Profil de Marie_S
Savant

Savant

 • 

3.5K  messages

jeudi 29 août 2019 13:37

De nouvelles chaines chez VOO

Bonjour La Communauté,

Dès le 2 septembre vers midi, il va y avoir quelques changements au niveau des chaines :tv: Nous souhaitons alors vous faire un petit résumé pour que ce soit clair pour tout le monde. :)

Des nouvelles chaines dans l'offre de base

Quelques petites nouveautés dont certaines que vous avez apprises par la presse :

  • La chaine Les News 24 (LN 24) fait son entrée en format HD
  • La chaine C8 arrive aussi mais au format SD
  • 11 chaines de TV locales sur 13 seront au format HD (elles sont accessibles uniquement sur leur propre territoire mais 11 chaines sur ces 13 passeront au format HD)

Changement dans la numérotation

Avec ces nouvelles chaines, il y aura donc quelques modifications dans la numérotation :

  • LN 24 prendra place sur le canal 12
  • C8 sera sur le canal 18
  • TV5 Monde qui était sur le canal 12 sera envoyé sur le canal 143
  • France Ô sur le canal 18 sera envoyé sur le canal 144
  • KTO sur le canal 144 sera sur le canal 147
  • Canal Z passera du canal 143 au canal 148

N'hésitez pas si vous avez la moindre question !

EDIT du 06/09/2019 : à la demande du Groupe Canal Plus, en raison d'un problème de droits, la chaîne C8 n'est plus diffusée pour l'instant.

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Dès le 2 septembre vers midi, il va y avoir quelques changements au niveau des chaines :tv:


C'est bien vers midi que cela se fera. Il est donc préférable, comme roylion15 l'indique, de faire le scan des chaines en après-midi :)

Pour ce qui est de la renumérotation des chaines et, notamment, celle de TV5 Monde : les chaines ont été déplacées selon une thématique bien précise (sports, enfants, documentaires, divertissements, etc). Le changement a été fait en respectant cette logique. :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Le changement a été fait en respectant cette logique. :)


Certes la logique de VOO n'est pas forcément la même que celle de ses clients qui n'aiment pas qu' on leur change leurs habitudes trop souvent ...

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

la mise à jour est faite ? (1322 id réseau)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Voilà : LN24 est arrivée et en 1080p, première pour une chaine HD chez Voo ! C8 est là aussi en SD.
Les deux chaines à ne pas être passées en HD sont donc TV Com et Canal Zoom.

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Et, j'imagine, qu'ils n'y a aucuns changements sur les chaînes SD en MPEG 2 ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

C8 est bien arrivé chez nous.... En 59, vu notre rémunération ?

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

en tout cas ici sur 1350 tous les changements sont faits LN 24 est bien la
elle me casse déjà les c... à tourner le même spot publicitaire en boucle
....mais toujours pas de C8!
ah bon? TVcom n'est pas en HD... bien entendu c'est la mienne ?

alors on est sur le même réseau :D
LN24 et C8 sont bien diffusée sur 434MHz et je les ai sur ma Voobox et mes 2 CI+.

Par contre, oui, malheureusement confirmation que TVCom et Zoom sont bien les deux qui ne sont pas passées en HD…

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 5 ans

Pour ce qui est de la renumérotation des chaines et, notamment, celle de TV5 Monde : les chaines ont été déplacées selon une thématique bien précise (sports, enfants, documentaires, divertissements, etc). Le changement a été fait en respectant cette logique. :)

Oui bon, TV5 Monde et France O avec les chaines infos... Pas très OK dans les thématiques :sweat_smile:
Je sais, je pinaille... :joy:

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans



  • LN 24 prendra place sur le canal 12
  • C8 sera sur le canal 18
  • TV5 Monde qui était sur le canal 12 sera envoyé sur le canal 143
Bonjour, ???? Encore vers 14h, j' avais LN24 sur le 24 et C8 sur 29 ( région Mons)

Apprenti

 • 

125  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai C8 sur la box Evasion et sur le décodeur mais pas sur Voomotion, sera t'elle reprise et si oui, y a t'il une manip à faire ?

Merci

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai C8 sur la box Evasion et sur le décodeur mais pas sur Voomotion, sera t'elle reprise et si oui, y a t'il une manip à faire ?

Merci

Hello,

Peut-être que Voo n'a pas eu les droits pour une retransmission sur le web… ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans

Je viens de regarder sur la TV de ma maman ("carte TV numérique" dans sa TV) : elle a toujours bien TV5Monde et KTO (elles n'ont donc pas disparu)... par contre, je n'ai pas encore regardé si LN24 était ajoutée dans la liste des chaînes (je devrais peut-être quand même refaire un scan pour la trouver... mais faut voir parce que certains téléviseurs - je crois - ajoutent automatiquement de nouvelles chaînes numériques quand elles sont lancées sur le réseau).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Sur mes Samsung .,,
Sur la CN de Fransat c’est bien le cas .... par contre sur la CN de VOO cela ne l’est pas ....

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Chez moi les chaines ont été ajoutées au canal 22 pour LN24 et 24 pour C8, certainement parce que j'avais renuméroté précedement. Par contre, je n'ai pas d'image juste un écran noir sur ces chaînes. J'ai bien les programme dans le guide mais ca me sert pas à grand chose.
Comment cela se fait-il ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 5 ans

Je confirme que sur les "anciennes" Samsung, il faut faire un scan manuel des fréquences avec les nouvelles chaînes, sans quoi, avec le scan auto ou via l'ID réseau, elles seront dans l'ordre alphabétique.

Par contre, pas de soucis sur les Samsung récentes, elles sont bien dans le bon ordre.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...