R

mardi 1 septembre 2020 10:50

Chaînes SD disparues

Bonjour, 

 

Suite à la nouvelle mise à jour, les chaînes SD ont laissé la place aux chaînes HD. Seulement je n'avais pas une bonne qualité (grosse pixelisation) sur certaines chaînes HD: La une, la deux, la trois, Tf1 et 13 ème rue. Je me contentais donc du SD pour ces chaînes. Maintenant se rajoutent France 4 et France 24 qui sont passées en HD. Les chaînes SD supprimées vont elles être rajoutées ou c'est définitif? Si c'est définitif, je me retrouve avec 7 chaînes qui ne me servent plus à rien et qq chaînes très importantes. Que puis je faire car on est déjà venu plusieurs fois et le problème proviendrait d'un câble souterrain abîmé mais les techniciens ne savent pas où il se trouve???

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Bah , il faut faire réparer votre ligne par VOO.

les chaines SD doublons de HD sont définitivement supprimées.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 4 ans

Hello

 

Dans le tas, il y a aussi 2 chaînes flamandes (VTM et Vijf) qui ne sont disponibles que sur la région bruxelloise...

 

Pour France 4, elle a un an de sursis, avec une réorientation plus éducative en journée (Elle s'est avérée utile pour faire "l'école à la maison" pendant le confinement)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Raphael74

 

Si la qualité des chaines en HD n’est pas bonne, le passage d’un technicien sera en effet nécessaire.

Pouvez-vous me dire si le souci impacte toutes les chaines en HD ou certaines en particulier ?

 

Nous fixerons ensuite ensemble une date pour le passage du technicien.

10  messages

Bonjour,

 

Les techniciens sont déjà venus, je pense que vous sauriez retrouvé un rapport de leur intervention et me dire ce qui devrait être fait. Si je me souviens bien, le propriétaire du domaine où j'habite devait donner son accord. Pour ça, aucun soucis. Par contre, si c'est payant il faudrait me dire combien ça va coûter et voir avec le propriétaire si il est d'accord.

 

Ce ne sont pas toutes les chaînes HD qui sont impactées. La Une, la deux, la trois, Tf1 et 13 ème rue. Et depuis la mise à jour, les chaînes SD France 4 et France 24 sont impactées également.

 

Merci d'avance pour votre réponse. 

 

Bien à vous, 

 

Mr Denni 

 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

Le dépannage précédant où un technicien a pu passer chez vous date de plusieurs mois apparemment.

Je vois de toute manière que, suite à votre formulaire de contact envoyé, un dépannage a été fixé afin de résoudre ce problème.

N’hésitez pas à revenir vers nous après le passage du technicien si cela ne fonctionnait toujours pas.

10  messages

Ok j'ai vu effectivement qu'on m'avait mis un rdv avec un technicien mais les fois précédentes c'était à chaque fois pour le même problème qu'ils n'ont pas su régler et je me contentais donc des chaînes en sd.

 

Enfin, on verra. Je reviendrai vers vous si le problème persiste.

 

Merci pour votre aide,

 

Raphaël 

10  messages

Bonjour, 

 

Le technicien est bien passé mais le problème est toujours présent. 

 

Il faudrait, d'après le technicien, passé un fil de ma voisine où tout va bien jusque chez moi.

 

Le propriétaire est sceptique et aimerait qu'on passe d'abord le fil sans faire les travaux et qu'un test soit fait. Il ne veut pas faire le nécessaire et que finalement ce n'est pas la solution.

 

Bien à vous, 

 

Mr Denni 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Tirer un fil depuis chez la voisine ? Drôle de solution ça, vous êtes sûr d'avoir bien compris son explication ?

 

Vol Voo (saleté de correcteur automatique didjuuuu) ne partage jamais une connexion (un abonnement) entre deux clients.

(Modifié)

10  messages

En fait il s'agit d'un clos avec plusieurs maisons qui appartiennent à la même personne. Il n'y a qu'une maison où il n'y a pas de soucis d'où leur idée de tirer un câble de celle-ci vers les autres habitations. Je ne pense pas qu'on parle d'un bête câble de connexion. 

10  messages

il y a 4 ans

En fait le technicien suppose que c'est un câble souterrain qui serait usé ou détérioré et propose de partir de la maison d'à côté qui est à 10 mètres et où il n'y a pas de problème pour ne pas repartir de la rue qui est à plus de 100 mètres. 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

 

Selon le rapport du technicien que j’ai, ce serait un câble RG6 en souterrain qui serait défectueux. Ce câble ferait 20 mètres de long et se situerait totalement en partie privée (entre votre maison et celle de la voisine).

Deux solutions sont proposées. Soit de passer en aérien (de votre NIU vers le coupleur de la voisine), soit faire les travaux nécessaires pour tirer une gaine souterraine dans cet espace privé.

 

Le coupleur se situe bien dans la maison voisine (dans un local technique). Ce câble souterrain arrive donc bien à ce coupleur. Ce qui confirmerait la défectuosité du câble souterrain et non du coupleur en question.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

Je n’étais pas sur place, je ne peux donc certifier que le câble est défectueux. C’est en tout cas la conclusion du technicien, mais tous nos messages étant publics, je dois toujours parler au conditionnel, sinon, s’il s’avérait que le technicien avait mal fait son travail et que le câble n’était pas défectueux, je ne voudrais pas que l’on me reproche d’avoir certifié que le câble était défectueux (c’est déjà arrivé dans d’autres conditions :)).

 

Je ne connais pas les conditions pour la pose d’un câble provisoire, mais la voisine doit être présente et comme tout se passe en lieu privé, peut-être qu’un accord du propriétaire est nécessaire ?

 

Du câble RG6 en souterrain n’est déjà pas conforme, le RG11 est obligatoire normalement. Mais je suppose que s’il y avait eu une gaine, il aurait proposé de retirer un nouveau câble par cet endroit. Il ne mentionne pas de gaine avec le câble RG6 souterrain dans son rapport en tout cas.

10  messages

il y a 4 ans

Les techniciens venus sur place ne font que supposer que le câble souterrain est défectueux, ils n'ont pas creuser pour le vérifier. Ça aurait été trop fastidieux. D'où la demande du propriétaire qui est prêt à faire les travaux de lui prouver que c'est bien le problème car il semble sceptique. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

En mesurant le signal avant (coupleur) et après le câble (entrée NIU), on sait quand même savoir si un câble est "défectueux" sans avoir besoin de le déterrer...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

10  messages

il y a 4 ans

Tant qu'on ne lui prouve pas que le problème vient bien d'un câble souterrain défectueux, mon propriétaire ne fera pas le nécessaire. Il est donc impératif de faire un câblage d'essai afin qu'il donne son accord. Est-ce possible ? 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

Je vais proposer cela au service dépannage, mais je ne peux pas vous certifier que ce sera accepté.

Je reviens vers vous dès que j’ai une réponse.

Par contre, nous aurons peut-être besoin de sa confirmation que, si la pose du câble provisoire permet d’obtenir un bon signal, il ne refusera pas de faire les travaux et le devis pour le changement de ce câble.

(Modifié)

10  messages

Ok je vois ça avec lui. 

 

Merci encore pour votre aide. 

10  messages

Un technicien est venu la semaine passée. Il a enfin réglé le problème. Il n'y avait pas de connexion sur mon coupleur tout simplement. Pas trop compris pourquoi cela n'avait pas été fait dès le départ. Enfin, le principal c'est que c'est réglé. Merci encore pour l'aide et les conseils. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...