Profil de Marie_S
Savant

Savant

 • 

3.5K  messages

mercredi 24 juillet 2019 14:17

Chernobyl : la mini-série qui va vous contaminer

La qualité des programmes HBO n'est plus à démontrer avec des séries comme Game of Thrones, Westworld et d'autres petits plaisirs visuels. Avec Chernobyl, disponible sur Be tv dès le 29 juillet, le succès ne se fait pas attendre.

Chernobyl : une bombe cinématographique

Avec un titre pareil, on se doute de l'histoire de la mini série.:nerd: Le programme relate la pire catastrophe nucléaire : l'explosion d'un réacteur de la centrale en 1986 et ses conséquences.


Une explosion de succès

En à peine quelque temps, la série a atteint d'énormes scores de visionnages:movie_camera: Le réalisme de la série et les détails de la catastrophe déchainent notre curiosité. On a le sentiment d'enfin comprendre ce qu'il s'est passé et que les vérités sont dévoilées. :zipper_mouth:

Un scénario sans faille, des images parfaites et des acteurs au travail irréprochable. Bref, une série qui a tout pour nous plaire !

Disponible dès le 29 juillet sur Be tv, allez-vous la regarder ? En tout cas, pour ma part, je ne vais pas y échapper:popcorn:

Ancien Officiel VOO

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 5 ans

Désolé mal compris, mais oui je pense que betv la diffusera en français

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Serial Watcher a raison ....
Sur OCS, elle est bien disponible complètement depuis un bon moment et en VM dont le français ...
J'ai regardé 3 épisodes hier ... C'est vrai que çà vaut le coup de la regarder et que c'est captivant.

Les deux derniers épisodes seront probablement pour ce soir car ces épisodes durent assez longtemps.

Cette série n'est pas sur NETFLIX.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Voilà c’est fini et je recommande vivement cette mini série fort intéressante.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Quand on voit cette série, ça donne froid dans le dos et ça devrait en faire réfléchir plus d'un.

Elle me faisait un peut pensée à une autre série présente sur netflix : 1983

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Effectivement ça donne froid dans le dos, et toujours maintenant on ne sait pas ce qui se passe dans les centrales russes et celles de partout ailleurs non plus ...

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 5 ans

Je me souviens qu en primaire ( oufti ça fait loin ça....) une camarade de classe avait de la famille dans ce coin, il y a eu une grande collecte a l école , vente d autocollants etc... mais à l époque impossible d imaginer ce que c était réellement.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Je viens de regarder les deux premiers épisodes, c'est une série particulièrement bien faite qui correspond à ce qui m'en a été raconté et aux souvenirs de ce que j'ai pu voir aux infos à l'époque.

Connaissant un peu la mentalité des pays de l'est, les réactions des protagonistes sont plus que probablement conforme à la réalité, je me souviens de ces responsables qui minimisaient la gravité de la situation aux infos et qui n'ont évacué la population de Pripiat que devant le tollé mondial mais aussi et surtout le regard de ses "liquidateurs" qui se savaient condamnés à mort mais qui ont quand même "fait le job".

Cette mentalité du "c'est comme ça, il faut faire avec" m'a toujours surprit, je ne sais pas si c'est une faiblesse ou une force; J'ai tendance à penser que c'est les deux en même temps, une faiblesse au niveau personnel et une force au niveau étatique.

Les gamines qui sont venues chez moi vivaient, l'une à 200 km de la centrale, l'autre à à peine 110 km.

Si c'est un sujet qui vous intéresse, n'hésitez pas à jeter un œil sur google map, on voit le sarcophage qui couvre le réacteur et Pripiat (ou Prypiat) ou la végétation reprend doucement ses droits (baladez vous via street view)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Pour ceux qui ne se sont pas encore décidé à regarder cette série, sachez qu'elle passe en intégrale ce soir sur BE Séries HD (les 5 épisodes à la suite de 18h30 à 23h42).

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Pour ceux qui ne se sont pas encore décidé à regarder cette série, sachez qu'elle passe en intégrale ce soir sur BE Séries HD (les 5 épisodes à la suite de 18h30 à 23h42).



Mais les 5 épisodes sont aussi sur BE à la demande et on peut donc les regarder quand on veut.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...