Profil de alloja
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

jeudi 25 avril 2019 10:10

Futurs changements dans l'offre TV

Hello tout le monde!

Ayant vu ailleurs sur ce forum qu'une nouvelle numérotation des chaines allait bientôt voir le jour (la HD au début de la numérotation/fin du MPEG-2 SD ?), j'ai été jeter un œil sur l'actuelle et ai constaté dans le PDF que CBBC et CBeebies/BBC Four n'étaient plus reprises dans la numérotation actuelle.
Ces deux chaines vont-elles réellement être retirées de l'offre prochainement ou bien était-ce une anticipation liée au Brexit et aux droits de diffusion de la BBC sur le continent ?

:-)

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Les chaînes au sein de notre offre vont et viennent. Bien que je ne puisse vous annoncer quoi que ce soit, votre ancienneté chez vous vous a permis de constater que lorsqu'une chaîne disparaît, une autre prend souvent sa place.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

les Français c'est comme ma famille hein:grinning:

...On ne les a pas choisis, mais on doit vivre avec... ?:grin:

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Je vous confirme que les chaines BBC4 et Cbeebies sont vouées à disparaître de notre offre. Le retrait est prévu pour la fin du mois de juin / début juillet.


Lionel S

Je vais éviter de dire ce que j'en pense, mais je n'en pense pas moins ?

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 5 ans

Personnellement j'ai été à Londres et dans l’hôtel je n'avais pas la possibilité de regarder la une belge ni même TF1...
Alors pourquoi devrions-nous distribuer ici en Belgique les 4 chaines de la BBC ?
Par contre VOO faudra s'y mettre pour la HD car vous vous faites dépasser par la concurrence à ce niveau la.
C'est mon opinion.
Merci

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Personnellement j'ai été à Londres et dans l’hôtel je n'avais pas la possibilité de regarder la une belge ni même TF1...
Alors pourquoi devrions-nous distribuer ici en Belgique les 4 chaines de la BBC


C'est mon opinion que votre argument ne tient pas parce que personnellement je suis allé à Paris et dans l'hotel je n'avais pas la possibilité de regarder la une belge ni même Rtl. Alors pourquoi devrions nous distribuer les chaines française.

D'ailleurs en y réfléchissant bien je n'ai pas vu non plus la Rtbf a Munich, ni à Rome, ni a Madrid, ni dans les pays d'Afrique du Nord, ni même à Amsterdam.

Il serait temps de supprimer toutes ces chaînes allemande, italienne, espagole, arabe et hollandaise.

Même ici a la côte belge dans notre hotel il y avait la une et la deux, mais pas la trois et aucune chaîne du groupe RTL.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

PierreP

Je conçois que vous n'ayez pas l'usage d'une chaîne riche en contenu artistique et scientifique.

Je n'ai pas l'intention de me déplacer de New-York à Los Angeles. Pensez-vous que l'on doive supprimer toutes les lignes assurant cette liaison ?

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Bon… faut croire que ma petite découverte d’il y a deux semaines contenait une part de vérité...

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 5 ans

Excellente nouvelle si ils suppriment les chaines Anglaises, ça laissera plus de place pour des chaines francophones et surtout, plus de place pour des chaines HD :smile:

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Récemment on a parlé d'un dispositif permettant de rendre une télévision intelligente.

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 5 ans

Récemment on a parlé d'un dispositif permettant de rendre une télévision intelligente.

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.


Quel dommage, insulter les gens car ils ne sont pas du même avis que vous :nerd:

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Je n'ai insulté personne.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Récemment on a parlé d'un dispositif permettant de rendre une télévision intelligente.

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Quel dommage, insulter les gens car ils ne sont pas du même avis que vous :nerd:


Je n'ai insulté personne.


Ca y ressemble pourtant, peut-être pas une insulte mais on dirait pourtant bien une pique (à moins que ce ne soit que de l'humour malheureux ?)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Serial Watcher, votre sous-entendu ne passe pas inaperçu, et je pense que personne n'a besoin d'une Chromecast ou d'une Nvidia Shield pour le comprendre. Je vous serai gré de ne pas continuer dans cette direction.

Il est normal d'avoir des avis divergents sur le même sujet au sein du Forum.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Excellente nouvelle si ils suppriment les chaines Anglaises, ça laissera plus de place pour des chaines francophones et surtout, plus de place pour des chaines HD :smile:

J'avoue que je ne regarde jamais cette chaine et je l'ai pour le moment en HD et en clair par satellite.

Mais je trouverais dommage de supprimer une chaine étrangère afin d'augmenter l'offre francophone. (Même si on sait que le DVB-C utilisé par Voo induit une contrainte de place qu'a moins l'IPTV de Proximus.)

Ça peut se comprendre que cette chaine soit peu regardée et donc passe à la trappe, mais je trouve quand même ça dommage.

Par ailleurs, qu'en est-il de CBBC ? (BBC Three n'existe plus en TV depuis des années, contrairement à ce qu'annonce le canal chez Voo)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

À mon avis, son sort est identique à CBeebies, mais je demande confirmation.

Je vous tiens au courant.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...