Profil de chris1202
Éclairé

Éclairé

 • 

1.4K  messages

lundi 17 avril 2017 19:52

Chaînes HD dans l'offre de base

En Flandre Telenet propose dans son offre de base 54 chaînes en HD :

1. één HD
2. Canvas HD
3. Ketnet
4. VTM HD
5. Q2 HD
6. Vier HD
7. Vijf HD
8. NPO 1 HD
9. NPO 2 HD
10. NPO 3 HD
11. TF1 HD
12. La Une HD
13. La Deux HD
14. RTL-TVI HD
15. Club RTL HD
16. BBC One HD
17. BBC Two HD
18. Disney Channel Vlaanderen HD
19. National Geographics HD
20. Discovery Channel Vlaanderen HD
21. Fox HD
22. Nickeloden/Spike HD
23. Sundance HD
24. France 2 HD
25. Plattelands TV HD
26. Eurosport 1 HD BE
27. Eurosport 2 HD BE
28. Vitaya HD
29. France3 HD
30. France4 HD
31. France5 HD
32. AB3 HD
33. Kanaal Z HD
34. Ment TV HD
35. Studio 100 HD.
36. La Trois HD.
37. Zes HD.
38. CNN HD.
39. TLC HD
40. Playtime HD
41. TV5 monde FBS HD
42. Arte HD
43. Plug RTL
44. Sundance tv FR HD.
45. Njam HD
46. Dobbit TV
47. AVS regionale zender
48. ARD HD
49. ZDF HD
50. MTV VL HD
51. CAZ HD
52. Comedy Central HD
53. Viceland HD
54. France O HD

Vous lisez bien : en Flandre on regarde les chaines francophones AB3, France3, France4, France5, France Ô, TV5, ... en HD (mais aussi bien d'autres).
Voo qui utilise la même technologie câble que Telenet en propose péniblement une petite douzaine dans l'offre de base !!!
Cherchez l'erreur.
En plus Telenet propose 30 chaînes payantes (bouquets) en HD soit un total de 88 chaînes HD.

L'argument du manque de place sur le câble semble donc bidon puisque Telenet y arrive.
Il s'agit peut être d'un problème d'argent, si c'est le cas Voo ferait bien de passer la main à un acteur qui a les reins plus solides.

Marre de payer le même prix pour une qualité de m.....

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Ohhhh ... sur Manage .... y a rien ... aahhhhh flûte alors ... LoL

Par contre, on ne joue pas dans la même cours au niveau des prix :(

Fiber 100 avec TV reviens à 67 euros ... et la 200 reviens à 79 euros ...

Un collègue de travail a ce fournisseur sur Woluwe .... et c'est une vraie misère, d'autant que leurs services est à C****

@Pluche
Gerinald

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 7 ans

chez ma mère elle a free a Louvroil en France elle a 126 chaines en hd

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

@ chris1202 : ah et combien de chaînes francophones dans tout ca, pour la Wallonie, pas intéressant !

@ manuel : ici ce n'est pas la France, ou si vous voulez savoir ma tante qui vis en Australie, elle a 875 chaînes :8

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Si on parle de l'offre de base : je suis entièrement d'accord avec le post de CHRIS1202 ... c'est pas normal de ne pas avoir les chaines FRANCAISES en HD sur VOO !
D'ailleurs une liste complète est dispo ici : https://ab-cdn.s3.amazonaws.com/documents/tvchannels/Telenet-tv-channels-flanders.pdf

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Coucou les toutous de Voo,

Je n'ai jamais proposé que Telenet débarque en Wallonie avec son offre actuelle qui est destinée aux néerlandophones.

Je trouvais simplement remarquable qu'un cablo propose autant de chaines en HD et pas en France avec la Fibre, non, non en Belgique sur le câble de la télédistribution alors que VOO nous ballade depuis des années avec "pas de place sur le câble pour faire passer beaucoup d'autres chaînes HD."

@ chris1202 : ah et combien de chaînes francophones dans tout ca, pour la Wallonie, pas intéressant !


Merci d'aborder ce sujet qui me permettra de rappeler douloureusement à ceux qui se plaignent que VOO ne propose que 5 malheureuses chaînes néerladophones dans son offre wallonne.
Gérard, tu veux savoir combien Telenet propose de chaines francophones A SES CLIENTS FLAMANDS, voici ;

-offre de base : La Une HD - La Deux HD - La Trois HD - RTL TVI HD - Club RTL HD - Plug RTL HD - AB3 HD - TF1 HD - France2 HD - France3 HD - France 4 HD - France 5 HD = 12 chaines HD (mieux que VOO qui ne propose France3, 4, 5 et O et AB3 en SD !!!!)

 -dans des bouquets payants : Be1 HD - Be Ciné HD - Be séries HD- BreitzhTV hd - Eleven1 HD - Eleven2 HD - VOOSport1 HD, VOOSport 2, 3, 4 et 5 SD - VOOSportWorld 1 HD, VOOSportWorld 2 et 3 sd, LCI sd, Eurosport 1 sd, Discovery Chhel sd, National Geographic sd, Canal J sd = 19 chaînes dont 8 en HD.

