G
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

lundi 31 août 2020 09:02

Chaines (501-580) supprimées?

Bonjour,

Je viens de voir un message nous informant que les chaines endehors de HD (501 à 580) seront supprimées à partir du 01/09.

Est-ce une suppression définitive?

Si oui, cela va être compliqué de pouvoir enregistrer plusieurs programmes en version HD sur le disque dur, car celui-ci sera rapidement full.

Est-il possible de pouvoir passer un un DD beaucoup plus important?

Pourriez-vous m'éclairer?

Merci

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Oui, la suppression sera définitive, cela est nécessaire pour faire de la place pour proposer plus de chaînes en HD

 

Si vous avez la box Evasion, vous pouvez trouvez en boutique Voo des HDD de 500 GB ( au prix de 75€ je pense ) au lieu du 250 GB d'origine.

 

Si vous avez un Voocorder, il n'est pas possible de changer de disque dur.

(Modifié)

Apprenti

 • 

42  messages

Merci pour les infos, mais cela est tout de même fort que c'est à nous de payer un DD plus important alors que la suppression de ces chaines vient de VOO...

Expert

 • 

5.8K  messages

La vente des HDD 500 GB existe déja depuis très longtemps et n'a rien a voir avec la suppression des chaînes doublons SD.

 

On peut cependant évidemment regretter que la taille du disque dur d'origine soit "ridicule" par rapport aux capacités actuelles des HDD et que les disques dur supplémentaires soient vendus à un prix "surfait" ...

 

D'un autre côté, le but de l'enregistrement sur ces box n'est pas non plus de se constituer une vidéothèque à long terme .....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

A part ça, c'est quand même étonnant de se plaindre que voo propose des chaines HD supplémentaires.

 

Il ne faut pas perdre de vue que la suppression des chaines SD n'a pas pour but de forcer les gens à acheter un disque supplémentaire mais bien de faire de la place pour des chaines HD.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 4 ans

Je comprend très bien votre point de vue, mais nous ne sommes pas 24h/24 devant la tv, et donc l'enregistrement des émissions et/ou séries est très importante.

Le DD est pratiquement full avec des enregistrements SD. Alors passer en enregistrement HD, cela va compliquer pas mal les choses. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Oui je comprends aussi votre point de vue, le problème est que ce disque n'a pas pour vocation de servir de vidéothèque (même si pour beaucoup de gens, c'est l'usage qu'ils en font).

 

Moi j'ai un disque de 500Gb, j'ai actuellement 42 enregistrements, films et séries dont une bonne partie en HD et il me reste 56 heures de place.

 

Quand j'ai regardé un truc je l'efface généralement pour éviter de saturer le disque.

 

Je sais que certains ont adapté un disque non-voo mais il faut certaines capacités pour effectuer cette modification (et surtout cela risque de remettre en cause la garantie)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Je sais que certains ont adapté un disque non-voo mais il faut certaines capacités pour effectuer cette modification (et surtout cela risque de remettre en cause la garantie)

Le disque dur d'origine appartient à Voo puisque la box est en location, et ne peut donc pas être "bricolé".

 

Un disque supplémentaire acheté, on peut en faire ce qu'on veut, et y mettre un disque de plus grande capacité 1 To ou 2 To , mais bien entendu à ses risques et périls si on endommage le tiroir ou le disque dans l'opération ......

 

 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

1 Go ou 2 Go ...  1To ou 2 To plutôt 😀 

c'est 2 To le maximum apparemment.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Expert

 • 

5.8K  messages

1 Go ou 2 Go ...  1To ou 2 To plutôt 😀

Oups, en effet, post corrigé..... 😉

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Cosmos a dit :

 

Le disque dur d'origine appartient à Voo puisque la box est en location, et ne peut donc pas être "bricolé".

 

Un disque supplémentaire acheté, on peut en faire ce qu'on veut, et y mettre un disque de plus grande capacité

 

Et bien sûr en corollaire, cela implique la nécessité d'acheter un disque officiel supplémentaire puisque de toute façon le disque d'origine devra être restitué le jour ou on rentre la box

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Je ne pense pas qu'ils "reprennent" les HDD défectueux , il suffit de récupérer un tiroir disque pour en mettre un nouveau dedans.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Personnellement, j'enregistre toujours en HD, même si mon disque est souvent (presque) plein...

Sinon on peut ressortir aussi le magnétoscope et enregistrer en analogique 😅

 

Par contre, mon disque est souvent plein, sans jamais utiliser le disque comme une "vidéothèque" :

Je n'ai simplement pas assez de temps pour regarder tous les films et séries qui m'intéressent.

( et dormir quand même quelques heures chaque nuit 😉 )

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Gianni ,

 

Pourriez-vous ajouter le numéro de client dans les réglages de votre compte sur le Forum afin que je puisse accéder à votre dossier ?

 

Je vous confirme aussi les explications données par nos experts ! :)

Apprenti

 • 

42  messages

Bonjour Cédric,

 

Le num de client a été ajouté au profil.

 

Cordialement 

Savant

 • 

2.1K  messages

Merci. Si besoin, nous serons prêt à analyser la situation directement dans le dossier désormais. Bonne journée !

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

pour ma part, je regrette la disparition de la chaîne 580 : BBC certes, comme la 180, mais avec les décrochages londoniens en plus. Actuellement, toutes les fins de demi-heure de l'émission matinale (BBC Breakfast), nous déplorons une coupure de retransmission durant ce décrochage (de quelques minutes). C'est un moins - dommage ... est-ce irrémédiable ? Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...