Profil de Ubamoir
Apprenti

Apprenti

 • 

128  messages

mardi 27 septembre 2016 10:07

France 3 en HD ?

On avait parlé d'octobre. A-t-on une date plus précise ?
Merci

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Il est aussi possible d'utiliser un décodeur DVB-C avec la carte CI+... Proximus a aussi joué un mauvais tour aux clients qui avaient acheté leur décodeur en décidant qu'il n'était plus compatible avec les nouveaux menus et qu'ils pouvaient le jeter.


Je ne pense pas que cela ai été volontaire. Quand on voit que les interfaces deviennent de plus en plus gourmandes. A priori, il arrivera un jour où Voo tuera aussi le voocorder pour obliger tout le monde à passer à la box evasion. La différence, c'est 'gratuit' chez PXS pour ceux qui louent le décodeur. Là où il y a un soucis, c'est pour tous ceux qui avaient acheté le décodeur, bien souvent contre l'avis des membres des proximus center (téléboutique à l'époque). Parce que certains jugeaient que la location reviendrait plus cher à long terme que l'achat... et bien c'était faire un calcul sans tenir compte de toutes les contraintes. Attention, je n'ai pas dit que la location était bon marché, mais elle garanti que vous avez toujours accès aux version up to date des machines.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Les décodeurs c'est une "plaie" qui est amenée à disparaître dans le futur ... Ces décodeurs à peine sortis sont deja obsolètes et leur développement ne suit pas. Évasion est récent mais pour moi deja dépassé car ne permet pas l' UHD par exemple et les mises à jour sont trop rares et ne font pas vraiment évoluer la machine juste corriger des bugs ... Je vois que les français utilisent aussi le hbbtv pour l'interactivité en couple avec un simple ci+ ! Ça fonctionne bien et il y a bien moins de bugs ...
Voo devrait s'inspirer de cela et arrêter d'investir dans des décodeurs coûteux et qui n'évoluent pas aussi vite que la technologie...

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans


Je ne pense pas que cela ai été volontaire. Quand on voit que les interfaces deviennent de plus en plus gourmandes. A priori, il arrivera un jour où Voo tuera aussi le voocorder pour obliger tout le monde à passer à la box evasion.


Euuuuh..... il ne faut pas oublier que la BOX EVASION n'est pas disponible pour tout le monde en Wallonie.
Pour pouvoir bénéficier de la Box, il faut se situer dans une zone dite "Modernisée" !

Le VOOcorder est disponible dans toutes les zones (modernisées ou non). Dans mon cas, je dispose du VOOcorder avec les chaînes HD mais je ne peus pas bénéficier de l'interactivité (VOD) ni du tél et internet de VOO.

Avant d'abandonner le VOOcorder, il faudra que VOO modernise TOUTES les zones !
:(

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Le même raisonnement peut-être tenu vis-à-vis de ceux qui ont acheté le petit gris... Cette chose a fait son temps et si vous ne voulez plus que votre décodeur devienne obsolète, louez-le...


C'est tout à fait logique d'un point de vue technique, mais cela va à l'encontre d'une autre logique : La logique budgétaire...

Apprenti

 • 

128  messages

il y a 8 ans

Question posée le 29.08 : Quand aura-t-on FR3 en HD ? En France, on peut capter partout en HD, pourquoi pas chez Voo ? Manque de place, il faut supprimer la BBC HD ou d'autres chaînes HD que personne ne regarde en Wallonie.


S'il vous plait ne pas dire n'importe quoi :) MOI, Monsieur, je regarde BBC-HD !

