M
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 19 novembre 2019 17:29

Chaîne TMC inaccessible ?

Bonjour, pourquoi ne peut-on plus capter la chaîne TMC ?? Message identique que pour C8 qui a disparu, avec problèmes de droits ???? Va t’elle être supprimée de la grille ? J’espère que non… Merci pour votre réponse

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 4 ans

waow!

j’ai lu tant de bêtises ici:nerd:

mais c’est à l’image de cette émission vraissemblablement:disappointed:

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

Méaculpa alors, ma faute.

Mais n’existe-t-il pas d’autres équipes que celles de proximus qui travaillent sur les lignes enstérées?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

waow!

j’ai lu tant de bêtises ici:nerd:

 


Ahh mais .. les Bêtises de Cambrai, c’est excellent …. :joy:

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

Je viens de vérifier. Depuis peu, Voo et Proximus utilisent le même cablage (fibre). Mais c’est assez recent. Et avant ca (il n’y a pas si longtemps que ca), Proximus avait son propre câblage en VDSL et Voo le sien (Eurodocsis). 

Vous avez tellement l’air de dire que ce que je dis est totalement faux, ce qui n’est pas le cas car il semblerait qu’encore beaucoup d’endroits en Belgique sont encore couverts par ces 2 techniques.

Bref, essayer d’etre constructif ;)

 

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Encore une fois, pas vraiment.

Proximus a une énorme partie du réseau en VDSL2(Câble cuivré classique) et utilise en effet de la Fibre à très petite échelle actuellement, surtout pour les entreprises.

VOO utilise uniquement du Coaxial jusqu'aux clients, la partie avant ce coaxial est en effet de la Fibre.
 

La fibre utilisée par VOO appartient UNIQUEMENT à VOO et non à PROXIMUS, donc pas le même câble, à la rigueur la même technologie, mais c’est tout ^^

Bonne soirée !

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

@seyn

Pour information, les personnes comme@carolooooo @mikL@roylion15 @cosmos1999 (désolé si j’en oublie encore), sont nettement mieux placé que moi pour vous dire que vous avez faux.

Surtout quand ces personnes sont du métier ……...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello, ne pas tout mélanger … VOO et PXS utilisent la fibre depuis des années pour amener internet partout dans les villes et villages ...

Pour internet ,

VOO = réseau HFC ( hybrid fibre coaxial ) donc de la fibre jusqu’à la borne NRO ou nœud optique ensuite les câbles coaxiaux de la TV vers les clients…

Chez PXS c’est presque pareil , la fibre jusqu'à la borne ROP (et ensuite les fils de cuivre des lignes téléphoniques vers les clients utilisent la technologie ADSL/ VDSL.

VOO et PXS ne partagent pas leurs fibres , elles sont bien distinctes ....   

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Je viens de vérifier.

Bref, essayer d’etre constructif ;)

 

Bonjour seyn,

 

Puis-je vous conseiller d’utiliser ceci pour affiner vos recherches sur le web.

C’est d’une très grande utilité lorsque l’on veut s’informer :wink:  afin de ne pas se tromper quand on désire prendre part à une discussion tel que celle ci-dessus.

J’attire votre attention sur le fait que parfois des erreurs s’y glissent, mais en général les informations sont pertinentes.

Présentement, je pense être constructif :kissing:

 

Cordialement,

 

 

X

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

 

ca m’fait vraiment peur tout ce sujet

on comprend mieux où va ce monde!


Eh oui mon bon Xena …. le monde part en C**** et au vu des commentaires, c’est clairement à se poser les bonnes questions ….

Le pire, c’est que ces biess émissions ont l’air de vachement bien fonctionner … juste bon à faire de sacré lavage de cerveaux …. :joy::rofl::joy:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Evidemment que voo et Proximus utilise des réseaux distincts et séparés, je ne pense pas que ce soit demain la veille qu’ils partageront la fibre.

 

La confusions vient peut-être du fait qu’il est possible qu'ils traitent un chantier au même moment lorsqu'ils y a des travaux routiers importants (principe des impétrants).

 

Par contre, les opérateurs qui utilisent la même technologie utilisent effectivement le même réseau par exemple voo et orange et d’autre part proximus et edpnet.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

 

et d’autre part proximus et edpnet.


Hello Marcs,

Tu oublie Scarlett qui utilise aussi la ligne Proximus ;)

 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Je vais mettre les choses un petit peu à plat dans cette conversion qui part légèrement hors sujet.

 

UNE fibre ne se partage pas, je pense que la c’est bien claire et ça été répété plein de fois :)

Il faut savoir qu’a des endroits il y a des bottes de fibre dans une seule gaine et la c’est partagé entre plusieurs sociétés/fournisseurs. Cette botte de fibre est placé par une société mais les fibres appartiennent à différentes personnes. Donc oui les fibres de deux fournisseurs peuvent se trouver au même endroit dans une même gaine.

 

J’espère avoir pu vous éclairer.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Merci pour cet avis technique éclairé mikL (et venant d’un professionnel soit dit en passant pour nos lecteurs de passage)

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 4 ans

le problème de l’ocultation ce sons les droit il faudrait faire une loi qui interdit l’ocultation avantage pour nous les client vue qu’on paye un abonnement pour voir toute les chaines et leur programme et pas un abonnement pour voir des chaines et des programme oculté 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Oui à Liège PXS fait maintenant passer ses fibres en façade accrochées aux câbles et à celles de VOO donc pourquoi pas dans la même gaine ...

Bah pour le souci des occultations, y a aussi le rattachement de la Wallonie à la France comme ça plus de soucis de chaînes ...?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...