Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

vendredi 5 février 2016 18:59

BeTV GO

Puisqu'il n'existe pas de forum officiel de BeTV et que le forum "officieux" (betoo.be) a mis la clé sous le paillasson, et comme BeTV fait partie de VOO, je propose donc d'ouvrir ce sujet, concernant l'application BeTV GO.

Pour info (ou rappel), BeTV GO a été lancé début septembre 2014, juste quelques jours avant le lancement de Netflix en Belgique (un pur hasard ? je pense que non, même si BeTV insiste sur la différence de contenu, plus récent sur BeTV GO que sur Netflix). BeTV GO est pour l'instant dispo sur tablettes (androïd et iOS), sur PC et MAC et sur la Xbox One... mais toujours pas d'appli pour les TV connectées, et ne permettant pas de "caster" avec Airplay (Apple TV) ou avec la Chromecast.

Si au début, sur son site web dans la partie "support", l'équipe de BeTV GO répondait assez rapidement aux questions posées via des "tickets", à présent ll faut patienter parfois un certain nombre de jours avant d'avoir une réponse à un "ticket"... et c'est un peu désolant.

Dans Sudpresse en septembre 2015, Christian Loiseau (Directeur de BeTV) disait que BeTV GO était un succès mais que, étant encore un "bébé", elle devait encore se développer. Et c'est vrai que pour l'instant, les manquements sont nombreux (pour info ou rappel, BeTV GO permet de voir les chaînes de son Premium en "live" et d'avoir accès à Be à la demande) :

- pas de HD pour les chaînes en "live" ni pour Be à la demande,
- la VM (version multilingue) est proposée sur Be à la demande mais pas sur les chaîne en "live",
- concernant les chaînes sports, les 2 chaînes ELEVEN ne sont pas encore disponibles sur BeTV GO,
- question "qualité d'image", ça passe mais y a quand même un "effet d'escalier" visible (crénelage),
- pas possible de "caster" en Airplay ou avec la Chromecast (pour une question de "protection de contenu", paraît-il),
- "théoriquement" pas possible de diffuser avec tablette raccordée en HDMI à la TV pour la même raison ("protection de contenu")... pourtant, si au début c'était effectivement "écran noir" avec mon iPad Air branché en HDMI, par la suite BeTV GO a fini par passer sans problème sur ma TV de cette façon,
- question fluidité de l'image, si pour les films et séries ça passe, par contre quand ce sont des programmes avec des caméras vidéos (Le Grand Journal, le football), ça saccade un peu je trouve,
- impossible pour l'instant d'enregistrer un programme et de le regarder plus tard hors connexion internet.

Bref, BeTV GO est une appi intéressante, mais il est fort regrettable que plus d'un an après son lancement, il n'y ait aucune amélioration technique. Alors, si un bébé ne cesse de grandir pour devenir adulte, j'espère que BeTV GO ne restera pas à l'état de "bébé". Quand je pense que BeTV propose pour le même prix que les abonnés au câble (et ayant donc un déco HD), l'accès à son offre Premium via une appli qui techniquement est moins évoluée (pas de HD, pas de VM pour les chaînes "live"), idem pour son contenu (pas de chaînes ELEVEN), je trouve ça quelque peu dérangeant.

Alors, comme BeTV GO est une appli de BeTV, que BeTV fait partie de VOO et que l'équipe de BeTV GO semble quelque peu "endormie" depuis un certain bout de temps, peut-être que les gens de chez VOO qui postent ici (Nicolas, Tiou,...) pourront m'en donner des nouvelles.
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Je ne sais pas si je suis le seul mais BeTV GO ne fonctionne plus sur Safari sur mon Mac. Quand je clique sur "Je regarde", le logo "BeTVGO" tourne en permanence au centre de mon écran et rien ne se passe...
Par contre, sur mon iPad Air 2, ça fonctionne.

Qqn d'autre a le même problème ?

Merci !

