J
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

lundi 20 mai 2019 14:56

disparition de BBC4 de l'offre de base

Bonjour,
Sur ma dernière facture Trio Wahoo, VOO m'annonce que BBC4 (canal 183) ne fera plus partie de l'offre TV de base à partir du 1er juillet 2019.
BBC4 fera-t-il partie d'une offre complémentaire?
Si je ne peux plus recevoir BBC4, je me verrai contraint, à mon grand regret, de résilier mon contrat avec VOO.
abonné à Trio Wahoo

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 5 ans

Merci Yvard pour cette intéressante suggestion. Dommage que les sous-titres sont souvent désynchronisés de la piste son. La synchronisation m'est indispensable pour comprendre les documentaires en anglais. Je devrai donc me résoudre à placer une antenne parabolique.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Peut-on encore investir dans une antenne parabolique en 2019 ? Je comprends que ceux qui ont une antenne installée au siècle dernier veuillent s'en servir au maximum, par contre, à l'époque de la dématérialisation, je me vois mal aller à contre-courant. Molotov a bien rendu son application pour box Android disponible en Belgique, afin que les Français en exil puissent en profiter. Qui sait si la BBC ne fera pas, d'ici quelques mois, quelques années, quelque chose d'équivalent pour les ressortissants britanniques sur le continent ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Molotov a bien rendu son application pour box Android disponible en Belgique, afin que les Français en exil puissent en profiter


Molotov TV n'est pas un bon exemple et ce n'est spécialement pour que les français en Exil puissent en profiter c'est bien disponible en Belgique depuis plus de 3 ans sur Android TV ...
Sauf que le Google Play Store ne l'affichait pas directement (forcément) depuis une connexion Belge maintenant oui ...
De toute façon Molotov comme tout opérateur doit prévoir de pouvoir faire fonctionner ses chaines ( payantes) depuis un autre pays de l' UE mais pour cela il faut avoir une CB française ou prouver son adresse en France.
Un compte Molotov sans prise d' option donc "gratuit" fonctionne mais nécessite un VPN depuis la Belgique par exemple.

J'ai également Molotov sur mes TV Samsung en utilisant le Store Samsung français et non le Belge ou il n'y a rien de terrible.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 5 ans

Peut-on encore investir dans une antenne parabolique en 2019 ? Je comprends que ceux qui ont une antenne installée au siècle dernier veuillent s'en servir au maximum, par contre, à l'époque de la dématérialisation, je me vois mal aller à contre-courant. Molotov a bien rendu son application pour box Android disponible en Belgique, afin que les Français en exil puissent en profiter. Qui sait si la BBC ne fera pas, d'ici quelques mois, quelques années, quelque chose d'équivalent pour les ressortissants britanniques sur le continent ?

Si je veux lire les sous-titres en anglais en même temps que j'entends les commentaires en anglais sur BBC4, il faudra bien que j'installe une antenne parabolique.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Peut-on encore investir dans une antenne parabolique en 2019 ? Je comprends que ceux qui ont une antenne installée au siècle dernier veuillent s'en servir au maximum, par contre, à l'époque de la dématérialisation, je me vois mal aller à contre-courant. Molotov a bien rendu son application pour box Android disponible en Belgique, afin que les Français en exil puissent en profiter. Qui sait si la BBC ne fera pas, d'ici quelques mois, quelques années, quelque chose d'équivalent pour les ressortissants britanniques sur le continent ?

Oui, selon moi, le satellite est toujours une option si on veut capter des chaines étrangères et qu'on a la possibilité d'en placer une. La qualité des flux est très souvent supérieure aux flux web (débit, nombre d'images par seconde). Et pas besoin de jouer avec des VPN, DNS et compagnies…

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Question idiote: la disparition de canal-z aurait-elle provoqué le même émoi ?

Peut-être un responsable du forum pourrait-il envoyer un résumé de notre discussion aux responsables du choix des chaines pour les prochains choix à faire ? Même si j'ai l'impression que l'offre de base ne fera que se réduire avec le temps.

Autre question idiote, mais qui doit relever de la technique bassement commercial: pourquoi BBC4 est-elle impayable pour VOO sachant qu'elle est free-to-air sur le satellite ?

Grr, ce soir, il y avait un reportage sur la sonde Voyager, sur les grandes inventions qui ont fait avancer l'humanité (pas la suppression de la BBC4 de VOO, en tout cas) et sur l'histoire du paquebot Queen Mary.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Savez-vous si l'on peut trouver sur la plateforme Netflix des reportages et documentaires aussi intéressants que ceux de BBC4? Dans l'affirmative, j'envisagerais de m'abonner à Netflix plutôt que d'installer une antenne parabolique.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Savez-vous si l'on peut trouver sur la plateforme Netflix des reportages et documentaires aussi intéressants que ceux de BBC4? Dans l'affirmative, j'envisagerais de m'abonner à Netflix plutôt que d'installer une antenne parabolique.