En résumé :
- les abonnés flamands de Telenet peuvent recevoir 31 chaînes francophones dont 20 en HD
- les abonnés wallons de VOO peuvent recevoir 5 chaînes néerlandophones en SD

Evidemment lorsqu'un opérateur décide de s'implanter sur un nouveau territoire il adapte son offre au public local.
Aujourd'hui Telenet propose déjà une très belle offre francophone en HD et si un jour Telenet ou un autre opérateur reprenait Voo il est évident qu'il adapterait son offre pour les clients wallons.

Bonne journée les toutous.
Wouf wouf

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Petite note aux modos : n'hésitez pas à censurer mes propos, j'ai l'habitude.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
On m'a donné un lien plus récent sur adsl-bc tiens :
https://www2.telenet.be/content/dam/www-telenet-be/klantenservice/downloads/Zenderkaart%20Vlaanderen_20170321_fr.pdf

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Petite note aux modos : n'hésitez pas à censurer mes propos, j'ai l'habitude.

On ne vous a plus vu depuis très longtemps et nous avons supprimer des commentaires d'une dispute que vous avez eue avec un autre membre. Il ne faut pas faire une généralité et raconter des choses fausses. Nous ne censurons pas les membres mais nous supprimons les commentaires qui ne respectent pas la Charte. Nous avons fait une erreur en 2 ans et nous nous sommes déjà excusés plusieurs fois.

Nous avons déjà parlé à plusieurs reprises des chaînes néerlandophones dans l'offre de base, et en HD aussi. Toutes les doléances sont très bien comprises et prises en compte. Merci pour vos feedbacks constructifs !
Par contre, il faut comparer ce qui est comparable. VOO n'est pas Telenet, n'a pas le même nombre d'années d'existence, le même nombre de clients, la même proportion de clients néerlandophones vs francophones, les mêmes investissements (encore en cours chez nous)...

Si c'est pour revenir juste pour critiquer, sans être constructif et être insultant envers nos clients ("les toutous"), vous pouvez vous abstenir. Merci de respecter la Charte.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ben, oui normal ...Mais dans les toutous de chez VOO, y en a qui mordent des fois ... :D. allez ok je sors !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Vous allez me dire que je persiste mais cela ne devrait pas couter un PONT à VOO de mettre les mêmes chaines en Wallonie qu'a BXL, ce serait juste un contrainte disons "technique" non ? En tout cas je ne vois pas pourquoi on doit payer pareil pour moins de choses en Wallonie, et en tout cas dans mon village frontalier avec le Limbourg et la Hollande, il y a au moins 30% de néerlandophones qui râlent de ne pas avoir assez de chaines flamandes sur VOO et la plupart ont pris un abo télésat ou PXS...

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Pas un pont en or mais un (petit) pont sans doute :) je pense aussi qu'il doit y avoir des contrats en cours qui seront peut-être revus (il s'agit uniquement d'un avis/point de vue qui n'est pas confirmé par VOO évidemment :))

Pour ce qui est des chaînes HD, il y a tout de même une logique de place. Nos infrastructures évoluent rapidement et nous avons beaucoup d'éléments positifs dans notre offre :) nous continuerons à l'améliorer (en démontre la grande enquête de la semaine dernière) :)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Ben, oui normal ...Mais dans les toutous de chez VOO, y en a qui mordent des fois ... :D. allez ok je sors !

:D

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Au vu du nombre de communes francophones que telenet a récupéré fin de l'année passée ils ont tout intérêt a avoir des chaînes francophones...
Pour information :
7 communes wallones : Chimay, Couvin, Sivry-Rance, Momignies, Erquelinnes, Beaumont et Froidchapelle
10 communes luxembourgeoises, dont Luxembourg-ville

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Si c'est pour revenir juste pour critiquer, sans être constructif ...

J'ai essayé pendant des mois de proposer des choses, vous le savez et à l'époque vous trouviez ça "super" et vous m'encouragiez à continuer à pousser ma gueulante car "elle vous aidait à faire avancer certains dossiers auprès de vos boss" disiez-vous (rappelez-vous nos longues conversations téléphoniques), tout cela pour des résultats insignifiants, LA release de décembre 2016 en est une une belle illustration. Au bout d'un moment j'ai compris que c'était aussi utile que de "p..... dans un violon".

... et être insultant envers nos clients ("les toutous") ...

Ah non pas envers vos clients dont je suis, même pas envers vos forumeurs, juste envers quelques uns d'entre eux ( tu n'es pas concerné Roylion - respect mec ;))

...vous pouvez vous abstenir.

Oui, je pourrais ... mais je continuerai à venir ponctuellement dire ce que je pense lorsque je le jugerai opportun même si cela vous agace de ne pas être caressé dans le sens du poil. Sauf si évidemment ... à vous de voir ... vous êtes " THE MASTER " du forum.

Une de mes devises : "Je n'ai ni dieu ni maitre"

Salutations irrespectueuses.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans



Salutations irrespectueuses.


Il y a moyen d'exprimer sa différence en restant poli. :(

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...