Profil de Francois
Savant

Savant

 • 

1.1K  messages

jeudi 26 avril 2018 13:23

Gros plan sur la 4K

Du 17 avril au 11 juin 2018, VOO offre la possibilité de bénéficier gratuitement d'une TV Philips 4K en souscrivant à un Pack TRIO wahoo, tatoo, One (pour les nouveaux clients) ou en rajoutant le service Internet (pour les clients existants). Mais qu'est- ce que la 4K et comment en profiter pleinement ? On vous explique tout !:tv:

Qu’est-ce que la 4K ?

Il s’agit d’un format d’image numérique permettant une résolution 4 fois supérieure à la « simple » Full HD. Le nom vient de la définition du format 4 096 pixels de large. Vous pouvez retrouver plus d’informations dans cet article VOOassistance.

En résumé, la 4K offre une superbe image aux téléspectateurs bénéficiant de l’équipement nécessaire. :astonished:


Comment bien régler son téléviseur Ultra HD

Pour que la qualité de l’image soit vraiment optimale, je vous propose de voir comment bien régler son téléviseur afin que votre expérience visuelle ne soit pas gâchée par des paramètres mal réglés.:mag_right:

Ayant un écran 4K chez moi et étant un puriste de l'image parfaite (personne n'est parfait :stuck_out_tongue_closed_eyes:), je vous donne quelques astuces pour obtenir une image proche de la perfection :

  1. De la patience : même si vous êtes pressé de découvrir votre écran et que vous voulez le tester dès la réception, il faut allumer le téléviseur et le laisser chauffer pendant une demi-heure maximum afin qu’il s'ajuste correctement et qu’il donne sa véritable image de base.
  2. La luminosité et le contraste sont des réglages à ne pas négliger : il est conseillé, d’afficher une image sombre et d’ajuster la luminosité afin d’obtenir un noir intense avec les détails qui ressortent. Pour le contraste, c’est l’inverse : il faut afficher une image très claire et ajuster le contraste afin d’avoir un blanc très lumineux et les détails bien nets. :bulb:
  3. Les couleurs : mettez-vous sur un visage en gros plan afin d’ajuster les couleurs le plus naturellement possible. Il est également conseillé de se servir du mode d’image préréglée (cinéma, jeux, vidéo, sport) et de personnaliser vos réglages à partir de celui-ci.

Une fois cette image étincelante obtenue, qu’allez-vous bien pouvoir en faire ? :thinking: Regarder des contenus compatibles 4K, quelle question !

Les contenus qui utilisent la 4K sont nombreux :v:


  1. L’ application Netflix est disponible sur toutes les smart TV et offre de nombreux contenus en 4K selon l’abonnement que vous possédez
  2. Youtube (accessible directement sur les smart TV) propose pas mal de vidéos en 4K
  3. Si vous avez un lecteur de Blu-Ray 4K, il existe de nombreux titres (films, concerts, séries) disponibles en Blu Ray HD
  4. Les jeux vidéos se sont mis à ce nouveau format : les derniers modèles de PlayStation 4 et de Xbox One sont compatibles 4K pour des graphismes toujours plus impressionnants !
  5. Sur votre Carte TV Numérique, nous vous proposons la chaîne Festival 4K, exclusive en Wallonie !


Si vous n’êtes pas encore entrés dans le monde merveilleux de l’Ultra Haute Définition et que vous voulez être émerveillé par une image flamboyante, découvrez sans plus tarder, les conditions pour accéder à notre promotion et bénéficier de la TV Ultra HD que vous nous offrons !

Ancien Officiel VOO

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Je me permets d'ajouter une petite remarque à la belle description faite par Francois .

Il s'agit de l'utilisation des BluRay 4K.

Il en existe qui sont remarquables et extraordinaires de qualité, avec un piqué parfait.
Quelques exemples: Westworld, Game of thrones, The Blacklist.... et d'autres.

Hélas il y en a qui sont une véritable escroquerie. Il s'agit de ceux qui sont présentés comme 4K alors qu'ils sont simplement réalisés à partir de la même matrice 2K ayant servi pour le BluRay.
Ca s'appelle Upscalling. Ca peut être fait plus ou moins correctement, ça peut aussi donner lieu à de véritables désastres.

Attention aussi à la compatibilité de votre téléviseur avec la norme dite HDR. S'il y a incompatibilité entre la norme HDR du téléviseur et celui inscrit sur le BluRay 4K, l'affichage devient catastrophique et délavé.
La norme HDR comporte actuellement ...... plusieurs normes: HDR ; HDR-8 ; HDR-10 et HDR-10+
Vérifiez bien que votre téléviseur (et votre lecteur BluRay 4K) peut faire cohabiter tout ça.

Et en plus voila que ça se complique avec l'arrivée de la norme DOLBY VISION.

En lecteur BluRay 4K c'est très simple. Il n'y en a actuellement que 2 qui respectent toutes les normes.

  1. Le Sony UDP-X800 (mais pas le modèle X700)
  2. Le OppO UDP 203-4K et le OppO UDP 203-Multi (qui est la rolls du lecteur BluRay mais qui coute un bras en or massif)

Pour les autres, tous les autres, il faut attendre d'hypothétiques mise à jour du firmware.

