Profil de Ubamoir
Apprenti

Apprenti

 • 

128  messages

mardi 27 septembre 2016 10:07

France 3 en HD ?

On avait parlé d'octobre. A-t-on une date plus précise ?
Merci

Solution acceptée

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Effectivement, on y réfléchit mais nous n'avons aucune date à vous communiquer.

Vous serez les premiers informés quand on en saura plus, promis :)

Solution acceptée

Apprenti

 • 

128  messages

il y a 6 ans

Enfiiiiiiiiiiin, c'est pour le 28 novembre 2017, oui oui 2017 !
Merci Voo !

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Ubamoir,

Je ne sais pas si le mois d'octobre a été annoncé comme vous le dite pour l'arrivé de France3 HD mais comme on est encore en septembre, ça laisse à Voo 35 jours pour faire le nécessaire. Et je doute qu'une date exacte soit donnée dès lors qu'il est plus que probable que si le changement est bien prévu, celui-ci sera fait par vague.

Par ailleurs, bienvenue sur le forum de Voo.

Cordialement.


X

Apprenti

 • 

128  messages

il y a 8 ans

Bonjour Mister x,
Merci pour votre réaction rapide.
Cette date (approximative) m'avait été donnée sur FB fin août...J'espère que celà se réalisera, ce ne serait pas du luxe !
Bonne journée

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je n'ai pas entendu parlé de l'arrivée de France 3 en HD. Par hasard, vous ne confondez pas avec AB3 en HD qui est effectivement prévu en octobre.

En tout cas, ce serait beaucoup plus intéressant d'avoir France 3 en HD que AB3...

Apprenti

 • 

128  messages

il y a 8 ans

Question posée le 29.08 : Quand aura-t-on FR3 en HD ? En France, on peut capter partout en HD, pourquoi pas chez Voo ? Manque de place, il faut supprimer la BBC HD ou d'autres chaînes HD que personne ne regarde en Wallonie. Des Racines et des Ailes en SD, quelle tristesse !

Réponse : c'est prévu pour le courant du mois d'octobre.
Alexandra

Cela me paraît sans équivoque...

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Ou alors Alexandra c'est trompée.... ce qui arrive à tout le monde, mais qui risque d'en faire râler quelques-uns.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Ce ne doit pas être une question de place, il y a assez de multiplexs ou il y a encore de la place ... Egalement pourquoi garder toutes les chaines doublons SD qui ne servent à rien car la qualité est trop dégradée et pas possible de regarder çà sur un TV de 55 pouces par exemple ...
Sur le bouquet FRANSAT, captable sans soucis par satellite en Belgique, toute la TNT française est "gratuite" et en HD avec une qualité excellente...

Apprenti

 • 

128  messages

il y a 8 ans

j'ai reposé la question sur Facebook ce matin et voici la réponse :

"je n'ai pas encore de date à vous communiquer mais nous ne manquerons pas de le signaler sur notre page lorsque ce sera le cas.

Alexandra"

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Hello,
Ce ne doit pas être une question de place, il y a assez de multiplexs ou il y a encore de la place ... Egalement pourquoi garder toutes les chaines doublons SD qui ne servent à rien car la qualité est trop dégradée et pas possible de regarder çà sur un TV de 55 pouces par exemple ...
Sur le bouquet FRANSAT, captable sans soucis par satellite en Belgique, toute la TNT française est "gratuite" et en HD avec une qualité excellente...


Même si cela semble bizarre aujourd'hui, il existe encore des gens qui n'ont pas de postes HD ! Que fait le décodeur quand on met une chaîne HD en péritel sur une télé non-hd ? Il ne l'envoi pas ? Ou la télé implose ? :-)

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Me voilà plus instruit, merci m'sieur ! :-)

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

@pthierry Attention qu'a partir du mois de novembre sur eutelsat 5wA c'est fini pour les chaines de France Télévision.

http://www.telesatellite.com/actu/48120-fin-du-clair-pour-les-chaines-france-televisions-sur-eutelsat-west.html

Cordialement.

X

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans


Seul les vieux décodeurs (petit gris Philips S9 et décodeurs BeTV) ne peuvent pas décoder le H.264 utilisé par les chaînes HD et ceux-là poseraient problème.


Mais il y a probablement encore pas mal d'utilisateurs de ces vieux décodeurs, qui ne sont pas intéressés par la location d'une box ou d'un voocorder... et dont la télé n'est pas compatible CI+...
Visiblement, ce fut déjà difficile de "migrer" les clients BeTv, sans doute nettement moins nombreux... donc avant de pouvoir faire cela pour tous les clients...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Question posée le 29.08 : Quand aura-t-on FR3 en HD ? En France, on peut capter partout en HD, pourquoi pas chez Voo ? Manque de place, il faut supprimer la BBC HD ou d'autres chaînes HD que personne ne regarde en Wallonie.


S'il vous plait ne pas dire n'importe quoi :) MOI, Monsieur, je regarde BBC-HD !

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans


Oui, probablement. La suppression de la VOO box fut une grosse erreur...

Apparemment, l'arrêt de ce décodeur n'était pas volontaire (décision du fournisseur), mais il ne devrait pas être si compliqué de trouver un déco correct chez un autre fournisseur...


D'un autre côté, la France y est bien parvenue pour la TNT en passant à la HD, et l'Allemagne s'apprête à le faire en passant au HEVC...

Bizarrement, je m'attendais à une réaction de ce genre ;)

Mais en France (pour l'Allemagne, je ne connais pas le "dossier"), la TNT n'étant pas une offre commerciale, il n'y avait pas réellement de crainte de perdre de "clients"... d'autant plus qu'une personnes utilisant la TNT gratuite est peu susceptibles d'aller prendre un abonnement payant juste parce qu'elle est contrariée... donc si elle veut continuer à regarder les programmes, elle n'a pas trop le choix que de s'équiper; tandis que VOO pourrait faire fuir des clients vers la concurrence en leur imposant un tel changement.

De plus, si on "accepte" le fait que les chaînes resteront en crypté sur le câble (quelque soit la raison, contractuelle ou autre), c'est plus compliqué pour les magasins de proposer une offre (ils ne peuvent pas simplement prendre un décodeur +/- bon marché et le vendre sans trop se poser de questions) , donc on en revient à l'absence d'une offre de type Voobox...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...