C'était à titre d'exemple. Si problème de place, Voo devrait demander l'avis de ses "clients" et effectuer un référendum des chaînes les plus regardées...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

En France, cette chaine fait partie des nombreuses chaines de la TNT française qui est gratuite en FRANCE évidemment... Elle sont quasi toutes passées en HD depuis quelques mois. Maintenant en Belgique, il y a toujours des questions de droits et évidemment payants.
Pour ce qui est de la place, il y en a suffisamment sur le câble pour ajouter ou remplacer la chaine FR3 SD par de la HD mais c'est une question de choix et de droits payants que VOO doit faire pour améliorer son panel de diffusion ...On ne peut satisfaire tout le monde, certains réclament FR3 d'autres les AB3 etc.... d'autres vont demander plus de chaines thématiques en HD etc... tout passer en HD demanderait certainement de supprimer aussi l'analogique, ce que VOO ne fait pas actuellement mais il sera bientôt obligé de le faire dans un avenir proche ...

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

En France, cette chaine fait partie des nombreuses chaines de la TNT française qui est gratuite en FRANCE évidemment... Elle sont quasi toutes passées en HD depuis quelques mois. Maintenant en Belgique, il y a toujours des questions de droits et évidemment payants.
Pour ce qui est de la place, il y en a suffisamment sur le câble pour ajouter ou remplacer la chaine FR3 SD par de la HD mais c'est une question de choix et de droits payants que VOO doit faire pour améliorer son panel de diffusion ...On ne peut satisfaire tout le monde, certains réclament FR3 d'autres les AB3 etc.... d'autres vont demander plus de chaines thématiques en HD etc...


Clairement, si ça ne tenait qu'à moi, France 3 HD serait assez loin dans la liste des priorités, et AB3 HD encore nettement plus loin... mais heureusement pour d'autres abonnés, je ne décide pas ;)


tout passer en HD demanderait certainement de supprimer aussi l'analogique, ce que VOO ne fait pas actuellement mais il sera bientôt obligé de le faire dans un avenir proche ...


A moins d'une offre révolutionnaire qui arriverait bientôt sur le marché belge, je ne vois pas trop pourquoi VOO se mettrait soudainement à "bousculer" des (probablement) centaines de milliers d'abonnés qui n'utilisent que l'analogique ou de vieux décodeurs, juste pour faire plaisir à quelques centaines ou milliers de clients qui seraient susceptibles d'aller voir ailleurs parce qu'ils n'ont pas la dernière chaîne en HD ou la dernière technologie à la mode...

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Je vois que les français utilisent aussi le hbbtv pour l'interactivité en couple avec un simple ci+ ! Ça fonctionne bien et il y a bien moins de bugs ...
Voo devrait s'inspirer de cela et arrêter d'investir dans des décodeurs coûteux et qui n'évoluent pas aussi vite que la technologie...


Là encore, à moins d'une offre révolutionnaire, de type Molotov.tv++, qui permettrait de vraiment revoir n'importe quel programme (pas seulement une sélection sur quelques chaînes), et bien plus longtemps que pendant 1 semaine (éventuellement à condition de "marquer" le programme), je préfère largement mon décodeur certes imparfait et relativement obsolète, mais qui me permet d'enregistrer ce que je veux, et de le regarder 6 mois après si ça m'arrange...
(et les solutions intégrées à certaines télévision ne permettent généralement pas une aussi grande flexibilité que la box .évasion.. à moins d'y mettre plus de 2000€, et encore... )

Apprenti

 • 

128  messages

il y a 8 ans

Toujours rien à l'horizon pour FR3 en HD ?

Apprenti

 • 

128  messages

il y a 8 ans

Ouh ouh, y a personne ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

FR3 HD n'a pas l'air d'intéresser du monde ... J'ai cette chaine HD ainsi que toutes les variantes régionales sur le SAT et je la ne regarde quasi jamais ..

Apprenti

 • 

128  messages

il y a 8 ans

Beaucoup d'émissions de grande qualité et question pour un champion, incontournable même sans Pampers...

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Ouh ouh, y a personne ?

Non, il n'y a rien de nouveau au sujet de France 3 en HD.

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 7 ans

bonjour sa peu étonné mais ma mère qui a son domiciles a Louvroil dispose de 25 version différentes de France 3 via son opérateur free et de 37 autre chaine locale

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hum, normal en France mais j'ai exactement pareil via le SAT mais en etant en Belgique ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...