Pour ceux qui aiment pousser les choses "en grand" il est bien sur possible de remplacer le téléviseur par un projecteur et son écran. Point de vue "prix" on passe alors dans une toute autre catégorie, surtout si on choisit un projecteur à technologie LASER.

A votre service pour toute information complémentaire. Je suis un passionné de la technologie UHD et 4K.

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Et pour les clients fidèles depuis années ben on a rien bien entendu...
Je suis déjà en pack Trio Wahoo... pas pour ca que j'ai eu un cadeau pffff

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 6 ans

Et je suppose que comme à chaque fois , les clients "internet Only" vont être traités comme des clients de seconde zone , et qu'ils seront exclus de cette promo...Pour ne pas changer bien évidemment.


On n'est pas assez bien pour Voo visiblement... Dans tous les cas , c'est un mauvais calcul de la part de Voo de nous traiter ainsi... J'ai déjà eu envie de sauter le pas vers un trio mais ce mépris de ma clientèle "internet only " m'est , à chaque fois , revenu comme un crachat au visage.

Faut qu'on se contente des pseudos concours qu'on nous donne comme on filerait un os à des crèves-la-faim...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Valery

L'intention n'est pas d'exclure qui que ce soit, mais effectivement, cette promotion est sujette à des conditions que vous pouvez retrouver sur voo.be (en bas de page). Les promotions TV sont principalement destinées aux futurs clients VOO. Une exception est réalisée pour les clients existants qui ne seraient pas encore abonnés à l'offre Internet chez VOO.

Ceci dit, le reste de l'année, d'autres promotions sont également accessibles aux clients VOO existants (déjà abonnés à l'Internet) afin de vous donner une bonne raison de "sauter le pas vers un TRIO" comme vous le dites :)

On reste à votre disposition si vous avez la moindre question !

A bientôt,

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 6 ans

Vous trouvez normal que Voo considère qu'un client "internet only wahoo " , comme moi et qui paye 46,95 euros/mois est moins méritant qu'un client "TV+Téléphone" qui lui ne paye que 37,95 euros/ mois .

Avec mon "internet only Wahoo " , je vous rapporte 9 € de plus qu'un client "TV+Téléphone".... Et pourtant , le client duo est chouchouté et se voit offrir un TV 4K 43" s'il rajoute l'internet .... Et moi , qui donne 9 € de plus à Voo , chaque mois .... Je suis exclu de cette promo... Cela vous semble correct ??? A moi , et bien non , absolument pas...

Je trouve cette mise à l'écart anormale .

Éclairé

 • 

165  messages

il y a 6 ans

Il serait peut être temps d'arrêter, de nous prendre pour des cons.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Et ceux qui ont déjà un pack trio, ils se brossent car il n'y aura ni promotion nouveau client, ni promotion d'upgrade vers un pack.
Je pensais qu'à l'instar d'autres sociétés, VOO appliquait également une politique "Customer retention" en plus de la politique "Customer attract".

Petit rappel mathématique:
500 nouveaux clients - 500 clients qui changent de crèmerie = objectifs d'augmentation de la masse clients non-atteint.

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 6 ans

je suis client voo depuis 2006 seditel depuis 2001 j'ai l'internet depuis que seditel proposais l'internet (tvcablenet) j'ai eu en 2006 le décodeur numérique le gros noir puis le voocorder et maintenent la box évasion j'ai l'offre duo internet et tv numérique depuis 2006 j'estime que voo devrais me récompansé pas la tv 4k

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Si vous désirez avoir la TV, il y a un superbe concours pour tenter de gagner cette magnifique TV :)

Dites vous bien une chose, si VOO devait récompenser tout ces clients avec une TV qui coûte 500 euros ... ils mettrai la clef sous le paillasson ... et vous ne seriez pas plus avancer ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

je suis client voo depuis 2006 seditel depuis 2001 j'ai l'internet depuis que seditel proposais l'internet (tvcablenet) j'ai eu en 2006 le décodeur numérique le gros noir puis le voocorder et maintenent la box évasion j'ai l'offre duo internet et tv numérique depuis 2006 j'estime que voo devrais me récompansé pas la tv 4k


Bonjour,

Je trouve ce genre de réflexion un peu exagérée, personne ne demande cela à son fournisseur d'électricité, son garagiste ou encore à l'état, pourtant on leur donne pas mal de sous aussi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans


ouais, cette année j'aime toujours pas VOO concours stupides et inutiles:wink:

Qu'est-ce qui se passe l'ami ? On est de mauvaise humeur aujourd'hui ? ??

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui, moi aussi j’ai horreur de ces concours...
Devoir se creuser les méninges avec la fameuse question subsidiaire pour gagner une TV Philips 4K bas de gamme, bof très peu pour moi !

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

c'est le mot concours....
mes allergies me reprennent:wink:

Bah ... t'inquiète pas, moi aussi je déteste les concours ... j'ai jamais gagné à un concours de ma vie ... :)

C'est surtout cette foutue question subsidiaire qui me dégoutte ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...