Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

mardi 8 mars 2016 18:55

Diminution de l'offre analogique dès le 15 mars 2016

D'après un avis joint à une facture VOO (j'ai vu ça ce jour, non pas chez moi mais au boulot), VOO va restreindre son offre analogique dès mardi prochain (15 mars 2016), afin d'augmenter son offre numérique (= faire de la place - enfin - pour le numérique). Tout dépend de savoir s'il s'agira d'une augmentation de chaînes numériques ou plutôt d'une "adaptation" (= passage à la version HD de chaînes de VOO ou/et de BeTV encore seulement proposées dans leur version non-HD).

Si je me souviens bien (car je n'ai pas repris chez moi cet avis de VOO), les chaînes suivantes (si je ne me trompe pas) vont disparaître de l'analogique :

- le canal info (qui est déjà chez moi depuis un petit temps en mode "écran noir")
- "Hollande" 1
- BBC World
- Canal Z
- Euronews

Et certaines chaînes analogiques vont migrer vers une autre fréquence (par exemple, et si je ne me trompe pas non plus, les chaînes Plug RTL et AB 3 vont changer de fréquence).

P.S.: tiens... comment se fait-il que ce topic s'affiche en tant que "question" ? Je n'avais pas posé une "question" pourtant... :?
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Oui bien sur il faut réactivé la carte et c'est gratuit!

Les cartes sont activé pour 2 ou 3 mois et une réactivation automatique est renvoyer avant qu'elle n'expire.

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 8 ans

Merci bcp ! :)

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 8 ans

Zut,je me souviens maintenant, le tech qui est venu m'installer l'Evasion a repris le petit gris ! :(
Bon bah si je veux continuer à mater mes chaines, c'est primo achat 2ème tv (pas haut de gamme) et 69€ pour la carte tv quoi.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Il ne faut pas avoir de regret, actuellement le S9 fonctionne toujours avec VOO (mais plus avec BETV), il est a craindre que prochainement VOO passe également au MPEG4 et le S9 deviendra aussi intilisable avec l'offre de VOO.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Zut,je me souviens maintenant, le tech qui est venu m'installer l'Evasion a repris le petit gris ! :(
Bon bah si je veux continuer à mater mes chaines, c'est primo achat 2ème tv (pas haut de gamme) et 69€ pour la carte tv quoi.


Tu peux toujours essayer de trouver un S9 ou une voobox d'occasion.

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 8 ans

OK me voilà en quête d'une bonne petite TV de (très) petite diagonale et sans fonction particulière vu que usage tv simple (ni bluray ni console ni rien quoi). Chapitre clos me concernant.

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 8 ans

Au sujet du petit gris le S9 , je l'ai payé 99 ,00 € , je ne vois pas pourquoi le tech à repris le S9 de Lazarus .
Chez moi un tech est venu installer mon voocorder et j'ai garder le S9 car il est à moi je l'ai payé , il est utilisé sur mon second téléviseur .

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 8 ans

Je pense que je le louais, c'est impossible ?
Pcq sinon, je vais leur en réclamer un rétroactivement ! (mais comment vérifier maintenant que je le louais..p-ê l'historique des factures)

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 8 ans

Moi je parle de 2007 il était vendu à 99,00€ à la boutique Voo de Ans .

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 8 ans

Je ne vois rien dans les factures de l'an dernier (avant que je sois passé à Evasion) qui mentionne la location du petit gris.
Est-ce que ça veut dire que je l'avais payé, je n'en sais rien, c'est trop vieux dans ma mémoire..
Vais tout de même continuer à creuser l'affaire car maintenant que tu en parles, je n'ai pas envie qu'on m'ait repris un matériel que j'avais payé (!).
Je pense que je confonds avec le Voocorder (que le tech a logiquement repris)..

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Par contre prouver que le technicien l'a repris va être plus dur...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Je ne vois rien dans les factures de l'an dernier (avant que je sois passé à Evasion) qui mentionne la location du petit gris.
Est-ce que ça veut dire que je l'avais payé, je n'en sais rien, c'est trop vieux dans ma mémoire..
Vais tout de même continuer à creuser l'affaire car maintenant que tu en parles, je n'ai pas envie qu'on m'ait repris un matériel que j'avais payé (!).
Je pense que je confonds avec le Voocorder (que le tech a logiquement repris)..


Le "petit gris" était effectivement un déco proposé à la vente (99 €)... donc, tu l'avais acheté = il était à toi, personne ne pouvait te le reprendre.

Maintenant, si tu confonds avec le Voocorder... là oui, le Voocorder est proposé à la location = il reste la propriété de VOO, donc c'est normal alors qu'on te l'ait repris.

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 5 ans

Pour relancer le sujet sur les fréquences analogique, j’ai vu que Telenet allait supprimer les chaines analogiques de son réseau…
Qu’en est-il chez VOO ?
Je trouve ridicule que VOO propose à la veille de l’année 2020 ce service complètement obsolète ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Il y a des rénovations de réseau en cours, il est fort à parier qu’elles vont disparaître également … les vitesses internet augmentant, il faut de la bande passante en plus … idem pour les radios FM, elles déjà disparue par endroit.

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 5 ans

Il y a des rénovations de réseau en cours, il est fort à parier qu’elles vont disparaître également … les vitesses internet augmentant, il faut de la bande passante en plus … idem pour les radios FM, elles déjà disparue par endroit.

Des rénovations de reseau quel genre de travaux ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...