M
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

samedi 18 mars 2017 20:06

Désactivation du bouquet Panorama et de l'option Ciné Pass

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau et je ne sais pas bien comment ça marche. J'ai pris voo, l'internet, la télé et le téléphone. Tout marche impeccablement.
Dernièrement mon épouse m'a dit qu'elle voulait une chaîne de cinéma. Je téléphone à Voo et instantanément je dispose des bouquets Panorama et Ciné Pass.
Mais mon épouse qui est insomniaque a vu des programmes très osés (sinon plus) et me demande d'enlever ces dernières. Je téléphone au service 078 50 50 50 et la personne me dit je m'en occupe ça sera fait sans autres précisions. Voyant une semaine passée, je décide de passer par le site Voo et là l'on s'en occupe. J'ai reçu un appel téléphonique de Voo de disant que le nécessaire a été fait. Mais pas du tout j'ai toujours ces chaînes indésirables. En désespoir de cause je fais une lettre en recommandé avec AR et en semaine plus tard j'ai toujours ces chaînes. Aussi en lisant, vos commentaires je vois qu'il faut attendre le début du mois prochain
Pourquoi il ne le signale pas ?. Donc attention : la morale de l'histoire, Voo est très bon si vous ne leur demandez rien. Si début avril je les ai encore. Je prendrais Proximus.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Marquenet et bienvenue sur Le Forum :)

Je viens de vérifier dans votre dossier, et le bouquet Panorama et l'option Ciné Pass sont bien désactivés dans celui-ci. Comme la demande pour la désactivation de ces options a été effectuée le 1er mars, celle-ci sera effective le premier jour du mois qui suit, c'est-à-dire le 1er avril.

De plus, il n'est malheureusement pas possible de désactiver une chaîne en particulier, toutes les chaînes de l'option et du bouquet seront désactivées.

Enfin, il serait effectivement intéressant de bloquer ces chaînes à l'aide d'un code parental afin d'éviter que vos enfants tombent dessus par hasard.

Bonne journée !

Le Plus des Officiels VOO

Mise à jour du 27/02/2019 : savez-vous que vous pouvez dès à présent supprimer vos Options vous-même grâce à myVOO ? Découvrez tous les détails sur VOOassistance ! Attention tout de même, toute désactivation est effective au 1er du mois suivant. :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Effectivement elles seront certainement désactivées début de mois mais bon entre-temps rien n' oblige votre épouse à regarder ces chaînes X surtout que ce genre de programmes "osés" sont à des heures fort tardives .,,
Bonne soirée.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

additif au précédent message.
Je signale que le mail disant que le nécessaire a été fait date du 1er mars 2017, donc ce que dit l'expert Voo est inexact. Je tiens ce mail à sa disposition. Ma première demande pour supprimer les bouquets Panorama et Ciné Pass date du 15 février. Alors comment faire pour les supprimer ?
Merci à tous.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Bonjour et merci de votre réponse. Je vois qu'il y a de la réactivité.
C'est ce que je lui ai dit. Elle m'a répondu c'est surtout pour les petits enfants, elle ne veux pas de ça à la maison.
Donc, pour revenir à mes moutons comment enlever ces chaînes ?
GM

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Je signale que le mail disant que le nécessaire a été fait date du 1er mars 2017, donc ce que dit l'expert Voo est inexact.


Bonjour,

Quelques précisions tout d'abord, les experts ne sont que des clients contrairement aux experts voo reconnaissables au petit "V" qui orne leur avatar ;) ils ne sont plus présent à cette heure et ne sont pas de service le dimanche, vous n'aurez donc pas de réaction officielle avant lundi.

Si le mail date du 1 mars, il est fort probable qu'ils n'ont traités la demande que ce jour là, et dans ce cas la désactivation risque en effet de n'avoir lieu que le 1er avril.

Concernant les programmes osés, j'imagine que c'est surtout dorcel tv qui pose problème, je ne pense pas que le bouquet panorama soit si olé-olé que ça :8 pourquoi ne pas avoir uniquement demandé à supprimer le ciné-pass ?

Si les autres chaines vous intéressent et que madame à peur que les petits enfants se relèvent la nuit pour mater la télé, il y a normalement moyen de bloquer l'accès à cette chaine grâce au code parental :$:cool:.

Attention aussi que la chaine CStar qui fait partie de l'offre de base diffuse ce genre de programme le dimanche soir.

Pour en revenir à vos moutons, je ne pense pas que vos chaines seront désactivées avant le 1 avril (simplement car leur système ne permet pas de le faire à une autre date) mais un expert voo vous confirmera certainement si tout est en ordre pour que cela se fasse à cette date.

EDIT : si vous ne voulez pas priver madame de ses films, il peut-être intéressant de prendre BeTv qui lui permettra de voir les chaines ciné première, ciné frisson et ciné classic sans devoir se farcir Dorcel TV cela reviendra à 1 cent de plus que les bouquets panorama et ciné-pass combinés.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans


EDIT : si vous ne voulez pas priver madame de ses films, il peut-être intéressant de prendre BeTv qui lui permettra de voir les chaines ciné première, ciné frisson et ciné classic sans devoir se farcir Dorcel TV cela reviendra à 1 cent de plus que les bouquets panorama et ciné-pass combinés.


Euh... Marcs, sur Ciné Frisson il y a aussi, tard le soir, surtout le samedi, des films du genre de ceux que la dame ne veut pas voir.
Il y en a par exemple un ce samedi.

Ps. Bien sur inutile de préciser que je ne regarde jamais ce genre de chose :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

LOL ... je vois qu'il y a aussi des experts du X ici ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

LOL ... je vois qu'il y a aussi des experts du X ici ...


