M
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

mardi 1 décembre 2015 08:08

Fermé

La chaîne France 2 HD a-t-elle disparue pour France 2 SD ?

Bonjour,
depuis ce matin, voo avez remplacé France 2 HD par la version SD sur le 508.
Je vois que sur le PDF de la liste des chaines, il n'y a pas de mention HD a côté de la chaine sur 508.
http://www.voo.be/voo2015/assets/docs/1511-DocChaineWEB-MR_NEW.pdf
Vous ne nous refaites pas le coup d'il y a 2 ans en retirant la version HD ?

Nadia

Pack Wahoo - Voocorder - Carte numérique -

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

FLASH SPECIAL ---- 02 décembre 2015 - 10h24 :

En direct du Canal 508 : image SD, ...coupure du son, ... l'image décroche ...et ... réapparaît en HD avec le son !
Tout est en ordre.

A vous les studios ;)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est la version SD ?
Si c'est le logo sur l'écran, France 2 est une des rares chaînes à n'avoir JAMAIS affiché de logo HD.
De plus, beaucoup de chaînes n'émettent plus qu'en HD et elles ont supptimé le logo HD : 13eme Rue, Ushuaia, TCM, ...

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Télématin avait une image toute pourrie ce matin. C'était de l'upscale. Son stéréo, pas de Dolby sur l'ampli.
Maintenant c'est a nouveau en HD avec Dolby. Peut-être des travaux ce matin chez Voo ou France 2 ?

On peut clore alors.

Par contre sur le PDF, France 2 est la seule chaine dans les chaines HD sans logo HD d'où ma question...

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Ouf, j'avais quitté Voo il y a 3 ans à cause de la suppression de France 2 HD. Plus de peur que de mal, mais restons vigilants ! :)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

En tout cas, je ne sais pas si c'est l'émission actuelle, mais l'image n'est pas très belle pour de la HD, ca ressemble fort a de l'Upscale...
Si quelqu'un d'autre peut regarder. Ou une réponse de Voo ?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Je viens de vérifier et je suis d'accord avec toi à l'oiel nu ça ressemble à de la SD :@
Ce serait un comble puisque VOO va chercher le signal sur Canalsat qui a supprimé le signal SD donc Voo devrait downscaler la HD, je ne comprends pas le motif ?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Les témoignages commencent à arriver sur le forum ADSL-BC, il semblerait que ce soit du SD 576i !!!

Je demande une réaction rapide d'un Expert VOO sur ce sujet !!!

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Je viens de sonner la helpdesk, réponse : sur le canal 508 ça a toujours été France 2 en SD !
Après avoir fait un rappel historique de ce problème déjà connu en juin 2012 qui avait vu la disparition de France 2 HD chez VOO durant 2 ans et puis son retour en juillet 2014., le brave gars du call center est allé s'informer.
Au retour, il confirme que j'ai raison et "que le problème est revenu" !!! Je demande pour combien de temps et la réponse est "c'est provisoire". Je lui fais remarquer que la réponse était la même en 2012 et que cela avait duré 2 ans. Il bredouille, s'excuse, ...
Bref, il est gentil mais n'a pas l'air d'en savoir plus !

Je revérifie sur le 508 et c'est toujours de la SD, de moins bonne qualité que sur le canal 8, l'image saccade, se fige, ... Aucun problème sur les autres chaînes HD, le signal de l'Evasion est "bon/bon", j'ai débranché modem et box, j'ai rebranché ... Pareil. :@ :@

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Apparemment, gros problème sur Fransat aussi suite au passage au tout HD cette nuit. Mais Voo s'alimente à Canalsat pas à Fransat, non ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Il y a eu quelques perturbations au niveau de France 2 cette nuit, ce qui explique les répercussions sur la HD et sur le son de cette chaîne. Le signal devrait être rétabli prochainement, si ce n'est pas encore fait.

Par contre, le canal 508 diffuse bien et bien France 2 HD.
Il n'est certainement pas question de la supprimer, vous pouvez être rassurés :)

A bientôt,
Tiou

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Merci Tiou, chez moi pour l'instant plus de freeze ni de saccade mais on ne peut pas encore parler de HD.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Il y a eu quelques perturbations au niveau de France 2 cette nuit, ce qui explique les répercussions sur la HD et sur le son de cette chaîne. Le signal devrait être rétabli prochainement, si ce n'est pas encore fait.

Par contre, le canal 508 diffuse bien et bien France 2 HD.
Il n'est certainement pas question de la supprimer, vous pouvez être rassurés :)

A bientôt,
Tiou


Heu... je dirais plutôt que le canal 508 est bien en HD, mais qui diffuse maintenant un signal non-HD.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans



Par contre, le canal 508 diffuse bien et bien France 2 HD.


Heu... je dirais plutôt que le canal 508 est bien en HD, mais qui diffuse maintenant un signal non-HD.


Et non Tiou, ne croyez pas les mensonges que l'on vous raconte autour de vous, contairement à vos dires le canal 508 ne diffuse plus France 2 HD mais France 2 SD ! Comme l'écrit Brebis, le canal 508 est un canal HD mais le signal qui y et injecté depuis le 1er décembre est le signal de France 2 SD puisque le fournisseur du signal à modifié son plan de fréquences mais que VOO ne s'est pas adapté ! :@

Maintenant reste a savoir combien de temps les techniciens de VOO vont mettre pour le comprendre et faire le necessaire ? Quel amateurisme !

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

C'est exactement ça le canal 508 est un canal HD mais le signal qui y et injecté depuis le 1er décembre est le signal de France 2 SD puisque le fournisseur du signal à modifié son plan de fréquences mais que VOO ne s'est pas adapté ! :@ Quel amateurisme !


J'espère alors que VOO ne va pas encore mettre 2 ans pour régler le problème, parce que sinon c'est le personnel technique de VOO qui devra être taxé de VIP (Very Incapable Person), LOL !

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans


J'espère alors que VOO ne va pas encore mettre 2 ans pour régler le problème, parce que sinon c'est le personnel technique de VOO qui devra être taxé de VIP (Very Incapable Person), LOL !


Je ne sais pas s'ils mettront 2 ans mais moi je leur donne moins de 2 semaines, si les choses ne sont pas rentrées dans l'ordre d'ici là, je me tire ! Et ce ne sont pas des paroles en l'air, France2 est une de mes chaines favorites et je la regarderai en HD pour Noël sur VOO ou ailleurs.
Trop c'est trop !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...