Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

samedi 24 décembre 2016 16:59

Comment résilier son abonnement à Be tv ?

Je suis abonné BeTV depuis des lustres (ou presque... déjà abonné du temps de C+ Belgique, et avant même que le numérique soit dispo chez moi sur le réseau Télélux - en Province de Luxembourg - début des années 2000).

Mais ne regardant plus tellement la TV ces derniers temps, et bien que BeTV m'ait envoyé début novembre 2015 une VOObox gratuite (suite au fait que BeTV allait quelques mois plus tard changer de mode de diffusion : passage de davantage de chaînes en HD et au QAM256 et mpeg-4, incompatibles avec mon ancien déco BeTV à double prises péritel), j'envisage de supprimer carrément mon abo BeTV (Premium + bouquet documentaires + option VOOsport = anciennement VOOfoot).

Par ailleurs, étant passé depuis début de ce mois de décembre 2016 au VDSL2 chez Proximus et ayant pris un "pack Familus" qui me permet d'avoir accès à Proximus TV (déco V5 compact reçu par Bpost), je compte prendre l'opiton "11" pour continuer à avoir accès au foot belge (la Jupiler Pro League)... même si les négociations sont en cours pour le prochain contrat TV et qu' il est toujours possible que Proximus décide de ne pas souscrire au nouveau contrat (car estimant que ce serait trop cher) alors que VOO y souscrirait (estimant avoir assez d'argent pour garder ça). Ceci dit, Proximus TV lâcher le foot belge, ce serait quelque peu "suicidaire" de sa part.

Je n'ai aucun souci avec le numérique de VOO et de BeTV, je n'ai aucun reproche particulier à faire vis-à-vis de BeTV (qui a bien évolué en 2016 par rapport à la HD), mais en ce qui concerne le Premium de BeTV (Be 1, etc...), je m'en lasse un peu (je préfère désormais avoir accès à des films encore plus récents via la VOD disponible via iTunes sur mon Apple TV, dont la version HD des films coûte 1 € de moins que sur la VOD de VOO, par ailleurs).

Alors, mes questions sont les suivantes (je suis "ancien" abonné BeTV = abonné depuis bien avant mai 2016, donc) :

1) envoyer un mail à [email protected] (si adresse mail encore valide) est-il suffisant ?.
2) ou bien faut-il nécessairement téléphoner au 02/730 40 50 ?
3) ou bien faut-il le faire par écrit (lettre recommandée) ?
4) la résiliation de mon abo BeTV prendra-t-il court au moment de ma demande ou à la "date anniversaire de mon abonnement" ?

En ce qui concerne ma VOObox, je l'installerais sur la TV des parents (qui gardent l'abo télédistribution VOO mais qui n'ont encore que l'analogique).

Merci pour vos réponses.
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

Bonjour brebis,

N’hésitez pas à inviter votre frère à venir poster un sujet sur Le Forum afin que l’on puisse analyser ce qu’il se passe, et l’aider à trouver une solution avec son VOOcorder.

Bon réveillon :)


Cela fait déjà un certain temps que j'avais remarqué ça, donc peut-être que ça ne le fait plus chez lui.

Ceci dit, si jamais ça continue à le faire chez lui (j'irai voir un de ces jours), et étant donné que ça faisait exactement la même chose sur ma VOObox, et étant donné qu'on n'habite pas la même commune, je dirais que le matos (les décos) n'est pas en cause mais plutôt un problème plus général (donc, plutôt sur le réseau).

Bon réveillon aussi !

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

@brebis : Si votre frère crée un sujet ici ou si vous m’envoyez son numéro de client par message privé, je me ferai un plaisir de vérifier ce qu’il se passe.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour,

Après avoir voulu résilier ce matin, je confirme, même en téléphonant ce n'est pas suffisant.

Simplement envoyer un mail à [email protected] est la démarche demandée par le service clientèle.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...