Que nenni :$ c'est par hasard en zappant qu'on tombe sur ces trucs :P c'est pas pour rien qu'il y a un contrôle parental car les gosses zappent aussi toutes les chaines de l'une à l'autre.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Bonjour et merci de votre réponse.
Nous avons déjà pris le bouquet BTV et elle y a vu aussi des chaînes très osées donc la galère pour désactiver.
Suite à une lettre recommandée le nécessaire a été fait, du moins je le crois. Pourquoi voo ne dit pas que la désactivation se fera au début du mois prochain ? Peut-être que ma lettre recommandée était superflue ?
Ce que nous voulons c'est que ces chaînes soient supprimées.
Lorsqu' un employé de chez voo m'a contacté téléphoniquement pour me dire que le nécessaire a été fait il m'a dit qu'il était possible de les désactiver sur le compte MYVOO. Tout de suite j'y suis allé et j'ai eu beau chercher de tous les côtés. J'y ai vu que ajouter et jamais ôter, supprimer, enlever etc...De ce côté peut-être un moyen ?
Merci encore et bonne journée GM

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Lorsqu' un employé de chez voo m'a contacté téléphoniquement pour me dire que le nécessaire a été fait il m'a dit qu'il était possible de les désactiver sur le compte MYVOO. Tout de suite j'y suis allé et j'ai eu beau chercher de tous les côtés. J'y ai vu que ajouter et jamais ôter, supprimer, enlever etc...De ce côté peut-être un moyen ?


Bonjour,

A ma connaissance, il n'est jamais possible de désactiver une option depuis myvoo, c'est bien dommage car ce serait une facilitée certaine.
La seule façon d'occulter ces chaines est le contrôle parental, ça c'est possible depuis voomotion ou depuis les réglage de la box.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Dans son cas, il s'agit de 2 ou 3 chaînes en particulier, je ne vois pas bien comment les dissocier de leurs bouquets respectifs et donc je suppose qu'il faut supprimer tout le bouquet et donc supprimer aussi des chaînes intéressantes ...

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Bonjour et merci de votre commentaire.
Pourtant ça vient d'un employé de chez VOO.
Vous savez se sont mes petits enfants qui m'ont appris à me familiariser avec le système informatique.
Ils sont nés avec un ordinateur. Le père est ingénieur en informatique et les enfants le regarde travailler. C'est fou ce que l'on apprend en regardant. Je reconnais à 71 ans mes lacunes dans ce domaine. Alors pour la télé et les chaînes verrouillées et contrôle parental pour eux c'est un jeu d'enfant, c'est le cas de le dire, de les contourner.
Même eux, ne savent pas comment désactiver ces bouquets. Devant le foisonnement des informations contradictoires, ils m'ont conseillé de prendre un autre fournisseur. Je veux bien mais lequel ?
Bonne journée à vous tous GM

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bon
En premier lieu:
il n'est pas possible pour le client de désactiver des options via MYVOO et encore moins une chaine à la fois ... ce serait trop simple d'activer ceci un jour et l'autre pas etc... donc un bazar pour la comptabilité .
En second lieu :
Cela dépend surtout de quelles chaines votre épouse a envie de conserver absolument en dehors de l' offre de BASE ... et même chez les autres opérateurs ( PXS) la composition des bouquets peut être différente mais inclut un certain nombre de chaînes et il n'est pas impossible que certaines chaines cinéma ou même de l'offre de base diffusent de temps à autre un film X à des heures tardives...
A noter que si vos petits enfants sont très "alertes" en informatique comme la plupart des jeunes actuellement , ils n' auront aucun problème pour trouver ce genre d' émissions sur l' internet ou par d'autres moyens.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Même eux, ne savent pas comment désactiver ces bouquets. Devant le foisonnement des informations contradictoires, ils m'ont conseillé de prendre un autre fournisseur. Je veux bien mais lequel ?


Vous aurez le même problème chez les autres fournisseurs, ce sont des chaines que "personne ne veut voir" mais qui attire officieusement une certaine clientèle (sans aucun jugement ;)) aucun fournisseur ne fera l'impasse sur ces programmes.

Avez-vous regardé le lien de vooassistance ? on y explique le code parental et également comment bloquer les chaines "pour adultes"
Je pense que c'est suffisamment bien expliqué que pour le faire sans être spécialement à l'aise avec la technologie moderne, attention à bien lire le texte, les images sont parfois trompeuses et peuvent être mal interprétées (note aux experts voo, l'étape 4 parle de cliquer sur code PIN et verrou alors que l'image montre "modifier le code d'achat" en surbrillance rose).

Comme le code parental est modifiable, il suffit de ne pas l'inscrire en présence des enfants, cela sera plus difficile a le contourner s'il ne le connaissent pas.

Si vraiment vous voulez changer de fournisseur, vérifier bien les chaines disponibles (et surtout la présence de celles que vous ne souhaitez pas) sans oublier, pour vous qui êtes satisfait de votre connexion, de vérifier la qualité des services offerts, certains clients qui avaient quitter Voo sont revenu assez rapidement.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Bonjour et merci de votre commentaire.
Je suis bien d'accord avec vous.
Les enfants n'ont pas besoin de nous pour visionner ce genre de choses.
Mais pour ne pas en avoir chez nous, la solution, pour nous, est de supprimer carrément ces bouquets.
Heureusement le bouquet de base n'inclut pas de chaînes osées. Du moins je l'espère.
Donc, je reste sur ma première idée. La suppression des bouquets incriminés.
Pour les autres ils font ce qu'ils veulent mais moi ,je veux les supprimer c'est tout.
Mis à part, ce problème, je suis très satisfait de Voo et je partirais qu'avec regret de ne pas avoir été entendu.
Bien à vous GM

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...