Profil de alloja
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

jeudi 25 avril 2019 10:10

Futurs changements dans l'offre TV

Hello tout le monde!

Ayant vu ailleurs sur ce forum qu'une nouvelle numérotation des chaines allait bientôt voir le jour (la HD au début de la numérotation/fin du MPEG-2 SD ?), j'ai été jeter un œil sur l'actuelle et ai constaté dans le PDF que CBBC et CBeebies/BBC Four n'étaient plus reprises dans la numérotation actuelle.
Ces deux chaines vont-elles réellement être retirées de l'offre prochainement ou bien était-ce une anticipation liée au Brexit et aux droits de diffusion de la BBC sur le continent ?

:-)

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Encore une chaîne inutile ... décidément ... on pas assez avec LCI ?

Euhhm, je pense que LCI est un peu légère sur le traitement de l'actualité belge :wink:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Lenn : ah, parce que l'actualité belge est si riche que ça ?

Si regarder la vie politique en boucle est utile, ça se saurait ... :joy:

A part ça, il faut bien avouer que il n'y a pas grand chose, donc pour moi, chaîne inutile ...

Mais je peut comprendre que certains sont accro à ce genre de chaîne ;)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Leen : ah, parce que l'actualité belge est si riche que ça ?

Oups, you did it again.... Cette Leen (qui a 2 messages) va se demander pourquoi on la cite :smile:

A part ça, c'est clairement une question de goût, mais ça me semble logique (même si assez tardif) qu'une vraie chaîne info belge se lance... et qu'elle ait droit à plus de visibilité que les chaînes françaises, sinon c'est clair qu'elle ne tiendrait pas longtemps en position 140 ou +

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans


Oups, you did it again.... Cette Leen (qui a 2 messages) va se demander pourquoi on la cite :smile:

sinon c'est clair qu'elle ne tiendrait pas longtemps en position 140 ou +




Yep .. modifié ...

Pour le reste ... excuse bidon .... vu que on sait modifié l'ordre des chaînes, il suffit à la personne intéressée de la mettre ou bon lui semble .....

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans


Leen : ah, parce que l'actualité belge est si riche que ça ?
Oups, you did it again.... Cette Leen (qui a 2 messages) va se demander pourquoi on la cite :smile:



A part ça, c'est clairement une question de goût, mais ça me semble logique (même si assez tardif) qu'une vraie chaîne info belge se lance... et qu'elle ait droit à plus de visibilité que les chaînes françaises, sinon c'est clair qu'elle ne tiendrait pas longtemps en position 140 ou +


Une "vraie " chaîne belge ça reste encore à prouver.
Qui sont les deux journalistes vedettes de la chaîne, Patrick Poivre d'Arvord et Christine Okrent.

On parle aussi de Claire Chazall.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Ah ouais ... des personnes de pure souche belge .... :joy:

Sinon, on peut en lire plus ici, dont ce texte repris, quoique, Wikipédia n'est pas non plus une source fiable

Historique
En octobre 2018, la chaîne est officiellement annoncée pour le courant de 2019. Le projet est fondé par deux anciens du journal L’Écho, Joan Condijts, ancien rédacteur en chef, et Martin Buxant, journaliste politique. Ainsi que Boris Portnoy, fondateur de la société de production KNTV3,4,5. Le 14 février 2019, le groupe annonce une date de lancement, le 2 septembre 2019, ainsi que la volonté d'étendre leur réseau en participant à l'appel d'offre concernant l'octroi d'une fréquence radio1,6 en FM et DAB+.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Au moins, Christine Okrent est d'origine belge.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Au moins, Christine Okrent est d'origine belge.



Origine peut être, mais ayant repris la nationalité française.

Et puis, à 70 balais .... elle devrai profiter de la vie ....

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Au fait, on avait déjà parlé de cette chaîne :

LN24 une nouvelle chaîne belge d'information.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Une "vraie " chaîne belge ça reste encore à prouver.
Qui sont les deux journalistes vedettes de la chaîne, Patrick Poivre d'Arvord et Christine Okrent.

On parle aussi de Claire Chazal.

Il faut quelques "têtes d'affiche" que les gens connaissent pour attirer le chaland... et en terme d'info, il n'y en a pas tant que ça en Belgique... et encore moins qui sont prêt à quitter leur chaîne actuelle pour tenter l'aventure... mais la chaîne permettra peut-être, justement, de faire connaître de nouvelle têtes...
Et puis, pour une chaîne info, les invités, politiques, "experts" et autres ont presque autant d'importance...
Je pense qu'ils comptent aussi sur le débat "Chez Laurette et Louis" pour susciter le "buzz" et faire venir le public...

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Pour le reste ... excuse bidon .... vu que on sait modifié l'ordre des chaînes, il suffit à la personne intéressée de la mettre ou bon lui semble .....

Et comment l'abonné saurait qu'il doit aller en 146 pour tester cette nouvelle chaîne, et éventuellement la déplacer ? Ils n'auront pas trop de promo sur les autres chaînes, les courriers de VOO volent visiblement à la poubelle chez beaucoup de gens, ...
Les chaînes info françaises sont en 140 chez nous, mais sur la TNT française, certaines ont les places 15 & 16, et les celles qui sont plus loin se battent pour prendre la place de France 4 quand elle sera dégagée du 14...
Parce que les gens zappent beaucoup plus facilement de 1 à 20 qu'en 100 ou plus...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans


Pour le reste ... excuse bidon .... vu que on sait modifié l'ordre des chaînes, il suffit à la personne intéressée de la mettre ou bon lui semble


Eh non, pas sur le Voocorder

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Lenn : ah, parce que l'actualité belge est si riche que ça ?

Si regarder la vie politique en boucle est utile, ça se saurait ... :joy:


A part ça, il faut bien avouer que il n'y a pas grand chose, donc pour moi, chaîne inutile ...

Mais je peut comprendre que certains sont accro à ce genre de chaîne ;)

Alors je pourrais dire pour moi qu’Infosport et toutes les chaînes sportives sont inutiles dans ce cas. Ne m’interessant pas du tout au sport. ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

alloja :

Chacun voit son choix comme il l'entend, moi, je suis contre ces chaînes qui tournent en boucle, que ce soit aussi bien série, que magazine ou sport.

La plupart du temps, on se coltine pendant un an, les mêmes vues, le même épisode ....

On le regarde une fois, voir une deuxième fois, mais après .. ça va .. c'est bon ...

Alors oui, une fois que on en a fait le tour, il reste quoi ?

Ben les chaînes habituels, comme RTBF, RTL, les chaînes françaises ... qui pour l'instant, nous ressassent des trucs vu et revu .. oui là aussi c'est pas mieux .... mais bon, on va me dire que les vacances c'est comme ça ....

Perso, la TV, je regarde de moins en moins .... et c'est bon que c'est pour ma femme et mon gamin, sinon, il y a déjà bel lurette que j'aurai supprimé la TV et ainsi, la télédistribution :)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Et bien il n'y a pas qu'en Belgique que des problèmes se posent avec des chaînes qui apparaissent ou disparaissent.

Mais en France ce sont les tribunaux qui s'en mêlent.

Problème entre Free et les chaînes BFM et RMC

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...