Profil de Mich Mich
Apprenti

Apprenti

 ‱ 

116  messages

mercredi 9 septembre 2020 09:26

Chaines en HD

bonjour , j ai reçu un mail confirmant qu a partir du 1 septembre 20 nouvelles chaine passait en HD. ici d après les instruction la mise a jour c est bien effectuer.

mais malgré cela ne n ai toujours pas les chaines qu il disent en HD.

comme par exemple AB explore,infosport et j en passe.

est-ce normal ou c est uniquement moi qui ne les ai pas ?

Top Expert

 ‱ 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

la migration se faisait par zone à partir du 1/9 au 10/9/2020, donc il est possible que votre zone ne soit pas encore faite et le sera encore demain. Je ne sais pas ou vous êtes...

Apprenti

 ‱ 

116  messages

il y a 4 ans

merci a vous deux.je pense que id réseau est 1712 je ne sais plus ou je peux le voir ?

Apprenti

 ‱ 

116  messages

il y a 4 ans

voila je confirme c est bien 1712 je l ai trouver

Apprenti

 ‱ 

116  messages

il y a 4 ans

voila je confirme c est bien 1712 je l ai trouver

Apprenti

 ‱ 

116  messages

il y a 4 ans

merci a vous c est gentil.

j espère qu un membre de voo va me le confirmer. :)

 

Top Expert

 ‱ 

41.4K  messages

Bah apparemment c'est BIEN demain...

Je doute qu'on officiel vous répondre aujourd'hui, ils sont débordés avec tous ces changements.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 ‱ 

116  messages

merci roylion on verra bien demain.

Citoyen d'honneur

 ‱ 

1.2K  messages

Comme le disent @carolooooo et @Lenn : les changements se faisant de nuit, ce sera dans la nuit de jeudi à vendredi probablement…

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Citoyen d'honneur

 ‱ 

1.2K  messages

il y a 4 ans

Ici, zone 2012 (ex Seditel), ça doit avoir lieu aujourd'hui. Mais encore aucun changement à l'horizon…

Citoyen d'honneur

 ‱ 

1.2K  messages

C'est ce que je me dis de plus en plus. Quand je vois le scanner Voo sur DigitalBitrate, les changements ont lieu la nuit…

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.9K  messages

Effectivement, ça se passe la nuit...

C'est sans doute mieux, vu que ce n'est pas un changement instantané :

Attention aux programmations de rediffusions nocturnes qui peuvent donner de drôles de résultats 😉

Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

Apprenti

 ‱ 

116  messages

il y a 4 ans

bonjour, ce matin tout les programmes sont chambouler mais je n ai toujours pas les chaines en HD.

et quand je veux les remettre dans l ordre que j avais mis. il me dit 1 mise a jour est en cour.

Top Expert

 ‱ 

21.1K  messages

Bonjour,

 

Evitez de rechanger les chaines, il y a souvent des soucis lors des grosses mises à jour.

 

N'Ă©tant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Apprenti

 ‱ 

116  messages

bonjour,oui mais ici pas le choix, car j ai qlq bouquet et tout est mélanger.voir des chaines qui viennent ce mettre entre deux bouquets.c est le bordel mdr

ben je suppose que s il nous donne la possibilité de le faire on peux le faire.

moi personnellement cela fait des année que je le fais et j ai jamais eu de problème.

bonne journée a vous.

ÉclairĂ©

 ‱ 

218  messages

@Mich Mich 

 

Je pense comme vous ; depuis très longtemps c'est un peu la " foire" dans l'ordre des chaines.  Il faut connaitre les n°s des chaines sinon on s'y retrouve difficilement !  Exemple: pourquoi avoir mis TV5 à la " queue "alors qu'il devrait suivre les chaines de base ?  Quand on zappe, plein de chaines " vides " entre les chaines... 😒

 

Peut-être le temps serait venu de mettre de l'ordre ds tout ça !      Merci!

