Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

lundi 22 août 2016 18:05

FRANCE INFO va-t-elle remplacer FRANCE 24 sur VOO ?

Dès ce 1er septembre 2016, une nouvelle chaîne "tout info" va naître : FRANCE INFO (qui sera la chaîne "tout info" de France Télévisions).

Mais dans cet article sur figaro.fr, je lis que "Quatre grands groupes publics participent au projet: France Télévisions, Radio France, France 24 ainsi que l’INA".

FRANCE 24 va-t-elle donc disparaître au profit de FRANCE INFO, alors ? Et du coup, FRANCE INFO prendra-t-elle la place de FRANCE 24 sur VOO ?
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Solution acceptée

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Hello,

Pour enfin vous répondre :
Non, il n'est pas prévu de proposer franceinfo dans l'offre VOO vu le nombre de chaîne d'infos déjà disponibles. Par contre, franceinfo et France 24 ne font pas partie du même groupe et il n'est pas prévu que France 24 disparaisse de l'offre VOO :)

A bientôt !
Nicolas

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

France 24 reste telle qu'elle est, son audience n'est pas la même que France Info. F24 vise un public étranger (français vivant à l''étranger ou non), elle a d’ailleurs un canal en anglais et un autre en arabe. Tandis que France Info vise le marché français afin de concurrencer BFM - iTélé - LCI.

Mais la question qu'on peut se poser, est-ce que Voo compte, à court ou moyen terme, l'ajouté à son offre ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

France 24 reste telle qu'elle est, son audience n'est pas la même que France Info. F24 vise un public étranger (français vivant à l''étranger ou non), elle a d’ailleurs un canal en anglais et un autre en arabe. Tandis que France Info vise le marché français afin de concurrencer BFM - iTélé - LCI.

Mais la question qu'on peut se poser, est-ce que Voo compte, à court ou moyen terme, l'ajouté à son offre ?


Quoi qu'il en soit, elle devrait être dispo via le web (et même depuis la Belgique je suppose... c'est le cas pour i-Télé et BFM TV).

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 8 ans

France 24 reste telle qu'elle est, son audience n'est pas la même que France Info. F24 vise un public étranger (français vivant à l''étranger ou non), elle a d’ailleurs un canal en anglais et un autre en arabe. Tandis que France Info vise le marché français afin de concurrencer BFM - iTélé - LCI.

Mais la question qu'on peut se poser, est-ce que Voo compte, à court ou moyen terme, l'ajouté à son offre ?


Quoi qu'il en soit, elle devrait être dispo via le web (et même depuis la Belgique je suppose... c'est le cas pour i-Télé et BFM TV).

Un flux YouTube émet depuis hier et le live TV est accessible depuis franceinfo.fr. ;-)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

En effet, et le flux est disponible également via l'app franceinfo:

VOO a-t-il l'intention de la proposer dans son offre ? La chaine semble intéressante a priori (et comme c'est une chaine d'infos, les droits ne devraient pas être trop difficiles à obtenir ...)

Merci d'avance pour la réponse !

Bonne journée

Nico

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je suis en train de me renseigner concernant cette chaîne, dès que j’ai du nouveau, je reviens vers vous :)

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 8 ans

Hello,

Pour enfin vous répondre :
Non, il n'est pas prévu de proposer franceinfo dans l'offre VOO vu le nombre de chaîne d'infos déjà disponibles. Par contre, franceinfo et France 24 ne font pas partie du même groupe et il n'est pas prévu que France 24 disparaisse de l'offre VOO :)

A bientôt !
Nicolas


Vu l'intérêt que semble susciter cette chaîne (et les premiers échos qui suivent son lancement réussi) et le désintérêt apparent que suscite France24, il serait dommage que VOO pousse ses clients vers le streaming sur Internet au détriment de son offre TV.
Cette réponse est une réponse officielle que je ne saurais qualifier de "meilleure réponse".
:D

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 8 ans

Il faut voir franceinfo comme un équivalent à BBC News et France 24 à BBC World News. France 24 est une chaine d'information à vocation internationale, alors que franceinfo a une audience plutôt nationale. Voilà pourquoi ça me semble plus logique que France 24 soit diffusé sur nos réseaux de télédistribution. :)

(Même si BFMTV, CNews et LCI sont diffusées sur le câble chez nous et que leur audience est plutôt tournée vers la France.)

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 8 ans

Il faut voir franceinfo comme un équivalent à BBC News et France 24 à BBC World News. France 24 est une chaine d'information à vocation internationale, alors que franceinfo a une audience plutôt nationale. Voilà pourquoi ça me semble plus logique que France 24 soit diffusé sur nos réseaux de télédistribution. :)

(Même si BFMTV, CNews et LCI sont diffusées sur le câble chez nous et que leur audience est plutôt tournée vers la France.)


Sans parler de TF1, FR2, FR3, FranceÔ, FR5 tournées aussi vers la France. Je ne rejoins pas votre logique. FranceInfo est une chaîne de news française, certes, mais très différente de BFMTV, iTélé et LCI en ce qu'elle ne se veut pas anxiogène. C'est donc une diversité supplémentaire bienvenue. En outre, sa modernité de style est frappante.
Il serait d'ailleurs très intéressant de connaître l'audience de ces chaînes chez VOO, notamment celle de France24. Est-ce secret ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans


Vu l'intérêt que semble susciter cette chaîne (et les premiers échos qui suivent son lancement réussi) et le désintérêt apparent que suscite France24, il serait dommage que VOO pousse ses clients vers le streaming sur Internet au détriment de son offre TV.
Cette réponse est une réponse officielle que je ne saurais qualifier de "meilleure réponse".
:D


Bonjour,

J'imagine que Voo fait quand même une étude par rapport aux chaines diffusées :8

On voit souvent des gens se plaindre d'avoir une chaine qui ne les intéresse pas ou on contraire de ne pas avoir celle qu'ils aiment, il faut garder à l'esprit que chaque accord est l'objet d'une négociation et qu'il y a un contrat qui les lient.

