Profil de Marie_S
Savant

Savant

 • 

3.5K  messages

jeudi 29 août 2019 13:37

De nouvelles chaines chez VOO

Bonjour La Communauté,

Dès le 2 septembre vers midi, il va y avoir quelques changements au niveau des chaines :tv: Nous souhaitons alors vous faire un petit résumé pour que ce soit clair pour tout le monde. :)

Des nouvelles chaines dans l'offre de base

Quelques petites nouveautés dont certaines que vous avez apprises par la presse :

  • La chaine Les News 24 (LN 24) fait son entrée en format HD
  • La chaine C8 arrive aussi mais au format SD
  • 11 chaines de TV locales sur 13 seront au format HD (elles sont accessibles uniquement sur leur propre territoire mais 11 chaines sur ces 13 passeront au format HD)

Changement dans la numérotation

Avec ces nouvelles chaines, il y aura donc quelques modifications dans la numérotation :

  • LN 24 prendra place sur le canal 12
  • C8 sera sur le canal 18
  • TV5 Monde qui était sur le canal 12 sera envoyé sur le canal 143
  • France Ô sur le canal 18 sera envoyé sur le canal 144
  • KTO sur le canal 144 sera sur le canal 147
  • Canal Z passera du canal 143 au canal 148

N'hésitez pas si vous avez la moindre question !

EDIT du 06/09/2019 : à la demande du Groupe Canal Plus, en raison d'un problème de droits, la chaîne C8 n'est plus diffusée pour l'instant.

Ancien Officiel VOO

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

La gestion de la numérotation et de la recherche automatique est propre à chaque téléviseur… Mes télés LG et Panasonic font un tri par mux, mais là où la Panasonic ajoute les nouvelles chaines en fin de liste, la LG écrase toute la numérotation…

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Non .., sur Samsung pour avoir les chaînes dans l’ordre VOO , il faut faire la recherche rapide avec les bons paramètres. Réseau , fréquence etc..,
il y a moyen de faire une recherche manuelle sur une fréquence particulière et s’ajoute un peu n’importe comment dans un trou

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Sur mes téléviseurs SONY avec carte ci + quand Voo a changé la numérotation des chaînes HD et SD. Je n'ai rien dû faire et les chaînes sont restées parfaitement en place comme je les voulais.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

NOSTROMO
Oui d’accord pour la renumerotation ils n’ avaient rien fait d’autre ...
mais ici comme ils ajoutent des chaînes et jouent aux chaises musicales avec d’autres...
Je ne sais pas encore si des fréquences changent ...

tu devras probablement rescanner ou les ajouter manuellement ?
il est possible que certaines chaînes soient reléguées à la fin ou dans les trous suivant les marques ça varie ...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

NOSTROMO
Oui d’accord pour la renumerotation ils n’ avaient rien fait d’autre ...
mais ici comme ils en ajoutent et jouent aux chaises musicales avec d’autres...
tu devras probablement rescanner ou les ajouter manuellement ?
il est possible que certaines chaînes soient reléguées à la fin ou dans les trous suivant les marques ça varie ...

roylion15

Oui, bon. Je vais encore devoir perdre mon temps avec cette connerie de numérotation. Pas que ça a faire non plus. ☹

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Je sais , c’est pour cela que je ne renumérote jamais plus car perte de temps ...?

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Je sais , c’est pour cela que je ne renumérote jamais plus car perte de temps ...?

C'est ce que j'ai fait quand j'ai reçu mon déco PxTV. Je voulais l'adapter à la numérotation de Voo, mais dès qu'une chaine est ajoutée, tout est défoncé. Avec les numérotations par défaut, on est tranquille, même s'il faut changer certaines de nos habitudes…

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

doit on faire une recherche automatique pour obtenir les nouvelles chaines ou cela va se faire automatiquement ? (j'ai une carte Tv numérique)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Il faut refaire un scan mais je pense que ce changement n’est pas encore effectif partout , faites le cet après-midi...

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Il faut refaire un scan mais je pense que ce changement n’est pas encore effectif partout , faites le cet après-midi...

d'accord pas possible de faire que certains canaux ?? car mes chaines sont dans un ordre précis (personnalisé)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Quand j’ai quitté la maison il y a une heure, il n’y avait encore rien.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

C'est possible de faire une recherche manuelle sur certaines fréquences, cela peut dépendre de la TV mais , nous ne connaissons pas encore quelles fréquences seront utilisées et aussi pour votre zone ?

Comme quoi cela ne sert à rien de renuméroter les chaines car à chaque changement ou ajout c'est le bo**** ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

alloja
Ce n'est pas effectif chez moi non plus ( ID réseau : 1212, région de LIEGE )
Il me semble que c'est souvent vers midi que çà change quand ils font qqch ..

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

ID réseau --> 1322 je ne vois toujours rien

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Patience, j'ai dit : faites ce scan après midi ...

Si vous relisez le post de Marie S

Bonjour La Communauté,

Dès le 2 septembre vers midi, il va y avoir quelques changements au niveau des chaines :tv: Nous souhaitons alors vous faire un petit résumé pour que ce soit clair pour tout le monde. :)....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...