(Modifié)

Mujos

Top Expert

 ‱ 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Il ne faut pas être trop pressé ça peut durer qq heures pour que tout soit en place 

Apprenti

 ‱ 

116  messages

salut roylon, oui merci je m en doutait.

bonne journée.

Citoyen d'honneur

 ‱ 

1.2K  messages

il y a 4 ans

Voilà, migration effectuée dans le Brabant wallon. Tout s’est passé comme prévu… hormis France 24 qui ne fonctionne plus !

 

[Mise à jour] Voo a oublié de changer un paramètre dans la config de France 24 sur le réseau. (ident 000904 au lieu de l’ident traditionnel de Voo 00AA41)

(Modifié)

Top Expert

 ‱ 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Chez moi toujours rien.

 

Je suppose que sur le display de la box les nouvelles chaines HD sont bien marquées en tant que telle ?

 

@Valérie P , dans le mail d'avertissement il y a un lien vers vooassistance (https://assistance.voo.be/fr/support/television/le-nouveau-signal/voo-adapte-son-reseau--ca-change-quoi-pour-les-chaines-tv---.html) qui dit :

un programme est diffusé sur France4 votre mise à jour s'est bien passée.

L'écran est noir : la mise à jour n'a pas pu se lancer automatiquement ...

 

Chez moi, France4 diffuse bien un programme mais aucune des nouvelles chaines HD n'est signalée comme telle.

Ne manque-t-il un renseignement dans vooassistance ?

Il m'aurait semblé logique d'avoir une remarque du genre "les nouvelles chaines ne sont pas signalée comme étant hd ? la mise à jour n'a pas encore eu lieu.

 

Il me semble difficile dans mon cas de savoir s'il y a un problème ou si la mise à jour peut encore avoir lieux dans le courant de la journée ou la nuit prochaine.

 

Je ne voit pas comment connaitre la définition d'image d'une chaine sur la box, j'avoue ne pas avoir chercher à le savoir non plus 😇

(Modifié)

Apprenti

 ‱ 

116  messages

il y a 4 ans

voila la mise a jour est terminer.ici j ai AB explore en HD et infosport aussi. même ci le logo HD

n est pas mis. enfin je pense car je les et en bonne qualité par rapport a avant.

(Modifié)

Top Expert

 ‱ 

41.4K  messages

les LOGOS HD ne sont pas forcément présents sur les chaînes,

Donc çà dépend uniquement des chaînes , par exemple sur les françaises ce n'est plus présent "HD" vu le passage au tout HD en France depuis 2016.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 ‱ 

116  messages

merci roylion

Expert

 ‱ 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Beaucoup de chaînes et en particulier les françaises n'affichent plus le logo HD depuis un bon moment.....

 

Je ne pense pas que Voo va "s'amuser" à incruster un logo "HD"....

Il est facile de reconnaître si une chaîne est affichée en HD à la qualité d'image, et également aux infos fournies par certaines TV dans le cas d'usage d'une TV avec carte numérique ......... ou ceux possédant un décodeur "alternatif"......

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.9K  messages

il y a 4 ans

Par contre, ce qui est un peu incohérent, c'est pour les "anciennes chaînes HD", comme France 2 ou France 3, le nom de la chaîne indiqué par le décodeur, comprend la mention HD, mais pas pour les "nouvelles chaînes HD", comme France 5....

Soit on supprime la mention partout si on considère que c'est évident, soit on l'ajoute pour les "nouvelles" chaînes... mais là, ça entraîne une certaine confusion...

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 ‱ 

1.2K  messages

Me suis fait la même réflexion…

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Top Expert

 ‱ 

41.4K  messages

idem , sur le display du décodeur ou le nom de la chaine, ce serait bien de savoir ce qui est bien en HD ou pas malgré tout.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Citoyen d'honneur

 ‱ 

1.2K  messages

M’attendais à ce que Voo « nettoie » les noms des chaines puisqu’une seule version est disponible sur le réseau. Ça ne sert plus trop à rien de mettre « La Une HD », « AB3 HD » ou « TF1 HD ». Au plus simple le mieux.

