M
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 19 novembre 2019 17:29

Chaîne TMC inaccessible ?

Bonjour, pourquoi ne peut-on plus capter la chaîne TMC ?? Message identique que pour C8 qui a disparu, avec problèmes de droits ???? Va t’elle être supprimée de la grille ? J’espère que non… Merci pour votre réponse

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Bon si on résume, avec politesse et sans troller juste pour le plaisir, techniquement TF1 coupe signal pour la coupe davis et ne remet le signal qu'à 20h. On est tous bien d'accord? Il faut donc "s'adresser à TF1". Ok. 

Juste une question: Voo ne peut pas demander à TF1 de remettre le signal dès que les matchs sont terminés? (Juste une question,  pas besoin de cours sur la législation télévisuelle européenne etc.) Après tout, je ne vois pas vraiment pourquoi ce sont les clients Voo qui doivent eux-mêmes se plaindre à TF1... Nous, on paie Voo. Si on est pas satisfait d'une situation provoquée par une situation liée à notre fournisseur, on est en droit de se dire que c'est au dit fournisseur de faire le nécessaire. Non?

Si votre télévision est cassée, c’est à VOO de demander un retour garantie à votre place ?

Je n’ai vraiment pas lu du tout la discussion, mais si TF1 décide de bloquer certains programmes en Belgique, c’est du droit de TF1 et VOO n’y peut pas grand chose dans l’affaire. Si des droits de diffusion en Belgique appartiennent à une autre chaîne, TF1 est dans l’obligation d’arrêter la diffusion de ce dit programme car sinon la chaîne ayant les droits peuvent engager des poursuites.

Bonne soirée à vous, je repars me cacher dans d’autres sujets.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 4 ans

Et bien non  dans le cas dans le cas de la télévision. Sauf si celle-ci m'avait été vendue par Voo..... Et dans le cas présent... La coupe Davis est terminée depuis un moment déjà... Spoiler Alert: La Serbie a gagné contre la France. 

Je ne conteste absolument pas l'occultation des programmes si les droits de ceux-ci n'ont pas été payés. C'est tout à fait normal. 

Par contre les autres programmes de TMC, eux, apparemment ont été payés puisqu'on peut, normalement, les regarder.

De ce fait, ma question se trouve ailleurs: que les droits de la coupe Davis n'aient pas été payés et que de ce fait le programme soit occulté, c'est tout à fait normal. Par contre, le programme occulté est terminé  depuis déjà un moment. Mais toujours pas de signal. Donc le programme pour lequel Voo a les droits n'est toujours pas accessible...

 

 

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Avez-vous seulement pensé qu'il est POSSIBLE  que le tennis puisse avoir été prolongé. 

 

Je n'en sais rien, je n'ai pas regardé, mais ce sont des choses qui arrivent avec certains sports. 

 

 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 4 ans

La Serbie a gagné depuis plus d'une heure.... 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Alors juste pour info à 19H30 :  sur Fransat ( satellite ) : TMC “Quotidien” en clair , sur Voo TMC “Quotidien” occulté ….. mais bon personnellement je ne regarde pas cette émission ….

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 4 ans

Le signal n’est plus occulté:

J’imagine qu’ils ont programmé une occultation automatique jusqu’à 20h...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 4 ans

Programmer une reprise de signal automatique à 20h alors que le programme phare de la chaîne est à 19h25. Bref. Comme "conseiller", TMC a été contactée afin de soulever le problème et de voir quelles sont les alternatives à Voo. Ca donnera probablement rien mais au moins c'est fait. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Pour répondre au fond du problème (c’est juste une théorie)

  • TF1 programme une occultation automatique à l’avance et tient compte d’un dépassement d’horaire éventuel dû à une possible prolongation (il faut arrêter de croire qu’il y a un bonhomme assis en permanence à coté de l’émetteur pour occulter ou pas une émission)
  • TF1 sais que ça lui coutera bien plus cher de diffuser par accident la fin d’un match pour lequel il n’a pas les droit pours la Belgique que de ne pas diffuser l’émission suivante.
  • Si on dépose plainte contre TF1, ils présenteront leurs excuses, ce qui ne leur coutera rien contrairement à une amende pour non respect des droits de diffusion.
  • Voo va certainement leur faire la remarque, mais TF1 s’en fiche probablement, que peut faire voo ? arrêter de diffuser TF1 en représailles ?

Et si un parti politique quel qu’il soit à une solution concrète au niveau européen, qu’il l’applique ou se taise à jamais :innocent:

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Marika Kiss ! Effectivement, si ce n’est que c’est du tennis, @XENA a raison :grinning: Mais rassurez-vous, la France ayant perdu, il n’y aura plus d’occultation pour cela sur TMC et les programmes vont reprendre normalement :grinning:

 

Edit : plusieurs messages ont été fusionnés pour ne former qu’un seul sujet, ceux-ci parlant de la même chose.

EDIT 2 : l’occultation était effectivement programmée jusque 20h. Encore une fois, à la demande du groupe TF1 :)
 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...