et aussi d'autres marques comme LG qui sont dans les plus vendues...Je n'ai cité que les principaux acteurs.

Donc, aucun modèle de TV chez Samsung ne peut se voir installer l'app BeTV Go ? Aucune TV chez Samsung n'a androïd TV ? Car je crois que Samsung est le leader en Belgique (voire en Europe), non, en ce qui concerne la vente de TV ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

D'après cet article de la DH, qui date de janvier 2016, en Belgique près d'une télévision sur deux est une Samsung (et d'après le même article le format le plus vendu est de 55 pouces).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Non pas de betv Go ou Voomotion sur Samsung ...
Samsung utilise depuis 2015 son propre et nouveau système d’exploitation baptisé « Tizen Os » qui est très performant mais surtout plus « fermé » et aussi basé sur un noyau Linux tout comme Android néanmoins ce n.est pas identique et donc les applis Android TV ne fonctionnent actuellement pas directement dessus.

Un truc à lire en passant

Samsung possède son propre Store avec ses applications TV très diverses et généralement très bien faites car les critères de « qualité » requis sont nettement plus stricts que ceux de Google.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

D'après cet article de la DH, qui date de janvier 2016, en Belgique près d'une télévision sur deux est une Samsung (et d'après le même article le format le plus vendu est de 55 pouces).


J'ai quelques doutes (en ce qui concerne le 55" en 2015).

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci. Donnez-nous les bonnes statistiques et vous aurez fait avancer le Schmilblick.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Serial Watcher
Merci de rester poli et respectueux de chacun :) C'est vrai que des faits et des chiffres seraient utiles, mais je trouve votre formulation un tantinet discourtois.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Ce que je trouve amusant, Tiou c'est que la personne qui "aime" votre commentaire soit justement celle qui s'est permis de m'insulter sur ce forum. Je parle d'une vraie insulte, pas d'une formulation un tantinet discourtoise.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Donc, aucun modèle de TV chez Samsung ne peut se voir installer l'app BeTV Go ? Aucune TV chez Samsung n'a androïd TV ? Car je crois que Samsung est le leader en Belgique (voire en Europe), non, en ce qui concerne la vente de TV ?

Ce n'est pas facile de trouver des statistiques en ce domaine. Pour faire avancer le Schmilbick (*), je transmets ici le top 10 des ventes de téléviseurs à la FNAC de Belgique.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans



La grande désillusion dont je parle dans le titre de cette discussion n'aurait-elle que cette cause technique : une trop grande diversité des systèmes de smart tv, dont découlerait une frilosité des développeur à s'y aventurer ?
Certes, d'ailleurs pourquoi ne pas aussi demander à VOO, également de développer des applis VOOMOTION et BETV GO pour les smart TV Samsung et aussi d'autres marques comme LG qui sont dans les plus vendues...Je n'ai cité que les principaux acteurs.
Donc, aucun modèle de TV chez Samsung ne peut se voir installer l'app BeTV Go ? Aucune TV chez Samsung n'a androïd TV ? Car je crois que Samsung est le leader en Belgique (voire en Europe), non, en ce qui concerne la vente de TV ?


J'ai été particulièrement malchanceux : j'ai acheté une télé Samsung en 2014, moins d'un an avant qu'ils ne changent de système d'exploitation. Ayant compris cela, j'ai installé une box android et je suis maintenant beaucoup plus satisfait que je ne l'étais quand j'ai lancé ce sujet.

Je déplorais particulièrement que trois applications qui avaient un temps très bien fonctionné sur Samsung aient fini par y tomber définitivement en panne :

  • Arte
  • iConcert / Stingray Qello
  • Eurosport Player
Je les ai maintenant installées sur ma box android et elles vont vraiment très bien.

Quant aux Netflix, Amazon, Youtube, Mubi et autres qui fonctionnaient encore bien sur Samsung, il donnent encore mieux sur box android.

J'ai aussi accès à des applications qui sont nouvelles pour moi comme Tidal ou Radioline, avec la possibilité de désactiver l'image, ce que Samsung ne permet pas pour ses applications.

J'ai aussi de nouvelles fonctions comme la commande vocale et une interface mieux intégrée. Je veux dire qu'on y passe plus naturellement d'une application à l'autre. Sur ma télé Samsung, pour passer de Netflix à une autre application, il fallait quitter Netflix, on se retrouvait sur la télé ordinaire on là seulement on pouvait lancer l'autre application. Sur la box android, sur quelqu'application que l'on soit, on peut en un seul clic se retrouver sur la page d'accueil et de là lancer n'importe quelle autre application.

Il me reste tout de même une immense déception : les géants de la diffusion de programmes télé en Belgique que sont Auvio et RTLPlay continuent de croire qu'il faut surtout ne pas fonctionner sur un téléviseur.

Ils se trompent.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Je me demandais : y a-t-il sur les smarts tv Samsung d'après 2015 des applications intéressantes qui n'auraient pas leur équivalent sur Google Play Store ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans


Et le bouquet final, présenté hier :

  • RTLplay.
Je cite : "Les programmes de RTL TVI, Club RTL, Plug RTL, Bel RTL, Radio Contact et Mint deviennent accessibles sur tous les supports digitaux disponibles: smartphones, tablettes et ordinateurs" (*). Vous avez tout compris : la télé n'est pas un support digital disponible. Et c'est aussi promu dans le JT d'RTL. Et malgré le sourire d'Hakima Darhmouch, ça ne passe pas.


RTLPlay, ça fait un an aujourd'hui que ça existe. Qu'est-ce qui a changé depuis ? Hakima Darmouch est passée à la RTBF et on ne l'a plus jamais vue. Et les responsables de RTLPlay ne sont toujours pas au courant que pour regarder des programmes de télévision, il existe des appareils dédiés, qu'on appelle des téléviseurs.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...