 

(Sans oublier Tipik qui s’appelle toujours La Deux en TV et Pure FM en radio et TipikVision qui s’appelle toujours PureVision…)

(Modifié)

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Top Expert

 ‱ 

21.1K  messages

Oui mais comme toutes les chaines ne sont pas HD, je trouve que ça reste intéressant de savoir que AB3 est en hd alors que France4 ne l'est pas.

 

On n'est quand même pas obligé de télécharger la liste des chaines pour savoir laquelle est en hd ou pas.

 

Dire que ce n'est pas nécessaire car "ça se voit" est discutable, je pense que certaines vielles émissions peuvent avoir un rendu "sd" même sur une chaine hd, je me trompe ?

N'Ă©tant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Top Expert

 ‱ 

41.4K  messages

Totalement d’accord...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 ‱ 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello @Mich Mich 

 

Si vous avez suivi le sujet, vous verrez que pour l'instant les chaines seraient bien en hd mais ne sont pas tagguées ainsi.

 

J'ai également hésité car bien que l'image me semble belle, le fait que ce ne soit pas précisé sur le display de la box me perturbe un peu.

 

Par contre le fait de ne plus avoir les chaines au dessus de 500 serait un signe que la migration s'est bien faite mais comme le fait remarquer roylion cette disparition serait antérieure à la migration.

 

Il me semblait aussi que je n'avais plus les chaines au dessus des 500 depuis plusieurs jours, mais comme je ne les visionne pratiquement jamais je n'en étais pas certain.

Apprenti

 ‱ 

116  messages

salut Marcs, oui j ai suivi tout. j ai remis mes chaines dans l ordre comme avant et tout est Nikel.

j ai bien les chaines en HD comme annoncer.on vois une net différence. je regarde souvent AB explore

et infosport et c est une autre qualité qu avant.

encore merci a tous pour vos réponse.

Apprenti

 ‱ 

116  messages

salut carolo, des soucis ?

non je préfère les remettre dans l ordre que j ai choisi a chaque fois, ainsi c est Nikel et

je ne retrouve pas une chaine "normal" a coté de chaine x mdr

 

Citoyen d'honneur

 ‱ 

1.2K  messages

il y a 4 ans

Encore du changement dans la liste : La Deux HD s’appelle Tipik, PureVision Tipik vision et Pure FM Tipik radio. Et les suffixes HD ont été retirés de l’ensemble des chaines, comme suggéré plus haut (à moins que ce n’était prévu depuis le début ?)

 

Par contre, Piwi+, Disney Junior, MTV, Tipik vision, Euronews, TV5 Monde, Canal Z, Ketnet, les 2 NPO et la RTP sont en écran noir…

(Modifié)

Apprenti

 ‱ 

116  messages

salut alloja , ah ici Euronews et TV5 Monde fonctionne je viens de les mettre.

Citoyen d'honneur

 ‱ 

1.2K  messages

Et pourtant… 😉 "s'abonner à cette chaîne"....

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Apprenti

 ‱ 

57  messages

ils avaient dit qu'il fallait se mettre sur fr 4 pour verifier si la maj était faite ...que si on avait pas un programme sur fr 4 , il fallait débrancher son décodeur , attendre quelques secondes et remettre la prise . j'ai deja fait cette manip deux fois .....rien n'y change .....quelqu'un a t il une explication ? je suis sur l'entité de walcourt  

Apprenti

 ‱ 

57  messages

enfin délivrée ! il faut faire une réinitialisation complète des chaines donc de la voobox , tuto sur voo

 

Citoyen d'honneur

 ‱ 

1.2K  messages

Vous ne précisiez pas le décodeur dont vous disposez… Voobox, Voocorder ou évasion. Car oui, pour la Voobox, il y a bien un endroit dans le menu dédié à la réinstallation des services.

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...