Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

samedi 11 février 2017 10:40

Fermé

[illégal] Smart IPTV Ottplayer comment ça marche ?

Bonjour.

J'avais essayé ces applications pour smart tv il y a un an mais je n'avais pas été convaincu de leur intérêt.

Je résume ce que j'avais compris à l'époque. Ces applications sont gratuites et leur usage est totalement gratuit pour Ottplayer et gratuit après une donation unique pour Smart IPTV. L'une et l'autre permettent de voir des chaines de télévisions mais ne fournissent pas elles-mêmes l'accès à ces chaines. Pour accéder au chaines, il faut créer ou télécharger des listes de lecture au format M3U. En réalité, ces fichiers sont seulement des fichiers texte avec une extension spéciale. On peut les créer avec un éditeur de texte basique puis changer l'extension de .txt en .m3u. Quant au contenu, on peut le copier à partir de listes fournies sur le Net. Voici par exemple les trois premières lignes d'un fichier M3U qui donne accès à des chaines françaises :

#EXTM3U
#EXTINF:0,2 - France 2 (bas débit)
rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=ld

(c'est tiré d'un fichier que j'avais testé à l'époque, je n'ai plus vérifié depuis si ça marchait).

Ce qui m'a déçu, c'est que je n'ai pas trouvé de listes de chaines vraiment intéressantes. En outre, ça ne semblait pas stable. Une chaine chargée un jour n'était plus visible le lendemain. Il y avait trop de "error connecting to stream". J'avais bien mieux avec Proximus TV. J'ai laissé tomber.

Cependant j'ai cru comprendre qu'il y aurait moyen d'accéder à des milliers de chaînes en souscrivant un abonnement à Smart IPTV. Je n'avais pas eu connaissance de cette possibilité d'abonnement à l'époque.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche?

Merci.

Solution acceptée

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Le Plus des Officiels VOO :

Mise à jour, février 2018 - Vous vous interrogez sur la légalité et la fiabilité des offres d’IPTV ? En tant que fournisseur légal et officiel d'offre TV, VOO contre-indique bien sûr l'utilisation des IPTV qui ne sont ni légales, ni fiables (provenance inconnue, non-respect des droits d’auteurs et de la loi de protection du consommateur). Les sites pirates et fournisseurs d’offres IPTV s'exposent d’ailleurs à des poursuites judiciaires pénales et civiles. Nous vous invitons donc vivement à ne pas user et encourager ce commerce illégal. Par ailleurs, le Service Client VOO ne pourra vous procurer aucun support liés aux abonnements d'IPTV.


Bonjour à tous,

Je suis assez d'accord avec Serial Watcher. Il est très important de pouvoir éduquer et informer au mieux nos membres, nos clients et aussi les visiteurs passant par cette page. En enlevant toutes ces informations, personne ne saura que c'est illégal. Cependant, ces "offres" et sites restants illégaux, je vais simplement enlever les liens mais bien laisser les noms.

Sinon, j'ai vu un article cette semaine qui parlait d'un équipement permettant d'avoir une bonne partie des services SVOD sur Mashable (en anglais).

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Chers clients VOO,

De manière générale, ces abonnements vous proposant des milliers de chaînes à prix très réduits, ne sont ni légaux, ni fiables.

En tant que fournisseur légal et officiel d'offre TV, VOO contre-indique bien sûr l'utilisation des IPTV qui ne sont ni légales, ni fiables (provenance inconnue, non-respect des droits d’auteurs et de la loi de protection du consommateur). Les sites pirates et fournisseurs d’offres IPTV s'exposent d’ailleurs à des poursuites judiciaires pénales et civiles.

Nous vous invitons donc vivement à ne pas user et encourager ce commerce illégal. Par ailleurs, le Service Client VOO ne pourra donc vous procurer aucun support lié aux abonnements d'IPTV.

A bientôt :)
Tiou

[édit modérateur] : ce commentaire a été mis à jour en février 2018

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Alors selon moi, mais un juriste pourra mieux répondre que moi mais utiliser un système iptv pour regarder une chaine TV Belge sur le sol Français n'est pas illégal. Ce n'est pas du vol puisque le bien "voler" n'existe pas en France. De plus, utiliser l'IPTV n'est pas illégal pour l'utilisateur. C'est surtout le fournisseur du service qui peut avoir des problèmes.

L'IPTV n'est pas illégale. Si le fournisseur du service a des accords avec les chaines qu'il diffuse, aucun problème. Molotov par exemple est une service iptv légal. La difficulté est qu'en tant que consommateur, on n'est pas censé savoir si le fournisseur du service a un accord ou pas avec les chaines. Et ce n'est pas notre problème. Si tu paies pour un service IPTV, c'est la responsabilité du fournisseur d'être en règle. Et comme ce fournisseur généralement se trouve dans un pays "à facilité" il est très difficile de vérifier si il y a un accord ou pas entre diffuseur et chaines.

