Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

samedi 11 février 2017 10:40

Fermé

[illégal] Smart IPTV Ottplayer comment ça marche ?

Bonjour.

J'avais essayé ces applications pour smart tv il y a un an mais je n'avais pas été convaincu de leur intérêt.

Je résume ce que j'avais compris à l'époque. Ces applications sont gratuites et leur usage est totalement gratuit pour Ottplayer et gratuit après une donation unique pour Smart IPTV. L'une et l'autre permettent de voir des chaines de télévisions mais ne fournissent pas elles-mêmes l'accès à ces chaines. Pour accéder au chaines, il faut créer ou télécharger des listes de lecture au format M3U. En réalité, ces fichiers sont seulement des fichiers texte avec une extension spéciale. On peut les créer avec un éditeur de texte basique puis changer l'extension de .txt en .m3u. Quant au contenu, on peut le copier à partir de listes fournies sur le Net. Voici par exemple les trois premières lignes d'un fichier M3U qui donne accès à des chaines françaises :

#EXTM3U
#EXTINF:0,2 - France 2 (bas débit)
rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=ld

(c'est tiré d'un fichier que j'avais testé à l'époque, je n'ai plus vérifié depuis si ça marchait).

Ce qui m'a déçu, c'est que je n'ai pas trouvé de listes de chaines vraiment intéressantes. En outre, ça ne semblait pas stable. Une chaine chargée un jour n'était plus visible le lendemain. Il y avait trop de "error connecting to stream". J'avais bien mieux avec Proximus TV. J'ai laissé tomber.

Cependant j'ai cru comprendre qu'il y aurait moyen d'accéder à des milliers de chaînes en souscrivant un abonnement à Smart IPTV. Je n'avais pas eu connaissance de cette possibilité d'abonnement à l'époque.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche?

Merci.

1  message(s)

il y a 7 ans

Bonjour j'ai vu que vous parliez de vendeur d'abonnement je suis très intéressé car je compte me prendre ce service iptv j'ai vu des annonce sur 2iem main qui parle de boitier plus abonement d'un an pour 205 € mais bon un peu peur des arnaque si quelqu'un serait me mp ce serait gentil merci d'avance

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour.

J'ai lancé ce sujet il y a 8 mois car je me posais les mêmes questions. Il m'est apparu que ces abonnements sont illégaux, gros consommateurs de connexion Internet et pas nécessairement fiables. J'y ai renoncé sans avoir jamais essayé, je ne peux donc pas vous éclairer davantage. Je vous souhaite bonne chance, peut-être quelqu'un pourra-t-il vous conseiller en message privé.

Serial Watcher

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

Bonjour alba,

Je vous déconseille fortement cette méthode.
En effet, la plupart des annonces sont éphémères et la qualité est souvent inexistante.
De plus, il y a régulièrement des arnaques. L'annonceur vous demande de payer 1 an et au bout de quelques semaines, voire quelques mois, le signal est coupé et plus moyen d'entrer en contact avec lui. Résultat, bye bye vos sous-sous :@


Comme le dicton dit, à bon entendeur... salut

Cordialement


X

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 7 ans

En cherchant bien sur google on trouve avec K--- :8 par exemple mais pas l'egale

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour.

J'ai passé cette nuit dans un hôtel de Bruxelles. Il y avait une tv, relié à une petite boite MAG250. Elle proposait de nombreuses chaînes arabes, turques ou iraniennes. Il y avait quelque chaines francophones listées. Fr2, ne donnant rien d'autre qu'un écran noir. Il y a avait TF1, FrO, Fr24 et Arte, rediffusant inlassablement la même séquence de quelques secondes et encore exactement la même séquence ce matin qu'hier soir. Il y avait TV5 Monde Style et TV5 Monde Maghreb, finalement les seules deux chaînes francophones fonctionnant normalement. Il n'y avait aucune chaine belge francophone.

Je n'ai pas identifié la langue de l'interface mais elle contenait des accents circonflexes inversés, comme on en trouve dans plusieurs langues slaves.

Voilà, dites-moi si je me trompe, une exemple de service de télévision par IPTV.

Un service que je juge insatisfaisant.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Peut être pas, car je m'étonne qu' un hôtel digne de ce nom proposerait un service "illégal" à ses clients ... il peuvent capter la TV via satellite et rediffuser les streams satellites via un serveur IPTV en interne vers les décodeurs des différentes chambres... je pense que ce n'est pas exactement pareil à de l' IPTV illégale diffusée via internet ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Je suis repassé par là et j'ai essayé de savoir si ça marchait par satellite ou par un autre système mais, comme je m'y attendais, on n'a pas pu ou pas voulu me le dire.

