J
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

lundi 20 mai 2019 14:56

disparition de BBC4 de l'offre de base

Bonjour,
Sur ma dernière facture Trio Wahoo, VOO m'annonce que BBC4 (canal 183) ne fera plus partie de l'offre TV de base à partir du 1er juillet 2019.
BBC4 fera-t-il partie d'une offre complémentaire?
Si je ne peux plus recevoir BBC4, je me verrai contraint, à mon grand regret, de résilier mon contrat avec VOO.
abonné à Trio Wahoo

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

I do not congratulate VOO for this ostracism towards BBC4. it is really taking people for idiots or fools . So we’re forced to watch the pay-per-view channels? î

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 5 ans

Merci Andre_P pour l'info.
BBC4 fait-elle partie des chaînes pay-per-view? Si oui, comment pouvons-nous la regarder?

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

jovial

Non, elle n'est plus diffusée du tout...
J'imagine que l'audience est tellement limitée que cela n'aurait pas de sens de créer une option payante pour cette chaîne... (ou le prix serait tel que personne ne s'abonnerait)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Lenn

J'imagine que la question ne concerne pas spécialement voo mais plutôt une manière ou l'autre d'encore pouvoir regarder bbc4.

Je ne sais pas s'il est possible de la voir depuis la Belgique via le lien https://www.bbc.co.uk/iplayer/live/bbcfour, les gens intéressés peuvent toujours essayer mais je suppose qu'il y a une protection territoriale (géolocalisation).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 5 ans

Merci Marcs. Selon ton lien, il faut payer une licence de 154,50 £ pour regarder un programme de la BBC sur iPlayer. Je me pose plusieurs questions:
Est-ce une licence annuelle ou définitive?
Permet-elle de regarder BBC4 depuis la Belgique?
Faut-il une TV particulière pour utiliser iPlayer?

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Merci Marcs. Selon ton lien, il faut payer une licence de 154,50 £ pour regarder un programme de la BBC sur iPlayer. Je me pose plusieurs questions:
Est-ce une licence annuelle ou définitive?
Permet-elle de regarder BBC4 depuis la Belgique?
Faut-il une TV particulière pour utiliser iPlayer?


154,50£, c'est l'équivalent en Grande-Bretagne de la "redevance télé"...
IPlayer n'est pas (officiellement) disponible hors de la Grande-Bretagne
Evidemment, avec un VPN ou autre SmartDnsProxy, c'est autre chose, mais il faut apparemment s'inscrire avec une réelle adresse, donc ce n'est peut-être pas si simple que ça...

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 5 ans

Merci roylion15 pour la précision. Existe-t-il un site qui explique la procédure pour installer une antenne parabolique et un décodeur pour capter le satellite Astra 2E?

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 5 ans

Merci Lenn. L'un des membres du forum capte-t-il le satellite Astra 2E?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Pour utiliser BBC player il faut théoriquement être résident en UK, et la licence c’est apparemment pour chez eux comme un truc similaire à notre ex-taxe TV .

Je pense qu’ils demandent pas mal d’informations pour s’inscrire et il vaudrait mieux utiliser aussi un VPN probablement pour éviter la géolocalisation lors de l’inscription et ensuite contourner le géo-blocage par le player...

Ce qui est interdit par leurs conditions d’utilisation évidemment mais cela n’arrêtera probablement pas certains utilisateurs.

Edit :
Capter le Astra 2E donc pointer sur 28,2 Est n’est pas un souci particulier et bon un décodeur est même inutile si votre TV possède un tuner DVB-S2 , ces chaînes sont en clair apparemment donc pas besoin de CI+ ou abonnement je pense.
moi j’ai le sat mais pour uniquement capter les chaînes françaises et donc je pointe ma petite parabole que sur Eutelsat 5W...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Edit :
Capter le Astra 2E donc pointer sur 28,2 Est n’est pas un souci particulier



Non, en effet, le plus difficile finalement c'est d'être certain de bien pointer le bon satellite et indirectement de s'assurer que la "vue" vers le satellite est libre d'obstacle.

Quelques petits guides pour se faire une idée de comment procéder (article générique qui n'est pas spécifique au cas présent)

https://antenne.ooreka.fr/fiche/voir/520629/comment-installer-une-antenne-satellite

https://www.brico.be/tips/electricity/dish

Attention aussi que l'installation d'une parabole n'est pas forcément autorisé partout, à vérifier avant de faire des frais.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Oui, contrairement à la France, la Belgique est plutôt bien couverte par le satellite Astra 2. Ça ne devrait pas trop être un souci pour le capter ici. Comme dit Marcs : ce sont plutôt le dégagement et le pointage qui peuvent poser souci...

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour
Quelle déception d'apprendre que BBC4 avait été supprimé! Encore une preuve du nivellement par le bas et de la politique d'abrutissement des masses? La qualité des documentaires était unanimement reconnue et les sujets abordés variés.
N'y aurait-il vraiment pas moyen de retrouver cette chaîne, à la limite dans un pack payant ?

Cl

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Bonjour
Quelle déception d'apprendre que BBC4 avait été supprimé! Encore une preuve du nivellement par le bas et de la politique d'abrutissement des masses? La qualité des documentaires était unanimement reconnue et les sujets abordés variés.
N'y aurait-il vraiment pas moyen de retrouver cette chaîne, à la limite dans un pack payant ?

Cl

Le seul moyen de capter la chaine en Belgique est le satellite Astra 2 où elle est disponible gratuitement en HD et en SD.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 5 ans

Effectivement, BBC4 est une excellente chaîne, et je comprends votre déception de la voir disparaître ainsi de l'offre Voo. Mais il est très simple et vraiment pas onéreux de pouvoir continuer à la regarder, via BBC iPlayer sur Internet et un VPN. Et ce sera en HD, et à la demande, qui plus est. Et si vous pouvez raccorder votre ordi en HDMI à votre TV, votre bonheur sera total. Un clavier et une souris sans fil vous serviront alors de télécommande.

Perso, j'utilise PureVPN, dont je ne peux pas me plaindre, et ils ont une très grosse promo pour le moment : 69 $ pour 3 ans, ce qui revient à 1,70 € par mois, ce qui est dérisoire : https://www.purevpn.com/special-plan. Installez également ensuite leur extension (gratuite) pour Chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/purevpn-free-vpn-proxy-un/bfidboloedlamgdmenmlbipfnccokknp ou Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/purevpn-for-privacy-security/, elle fonctionne mieux que le VPN lui-même et contient un lien direct pour un libre accès à BBC iPlayer. Petit point négatif sur cette extension : quand elle est activée, elle empêche les suggestions de recherche dans votre barre Google, ce qui signifie, à mon avis, qu'ils font un usage lucratif de vos requêtes ... Bon, il faut l'accepter, mais rien n'empêche de laisser l'extension désactivée par défaut et de ne l'activer qu'au besoin.

Pour l'inscription sur iPlayer, vous aurez besoin d'un code postal, en effet ... et il n'est pas très compliqué d'aller en chercher un sur Internet. Seul bémol avec iPlayer comparé à la télé linéaire : les sous-titres sont souvent désynchronisés de la piste son, c'est-à-dire qu'ils apparaissent plusieurs secondes en avance ou en retard par rapport au texte dit, alors que, excepté pour les live évidemment, la BBC linéaire est plutôt OK sur ce point.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...