Voo ne peut probablement pas décider du jour au lendemain de diffuser ou de virer l'une ou l'autre chaine.

Je serais particulièrement étonné que Voo paie à prix d'or la diffusion d'une chaine anecdotique qui intéresse trois pelés et un tondu :P

EDIT par rapport à votre dernier commentaire que vous avez mis en ligne pendant que j'écrivais :
Il n'est pas impossible que certaines chaines aient perdu des auditeurs après les renouvellement de contrats, mais Voo étant lié jusqu'au terme de l'accord, ils ne pourront de toute façon pas changer leur offre du jour au lendemain; (ceci n'est bien sûr qu'un avis personnel)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 8 ans

Il faut voir franceinfo comme un équivalent à BBC News et France 24 à BBC World News. France 24 est une chaine d'information à vocation internationale, alors que franceinfo a une audience plutôt nationale. Voilà pourquoi ça me semble plus logique que France 24 soit diffusé sur nos réseaux de télédistribution. :)

(Même si BFMTV, CNews et LCI sont diffusées sur le câble chez nous et que leur audience est plutôt tournée vers la France.)


Sans parler de TF1, FR2, FR3, FranceÔ, FR5 tournées aussi vers la France. Je ne rejoins pas votre logique. FranceInfo est une chaîne de news française, certes, mais très différente de BFMTV, iTélé et LCI en ce qu'elle ne se veut pas anxiogène. C'est donc une diversité supplémentaire bienvenue. En outre, sa modernité de style est frappante.
Il serait d'ailleurs très intéressant de connaître l'audience de ces chaînes chez VOO, notamment celle de France24. Est-ce secret ?

Ce que je veux dire, c'est que l'audiovisuel public français diffuse deux chaines info : une nationale (franceinfo) et une internationale multilingue (France 24). Ça me semblait logique du coup que les réseaux belges préfèrent diffuser France 24.

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 8 ans




Je serais particulièrement étonné que Voo paie à prix d'or la diffusion d'une chaine anecdotique qui intéresse trois pelés et un tondu :P

EDIT par rapport à votre dernier commentaire que vous avez mis en ligne pendant que j'écrivais :
Il n'est pas impossible que certaines chaines aient perdu des auditeurs après les renouvellement de contrats, mais Voo étant lié jusqu'au terme de l'accord, ils ne pourront de toute façon pas changer leur offre du jour au lendemain; (ceci n'est bien sûr qu'un avis personnel)


J'entends bien. Rien ne prouve que VOO paie à prix d'or ces chaînes. Il y en a qui pourraient peut-être même payer pour prétendre avoir de l'audience. Par charité, je ne les nommerai pas.
Pour VOO, toutes ces mini-chaînes permettent d'étoffer son catalogue à faible coût.
Par ailleurs, VOO peut mesurer l'audience des chaînes qu'elle diffuse mais pas celle de celles qu'elle ne diffuse pas. Mon message est donc destiné à en faire passer d'autres :D Le plus important étant que la qualité est parfois préférable à la quantité surtout quand la bande passante est contrainte.

@ alloja: j'ai bien compris. J'aimerais juste savoir combien regardent France24, à part quand ils sont au fin fond de la brousse/steppe/prairie (au choix) ou de l'Ouzbékistan/l'Amazonie (idem) sans autre choix que les chaînes locales. Personnellement, je préfère alors Euronews ou TV5. France24 a davantage défrayé la chronique pour les scandales liés à Christine Ockrent et à son mari que par ses programmes au-dessus du lot..

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 8 ans

@ alloja: j'ai bien compris. J'aimerais juste savoir combien regardent France24, à part quand ils sont au fin fond de la brousse/steppe/prairie (au choix) ou de l'Ouzbékistan/l'Amazonie (idem) sans autre choix que les chaînes locales. Personnellement, je préfère alors Euronews ou TV5. France24 a davantage défrayé la chronique pour les scandales liés à Christine Ocrent et à son mari que par ses programmes au-dessus du lot..

Oui, je comprends… :/
C'est vrai qu'entre les deux chaines pour moi le choix est vite fait…

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 8 ans

Bonjour Nicolas.

Comme beaucoup, je pense, j'aurai espéré voir Franceinfo rejoindre l'offre des chaines d'information dans la package de base.
Itété et BFM ne sont disponibles qu'à condition d'avoir le bouquet comprenant ces chaines d'information.
Seul LCI et dans une moindre mesure (à mon avis) France 24 sont disponibles.

Il me semble de plus en plus nécessaire que VOO enchérisse son offre de base. Quand je vois que la concurrence propose déjà Eurosports dans son offre de base alors que la chaine n'est même pas disponible chez VOO, je suis un peu déçu.
Un petit sondage des aspirations de vos clients pourraient s'avérer intéressants en la matière.
Beaucoup de chaines disponibles sont peu intéressantes, l'offre des programmes pour les enfants est surabondante alors que d'autres font cruellement défaut.
Ce n'est qu'un avis (qui est peut-être partagé).
Bonne journée.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 8 ans

Il me semble de plus en plus nécessaire que VOO enchérisse son offre de base. Quand je vois que la concurrence propose déjà Eurosports dans son offre de base alors que la chaine n'est même pas disponible chez VOO, je suis un peu déçu.

Les chaines Eurosport ont été disponible (dont la 1 dans l'offre de base), mais prix trop élevé au moment de la renégociation des droits de diffusion…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...