Profil de Veronique v
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

dimanche 4 septembre 2016 09:28

D8 & M6 vont-elles intégrer l'offre de VOO ?

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous prévoyez d'intégrer de nouvelles chaînes dans un avenir plus ou moins proche. Et plus particulièrement D8 et M6.

Merci :-)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Merci...et pour D8 ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Ok. Merci pour ces explications. Bonne journée :-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Effectivement pas compliqué via le sat ...

Éclairé

 • 

175  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

On peut aussi les recevoir par iptv, il existe des abonnements...

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Via une plateforme de vente type amazon, il est très simple d'obtenir un module +carte afin d'obtenir la tnt française.
Le prix tourne autour de 80 € et il n'y a pas d'abonnement.
J'utilise ce système depuis 2010 et il fonctionne parfaitement.

Cordialement.


X

Éclairé

 • 

175  messages

il y a 8 ans

Via une plateforme de vente type amazon, il est très simple d'obtenir un module +carte afin d'obtenir la tnt française.
Le prix tourne autour de 80 € et il n'y a pas d'abonnement.
J'utilise ce système depuis 2010 et il fonctionne parfaitement.

Cordialement.

Bonjour Mister x, il faut une parabole de combien de centimetre pour une bonne réception ?

X

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Blablabla pour la concurrence ! Regardez bien au grand duché du Luxembourg, les abonnés reçoivent quand même les 2 chaînes RTL-TVI et M6 !!
Je ne vois pas où est la concurrence en Belgique !!

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Oui, c'est vrai comme je suis sourd et j'ai obligé besoin le sous-titrage complet à grâce aux chaînes françaises.
Je trouve que c'est dommage les chaînes du groupe RTL Belgium n'offre jamais le service des sous-titrages.
C'est pour ça, je possède le satellite pour regarder les chaînes françaises de M6, C8 (ex-D8) ou autres chaînes accessibles.
Comme vous aviez écrit "Touche pas à mon poste" et je regarde directement sur C8 et non sur Plug RTL.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

L'avantage du satellite, c'est qu'hormis l'achat de la carte, c'est gratuit à vie, et (quasi) légal...


Moi aussi, j'ai le Fransat !

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 5 ans

Via une plateforme de vente type amazon, il est très simple d'obtenir un module +carte afin d'obtenir la tnt française.
Le prix tourne autour de 80 € et il n'y a pas d'abonnement.
J'utilise ce système depuis 2010 et il fonctionne parfaitement.

Cordialement.


X

Bonjour et désolé de déterrer le sujet...

Ma femme et moi sommes intéressé d'avoir les chaines comme M6 et D8, et donc intéressé par le module dont vous parlez.
Pouvez-vous m'en dire plus? Un lien amazone?

Merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Keyzer-one ,

Si et seulement si votre TV possède un tuner satellite ET un emplacement pour module CAM compatible CI+ 1.3 alors vous pouvez tenter d'utiliser le module CAM+CARTE FRANSAT.
Sinon, il faut vous orienter vers un pack décodeur/carte FRANSAT.

Il faut bien entendu installer une parabole satellite qui devra être orientée sur la position 5°W
La carte s'active d'elle-même quelque temps après la première mise en marche et est normalement valable à vie ( sauf changement des cartes décidé par Fransat pour améliorer la sécurité anti-piratage )

Voici par exemple un lien sur Amazon mais ces matériels peuvent généralement également se trouver dans tout bon magasin de bricolage, audio-vidéo, revendeurs satellite …..

EDIT:
A noter malgré tout que l'installation d'une parabole satellite même si elle n'est pas compliquée en soi, demande cependant un minimum d'expérience en bricolage afin de réaliser un montage sécuritaire pour autrui et un bon pointage indispensable à une bonne réception …..

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Keyzer-one,

Voici un lien Amazon.


Cordialement,


X

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

J'ai eu tout un temps un décodeur Fransat (qui n'est "normalement et en principe" pas autorisé en dehors de la France même s'il fonctionne très bien).
Je ne sais pas si cela venait de mon installation (matériel bas de gamme) mais il m'arrivait de perdre totalement l'image en cas de couverture nuageuse intense (les nuages noirs style fin du monde).

Sinon, ne pas oublier de vérifier que l'installation d'une parabole est autorisée (certains règlements communaux l'interdisent) et possible (vue dégagée vers le satellite); Autant y penser avant d'engager des frais.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Si tu perdais l'image lorsque le temps se couvrait, il est fort probable que ta parabole ne pointait pas correctement sur le satellite Eutelsat 5 West A.

Il m’arrive parfois de perdre l'image, mais c'est uniquement quand il neige très fort.

Cordialement,

X

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

J'ai eu tout un temps un décodeur Fransat (qui n'est "normalement et en principe" pas autorisé en dehors de la France même s'il fonctionne très bien).

Bah oui théoriquement ……. mais ca se vend en Belgique dans tout bon MediaMarkt, Brico, Brico-PlanIt, Brico-Dépôt, etc ………


Je ne sais pas si cela venait de mon installation (matériel bas de gamme) mais il m'arrivait de perdre totalement l'image en cas de couverture nuageuse intense (les nuages noirs style fin du monde).

Pour être tranquille ( sauf neige abondante ) , il faut au minimum une parabole de 80 cm et également soigner tout particulièrement le pointage.
Un bon LNB et un bon câble surtout en grande longueur sont aussi un plus…..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...