Voo dans ce cas est dans les 2 cas, il émet des chaines propres (beTV, Voo Sport, etc) et est aussi un provider. Je suis donc très étonné devoir sur le forum officiel de Voo une explication sur l'IPTV. Mais encore une fois peut être que Voo a des accords avec certains fournisseurs IPTV. En tout cas pour avoir tester cela chez un ami, la qualité de diffusion sur IPTV est bien souvent meilleure que via un voocoder ou proximus. Qualité meilleure et zapping plus rapide. C'est très étonnant qu'un service estimé illégal (ce qui reste encore à prouvé) offre un service de plus grand qualité. Étonnant.


Bonjour,

Vous avez en partie raison. L’illégalité se trouve surtout du côté du fournisseur du service. Le consommateur final n’est peut-être même pas au courant de cette illégalité. L'utilisateur n'est effectivement pas dans l'illégalité.

Toutefois, il est important pour VOO, en tant que fournisseur légal d'offre TV, de vous informer du caractère illégal de certaines IPTV.

Quelle partie vous étonne dans nos explications ? Pour information, nous en avons également parlé dans ce sujet. Je re-précise que VOO ne collabore absolument pas avec les fournisseurs d'IPTV.

Ces services proposent peut-être des chaînes avec une bonne qualité, mais cela ne remet en aucun doute leur illégalité. L'explication est très simple : ces fournisseurs ne possèdent pas forcément les droits de diffusion pour toutes les chaînes qu'ils proposent. Cela explique aussi comment ils peuvent vous proposer toutes ces chaînes à prix cassés.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

A bientôt,
Tiou

Éclairé

 • 

209  messages

il y a 7 ans

Bonjours sur se site il propose des abo iptv tu peut aussi bien demandé un teste ect perso je l ais testé et trés stable chez moi shariptv

tu a aussi la possibilité alliexpress mais je te le deconseille

pour le site quand tu demandé un teste precise bien dans ta demande si ces pour un smartbox ou smarttv ou bien du tvweb

le fichier seras a rentré via clée usb dans ta smarttv

perso j utilise une smartbox aprés ces justes un choix

il est possible aussi qui te donne un lien pour telechargé le programme adapté a l iptv et te fourniras alors un login et mdp a entré dans le programme ensuite tu auras axx au chaine

perso demande un teste de quelque heure y son assez rapîde pour repondre et inscit toi aussi sur leur site

sinon tu peut aussi avoir une liste de chaine journaliere gratuite mais bon ces que du pure streaming

dsl pour les fautes de frappe

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Merci pour ces explications.

Éclairé

 • 

209  messages

il y a 7 ans

De rien hésité pas si besoin

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello, 

@roy

(Modifié)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Merci. Où avez-vous souscrit l'abonnement ?

Éclairé

 • 

209  messages

il y a 7 ans

bonjours un lien roylion pour testé ?? j aime testé different iptv :p

seriel sur le lien que je t ais donner tu peut demander un teste sens soucis et payement via paybal ect aussi avec suivie si soucis et aide d installation via skype ou autre

les prix son assez correct aussi 50 euro année

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui mais en MP pour l'adresse car je pense que ce n'est pas l'endroit idéal pour diffuser ces informations.

Éclairé

 • 

209  messages

il y a 7 ans

Merci beaucoup

Bonne journée :$

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Blls eric me parle de shariptv et d'autres me parlent de decodeur-sat. Je crois que la bonne place pour en parler, c'est ici. Je souhaite me renseigner sur

  • la qualité,
  • le prix,
  • la légalité
de ces abonnements pour ensuite prendre une décision en tout connaissance de cause.

Éclairé

 • 

209  messages

il y a 7 ans

Y'a pleins de sources mais beaucoup de mauvaises caliter pour sa qui est de tester sur le site y te suffit de t inscrite comme citer plus haut et la de demander ton fichier teste en logique sur tout site tu peut tester leur fichier mais attention iptv est gourmand sa consome des giga donc si t'es pas en illimité gaffe et ta besoin une assez bonne connexion aussi pour la légalité y faut poser la question. Au vendeur c'est du partage en logique des gens partage leur abonnement en général voila

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Voyez ceci ...
http://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_une-offre-tele-illimitee-pour-5-euros-par-mois-allechant-mais-illegal?id=9473409...
Alors pour moi ce n'est pas l'endroit pour partager ces liens et j'invite serial watcher a les enlever ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Je ne vais pas les enlever. Nous sommes entre personnes responsables. Que les gens soient informés de ce qui existe et qu'on leur dise clairement que c'est illégal. C'est mieux que de ne rien dire, de laisser les gens trouver ces liens par eux-mêmes et souscrire un de ces abonnements en toute bonne foi.

En ce qui me concerne, c'est décidé, maintenant que je sais que c'est illégal et que ça consomme beaucoup en connexion Internet, j'y renonce. Je vais même désinstaller les logiciels de ma TV.

De toute façon, pour moi, avoir des chaînes n'est pas l'essentiel. A part pour les infos, c'est à la VOD illimitée que je m'abreuve, étant abonné à Betv, Canalplay, Netflix et Mubi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...