M
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 19 novembre 2019 17:29

Chaîne TMC inaccessible ?

Bonjour, pourquoi ne peut-on plus capter la chaîne TMC ?? Message identique que pour C8 qui a disparu, avec problèmes de droits ???? Va t’elle être supprimée de la grille ? J’espère que non… Merci pour votre réponse

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

@seyn 

A quoi pourrai vous servir les autres alternative, si TMC est occulté depuis la France ?

Monde visuel en plein chamboulement ou pas, si TF1 décide d’occulter, vous n’y pourrai rien ;)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Hier soir j’ai voulu regarder Quotidien sur la chaine TMC, un bandeau annonce que cette chaine n’est plus disponible pour mon pays… Pouvez-vous me dire ce qu’il en est ?

Merci

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Déjà évoqué ici ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

Il y a bien 2 cables différents: un coaxial et un fibre internet...Sinon Voo se connecterait en prise réseau comme proximus ou autres.

Et pour les alternatives: je quitterai voo pour me mettre sur netflix ou amazon prime à seulement 10€/mois pour un gros catalogue à la demande, quand je veux, où je veux… (d’ailleurs je toruve que voo devrait offrir cela pour les émissions qui sont diffusées, je ne vois pas en quoi les français ont le droit de revoir toutes les émissions ou série via VOD gratuitement via leur box et pas nous...Et sincèrement c’est pas une histoire de droit car même AUVIO n’est pas dispo sur voo, alors que c’est public. Moi je regarde certaines émissions via AUVIO mais sur PC ou smartphone (ca marche pas trop bien sur smartTV malheureusement).

 

Je regarde pas trop les chaines historiques, hormis pour certaines émissions intéressantes comme Quotidien, que je peux retrouver facilement sur internet en rediffusion ;) )

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Il y a bien 2 cables différents: un coaxial et un fibre internet...Sinon Voo se connecterait en prise réseau comme proximus ou autres.

 

:joy::rofl::joy:

 

:joy::rofl::joy:

 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

TMC était occultée à cause de la coupe Davis (France/Japon) sur la demande du groupe TF1 qui n’a pas eu les droits de diffusion pour la Belgique. :)

 

Super, c’etait à quelle heure la coupe davis? Car vous avez bloqué TMC jusque 20h !! Sympa de couper des trucs qui devraient pas.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Super, c’etait à quelle heure la coupe davis? Car vous avez bloqué TMC jusque 20h !! Sympa de couper des trucs qui devraient pas.

@seyn 

Comment vous le dire …. :thinking: 

VOO n’y est pour rien du tout …. c’est TF1 qui a occulté la chaîne TMC ….. 

Vos plaintes, vous les faites à TF1 … 

Merci

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

Super, c’etait à quelle heure la coupe davis? Car vous avez bloqué TMC jusque 20h !! Sympa de couper des trucs qui devraient pas.

@seyn

Comment vous le dire …. :thinking: 

VOO n’y est pour rien du tout …. c’est TF1 qui a occulté la chaîne TMC ….. 

Vos plaintes, vous les faites à TF1 … 

Merci

N’importe quoi ce que vous dites là. Moi je paye un abonnement chez VOO, pas chez TF1. Je veux bien comprendre que TF1 n’a pas les droits pour le tennis en Belgique, c’est logique, mais c’est à VOO d’avoir une discussion avec TF1 pour mettre les choses en ordre au plus vite et pas couper le signal bien après le Tennis, moi je n’ai aucune relation avec TF1, mais avec VOO (Voo est l’intermédiaire qui vend les programmes au gens qd mm).

Lorsque vous achetez un TV LG chez carrefour et que la TV a un problème, carrefour va pas vous dire prenez contact avec LG car nous on ne fait que vendre, ils vont eux meme faire le suivi et envoyer cette TV chez eux pour réparation !!!

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 ans

@seynLorsqu’une chaine doit être occultée, cela se fait à l’avance. Et nous ne pouvons pas savoir, à l’avance, combien de temps va durer un match de tennis. C’est la raison pour laquelle la chaine a été occultée plus longtemps.

 

Comme le dit@Gerinald , ce n’est pas un choix de notre part mais une demande de la part de TF1, nous ne pouvons pas faire autrement :(

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Ahhhh … cher @seyn 

Vu que vous avez la science infuse et pensé donc tout savoir, et de plus, persuadé que un fournisseur est responsable de tout, je vais donc arrêter cette discussion “dans le vent” et vous laisser à vos idées qui me semble très carrée … :)

Déjà .. le coup du double câble …. vous avez fait ma journée … 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 4 ans

Dans ce cas il faut faire défiler un message clair et honnête sur la chaine et dire la VERITE. TF1 se permet de bloquer la captation. Au final les gens laisseront tomber la télévision, il faut bien se dire que déjà la jeunesse est déjà passée à autre chose via internet.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour Capucine, ce n’est pas tellement que TF1 se permet de bloquer un programme, c’est qu’ils doivent le faire légalement.

Les gens s’imagine toujours que des droits de diffusion c’est un petit truc pas cher et ne comprennent pas qu’on puisse ne pas y souscrire mais certains évènement se monnaie en dizaine voire en centaine de millier d’euros, parfois même en million avec à la clé une exclusivité.

Vous pensez bien que celui qui a payé des sommes pareilles ne laissera pas un opérateur ou une chaine diffuser l’évènement qu’il a sécurisé.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

Ahhhh … cher@seyn 

Vu que vous avez la science infuse et pensé donc tout savoir, et de plus, persuadé que un fournisseur est responsable de tout, je vais donc arrêter cette discussion “dans le vent” et vous laisser à vos idées qui me semble très carrée … :)

Déjà .. le coup du double câble …. vous avez fait ma journée … 

C’est qu’un seul cable?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

C’est qu’un seul cable?


Ce qui arrive au NIU …. c’est un …. ou  .. deux …. coax, fibre ou autre ?

Alleî … je vous laisse deviné … :joy:

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

C’est qu’un seul cable?

Bonjour,

 

Eh oui, c’est bien un seul câble pour véhiculer TV + Internet + Téléphone !

Voo utilise un réseau mixte dit “ HFC “ ( Hybride Fibre Coaxial ) via des convertisseurs Fibre vers Coaxial , mais c’est bien une seule et même ligne depuis la centrale VOO jusque chez vous.

( la fibre et le câble coaxial ne sont pas en “parallèle” mais en “série” pour imager )

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...