Profil de Davidr
Apprenti

Apprenti

 • 

40  messages

mardi 5 juin 2018 05:42

Fin de France 4 sur Voo ?

Bonjour,

Vu qu'en France, la chaine France 4 disparaît de la TNT et se recentre sur le net, quel est son avenir chez Voo ? Va-t-elle aussi disparaitre ?

Bien à vous

Solution acceptée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Davidr ,

Pour l'instant, le destin de France 4 n'est pas encore certain.

Si la chaîne venait à être démantelée, elle ne sera effectivement plus diffusée chez nous non plus. C'est regrettable, mais nous n'avons pas vraiment notre mot à dire dans ce genre de situation.

Tout dépendra de ce qu'elle deviendra !

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je pense que VOO n'en sait encore rien...
Il faut d'abord savoir si France 4 va rester disponible pour le cable et le satellite, ou même Molotov.tv en France ( ce qui en pratique ne changerait pas sans doute grand chose pour VOO ) ou si la chaîne va réellement disparaître, et n'être plus éventuellement qu'une marque destinée à rassembler certains programmes sur une offre à la demande.

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 6 ans

pour moi c'est une perte d'argent si France télévision devra suprimé France 4 et France ô
France télévision a investie beaucoup d'argent quand il on lancer France supervision qui est devenue par la suite féstival et maintenent France 4 cette chaine propose de bon programme familliale c'est domage qu'il seront obligé de suprimé France 4

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Que la chaine disparaisse en gros ça me pose pas de problème, mais j'estime que VOO doit remplacer cette chaine par une autre... car la facture elle elle diminuera pas pour la cause.


Pourquoi pas la remplacer par M6, ça serait un beau coup marketing

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Pourquoi pas la remplacer par M6, ça serait un beau coup marketing

Pour ça, il faudrait que M6 veuille venir en Belgique :
Cela n'arrivera pas vu que RTL-TVI fait partie du même groupe, et fait office de "M6 Belgique"...

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Toute façon il y a assez de chaine pour remplacer France 4.

Maintenant ça sera sûrement une bête chaine ou il n'y a jamais rien, à voir donc

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Toute façon il y a assez de chaine pour remplacer France 4.

Maintenant ça sera sûrement une bête chaine ou il n'y a jamais rien, à voir donc

Bonjour,

Le problème n'est pas que VOO devrai remplacer une chaîne par une autre .... mais plutôt que une chaîne accepte de passer sur le réseau VOO

En effet, VOO peut approcher une chaîne pour l'incorporer dans son réseau, mais si cette chaîne refuse, VOO ne sait rien faire ....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Toute façon il y a assez de chaine pour remplacer France 4.

Maintenant ça sera sûrement une bête chaine ou il n'y a jamais rien, à voir donc
Bonjour,

Le problème n'est pas que VOO devrai remplacer une chaîne par une autre .... mais plutôt que une chaîne accepte de passer sur le réseau VOO

En effet, VOO peut approcher une chaîne pour l'incorporer dans son réseau, mais si cette chaîne refuse, VOO ne sait rien faire ....


De toute façon l'ajout d'une chaine est probablement le résultat de négociations, certaines chaines appartenant à un groupe impose vraisemblablement un pack (vous voulez cette chaine ? alors vous devez aussi distribuer celle-ci et celle-là), d'autre impose sans doute des exclusives (vous nous voulez ? alors interdit de distribuer l'un de nos gros concurrents)

Pour ce qui est de revoir le prix parce qu'une chaine décide de ne plus être distribuée, je ne pense pas que ce soit une idée brillante, car alors on pourrait aussi dire que chaque nouvelle chaine justifie une augmentation (même si c'était une chaine "la vie des escargots en direct" ou "la chaine que personne ne veut regarder" :smirk:)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans


Pour ce qui est de revoir le prix parce qu'une chaine décide de ne plus être distribuée, je ne pense pas que ce soit une idée brillante, car alors on pourrait aussi dire que chaque nouvelle chaine justifie une augmentation (même si c'était une chaine "la vie des escargots en direct" ou "la chaine que personne ne veut regarder" :smirk:)


Vous m'ôtez les mots du clavier. Je pense que l'accueil de TMC n'aurait pas été aussi positif s'il avait engendré une hausse de prix. :)

Si France 4 venait à disparaître, cela serait en tout cas indépendant de la volonté de VOO. Les chaines vont et viennent... Parfois la programmation en gagne, parfois elle en perd. C'est le cycle de la vie de la télévision. :)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans


Vous m'ôtez les mots du clavier. Je pense que l'accueil de TMC n'aurait pas été aussi positif s'il avait engendré une hausse de prix. :)

Sauf que l'augmentation de prix a été annoncé peu de temps après, et certains ont pu l'associer à l'arrivée d'une nouvelle chaîne...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Votre remarque est pertinente, et j'y ai d'ailleurs pensé lorsque j'ai écrit ces lignes plus haut.

Cependant, je n'ai eu aucun retour faisant la corrélation entre les deux. Elle n'a d'ailleurs pas lieu d'être car les raisons de l'augmentation des prix sont différentes, comme vous le savez probablement. :)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Cependant, je n'ai eu aucun retour faisant la corrélation entre les deux.

Je pensais à ce commentaire par exemple.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Eh bien sans mauvaise foi de ma part, c'est le premier que je vois à ce propos. :)

Mais comme je le disais, votre remarque reste pertinente et je suis d'accord avec vous : il est facile de faire des raccourcis à ce sujet.

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 6 ans

on parle aussi maintenent de la supression de France ô et de France 5 le gouvernement Français veut que France télévision fait des économie

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...