Sinon, pour en revenir à l'IPTV en général, il y a cette vidéo. Elle date d'il y a 13 mois et, dans ce domaine où tout évolue très vite, c'est long mais ça reste intéressant car c'est très bien expliqué.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Wholesale iptv servers
Special offer to distributors and servers shop owners
Very competitive prices according to the required quantity
Xtream control panel codes panel
Send us your private page at URHD IPTV or Watsab and call +22611646073

3  messages

il y a 6 ans

:cool:

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 6 ans

Bonjour
je vous propose d'activer Smart iptv si vous l'avez sur votre smart tv et s'il est bien activé. je vous propose un an d'abonnement pour toutes les chaines international sans exception. un teste et possible pour une durée max de 1 semaine et à distance.
et pour vous dire ...ya pas de téléchargement donc que c'est légal.




et non parfaitement illégale et j'espert que t'on message sera suprimer pas de pub sur le forum

3  messages

il y a 6 ans

:cool:

3  messages

il y a 6 ans

ok merci si vous le dite

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

chaque fois qu'il y aura un besoin qui sera couvert par un service illégal, un service légal verra le jour.


Bonjour, j'ai parcouru ce sujet avec intérêt aussi bien pour la partie test que la partie légale.

Je vais donc poser une simple question : Quel moyen légal existe-t-il pour regarder les chaînes Belge : RTBF 1,2,3, RTL TVI, PLUG RTL, Club RTL et AB3 quand on ne réside pas sur le sol belge mais par exemple en France ?


Alors selon moi, mais un juriste pourra mieux répondre que moi mais utiliser un système iptv pour regarder une chaine TV Belge sur le sol Français n'est pas illégal. Ce n'est pas du vol puisque le bien "voler" n'existe pas en France. De plus, utiliser l'IPTV n'est pas illégal pour l'utilisateur. C'est surtout le fournisseur du service qui peut avoir des problèmes.

L'IPTV n'est pas illégale. Si le fournisseur du service a des accords avec les chaines qu'il diffuse, aucun problème. Molotov par exemple est une service iptv légal. La difficulté est qu'en tant que consommateur, on n'est pas censé savoir si le fournisseur du service a un accord ou pas avec les chaines. Et ce n'est pas notre problème. Si tu paies pour un service IPTV, c'est la responsabilité du fournisseur d'être en règle. Et comme ce fournisseur généralement se trouve dans un pays "à facilité" il est très difficile de vérifier si il y a un accord ou pas entre diffuseur et chaines.

Voo dans ce cas est dans les 2 cas, il émet des chaines propres (beTV, Voo Sport, etc) et est aussi un provider. Je suis donc très étonné devoir sur le forum officiel de Voo une explication sur l'IPTV. Mais encore une fois peut être que Voo a des accords avec certains fournisseurs IPTV. En tout cas pour avoir tester cela chez un ami, la qualité de diffusion sur IPTV est bien souvent meilleure que via un voocoder ou proximus. Qualité meilleure et zapping plus rapide. C'est très étonnant qu'un service estimé illégal (ce qui reste encore à prouvé) offre un service de plus grand qualité. Étonnant.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Rien n'empêche d'utiliser voomotion ou tv partout en France ou ailleurs ... juste qu'il vous faut un vpn ou un proxy ..

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Merci pour votre réponse et transparence. Je ne m'étonne pas de votre explication mais du fait de laisser ce sujet ouvert et accessible. Comme vous le dites, c'est pour expliquer aux utilisateurs de l'IPTV que lorsqu'ils s'abonnent à un service d'IPTV, il est fort probable que les ayant droits ne touchent strictement rien mais ce n'est pas toujours le cas. La situation est donc compliquée pour l'utilisateur qui souhaite respecter les ayants droits.

L'IPTV est à la mode, je suppose que la régulation va un jour passer par là et on verra alors des offres IPTV 100% légale en Belgique. A ce jour je pense que cela n'existe pas ici. Les offres OTT (Over The Top) comme Molotov arriveront bien un jour en Belgique. Ce serait d'ailleurs une bonne idée d'investissement de la part de Voo. Signer un accord avec Molotov pour utiliser leur technologie avec du contenu Voo. Je dis ça je dis rien mais si vous voulez dépasser un jour Proximus, cela serait judicieux. En 1 an Molotov c'est presque 3 millions d'utilisateurs....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...