Sur Netflix Belgique il n'y en a pratiquement aucun.

Par contre il y a de très beaux programmes documentaires sur les chaînes National Geographic ainsi que Histoire disponibles sur Voo.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 5 ans

Merci Nostromo pour l'info. Ces documentaires sont-ils également en anglais avec possibilité de sous-titrage en anglais?

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Merci Nostromo pour l'info. Ces documentaires sont-ils également en anglais avec possibilité de sous-titrage en anglais?


Bonne question. Je vais regarder ce soir mais ne pourrai répondre que demain.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Salut Jovial,

Nostromo a répondu avant moi.

Il y a peu d'équivalent à la BBC4 en termes de programmes de qualité le soir, chaque soir.

Netflix, tss tss, comme le dirait Jenifer "tu n'es pas dans le bon spectacle". Il ne faut pas avoir envie de réfléchir/apprendre pour regarder Netflix, juste avoir envie de se vider l'esprit entre deux popcorns.

National Geographics, Arte, France4, France5, et même la RTBF, peuvent avoir de temps en temps une bonne émission. Mais elles font souvent petit budget à côté d'une émission BBC. Pour National Geographics, ce sont souvent les mêmes émissions qui repassent, avec beaucoup d'émissions sur le nazisme, je trouve. J'ai dû voir 5 fois "l'arme secrète d'Hitler", par exemple :p

En fait, la BBC4 avait ceci de particulier, c'est que quand la soirée commençait vraiment, on avait à peu près la garantie d'avoir un bon programme à regarder. Les déceptions et rediffusions étaient rares.

Une émission comme celle de jeudi soir, avec Helen Czerski, ça vaut 20 "C'est pas Sorcier" :)

Je pense que la seule solution reste le VPN + iPlayer, mais cela ne sera pas aussi confortable que dans l'offre de base devant son divan, hélas.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Merci Nostromo pour l'info. Ces documentaires sont-ils également en anglais avec possibilité de sous-titrage en anglais?

jovial

Bon, je viens de vérifier et malheureusement si ce que vous cherchez c'est la VO anglaise avec sous-titres en anglais les chaînes que j'ai cités ne vous satisferont pas. Pratiquement tout est doublé en français, parfois même en voice-over. Il faut dire que Voo prend ces chaînes en France et que la plupart des français ont horreur des VO.

Désolé pour vous.

Sinon pour avoir le genre de choses que vous souhaitez il faut se tourner vers les chaînes américaines via un abonnement a l'intégrateur HULU. Mais pour s'abonner il faut avoir une carte de crédit d'une banque américaine.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Il faut dire que Voo prend ces chaînes en France et que la plupart des français ont horreur des VO.

Les wallons ne sont pas réputés non plus pour leur amour de la VO...
Sinon RTL s'y serait mis depuis longtemps, et ils ne sont pas toujours fichus de proposer ne serait-ce que le multilingue... (AB3 ne fait pas mieux cela dit, alors que la plupart des chaines françaises le propose)

(Certaines séries ont aidés la VO à se populariser un petit peu, mais surtout pour un public plus jeune... qui ne regarde plus forcément la télé classique...)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 5 ans



Je pense que la seule solution reste le VPN + iPlayer, mais cela ne sera pas aussi confortable que dans l'offre de base devant son divan, hélas.


Ah ?? Vous n'avez pas un ordi portable ? A raccorder en HDMI à votre télé ? Sur Amazon, un câble de 7m ne coûte vraiment pas des tonnes. Perso, je trouve ça BIEN PLUS CONFORTABLE que la TV linéaire. On regarde ce qu'on veut, quand on veut, et en HD en plus. Seul bémol, comparé à la BBC classique : les sous-titres ne sont pas toujours synchro avec l'audio.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans


Ah ?? Vous n'avez pas un ordi portable ? A raccorder en HDMI à votre télé ? Sur Amazon, un câble de 7m ne coûte vraiment pas des tonnes. Perso, je trouve ça BIEN PLUS CONFORTABLE que la TV linéaire.
On regarde ce qu'on veut, quand on veut, et en HD en plus. Seul bémol, comparé à la BBC classique : les sous-titres ne sont pas toujours synchro avec l'audio.

Il y a confort et confort...
C'est effectivement pratique et confortable d'avoir accès à toute l'offre d'iPlayer, mais pour une utilisation dans son canapé, l'application Android/Apple TV, utilisable à la télécommande me semble plus confortable car plus adéquate...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...