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Même chose chez moi sur safari, suis sous mac OS 10.7.5 Lion
Safari je suis en version Version 6.1.6 (7537.78.2)

Par contre j'ai le même problème sur mon ipad 2 (ancien modèle) depuis quelques jours...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Je viens de me faire une petite séance ciné avec mon ipad Air branché en HDMI sur mon petit vidéoprojecteur, et ai regardé le film" Muhammad Ali Greatest Fight" sur "Ciné+ à la demande" sur grand écran (environ 80" de diagonale).

Tout s'est bien passé, aucun accroc... donc, pour moi, du moment que les catalogues "à la demande" fonctionnent, c'est le principal pour moi (les chaînes "live" de BeTV etc..., je les ai via ma Voobox). Bon, évidemment, c'est pas de la HD via BeTV GO mais disons que ça passe quand même pas trop mal, même sur une très grande image.

Concernant BeTV GO qui déconne sur Mac, je crois que ce n'est pas la première fois que ça se produit (j'ai déjà lu y a pas si longtemps que ça sur "Twitter BeTV" que des gens s'étaient plaint de problèmes de BeTV GO sur Mac).

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Même chose chez moi sur safari, suis sous mac OS 10.7.5 Lion
Safari je suis en version Version 6.1.6 (7537.78.2)

Par contre j'ai le même problème sur mon ipad 2 (ancien modèle) depuis quelques jours...


De mon côté je suis sur 10.11.6 El Capitan et Safari 9.1.2

Une personne de BeTV pourrait-elle nous aider ? Merciiiiiii :$

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Bon, toujours rien. J'ai signalé sur Twitter et on me renvoie vers le Be Contact...
...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bon, toujours rien. J'ai signalé sur Twitter et on me renvoie vers le Be Contact...
...


Alors Chriscool, problème résolu ou pas ?

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Bon, toujours rien. J'ai signalé sur Twitter et on me renvoie vers le Be Contact...
...


Alors Chriscool, problème résolu ou pas ?


Désolé pour le retard de ma réponse, j'étais fort occupé.
J'ai voulu tenter de me connecter à l'instant sur mon Mac et cette fois, il m'indique que mon login et/ou mot de passe n'est pas valable quand je clique sur "je regarde" alors que j'ai accès à mon espace abonnés de BeTV GO.

Ca devient franchement é-pui-sant !!!!!! :(

D'autre part, j'avais demandé, lors de mon dernier appel, où j'ai eu... le service assistance de VOO (!!) qu'on me tienne au courant, qu'il y ait un suivi. Rien.
Cette fois, j'ai envoyé un "ticket" via le site de BeTV GO...
Je désespère...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Cette fois, j'ai envoyé un "ticket" via le site de BeTV GO...
Je désespère...


Bonne chance !

Car ça n'est franchement pas plus rapide de recevoir une réponse à un "ticket", quoique... à présent, depuis ces derniers jours, il semble que le support BeTV GO se réveille (j'avais envoyé un ticket pour savoir si la future Xbox One S" serait compatible avec BeTV GO, et le support m'a répondu assez rapidement - quelques jours après le post de mon ticket - que sauf si Microsoft en décidait autrement, toutes les applis fonctionnant sur Xbox One devraient fonctionner aussi sur la Xbox One S).

Mais c'est vrai que c'est frustrant que le support BeTV GO ne sache pas résoudre ton problème.

Par ailleurs, quand je lis ce qui est mis sur le support BeTV GO, j'ai comme l'impression que les données fournies concernant la compatibilité BeTV GO datent encore de 2014 (lors du lancement de BeTV GO).

Et même si un Expert VOO a déjà dit le contraire (que BeTV GO continuerait d'exister), je me demande si un jour ou l'autre, BeTV GO ne disparaîtra pas en tant que telle pour être intégrée directement dans VOOmotion... ce qui serait dans mon cas une désolation car pour avoir VOOmotion il faut avoir impérativement internet chez VOO (et moi je suis - et ai envie de rester - chez Proximus).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

http://www.igen.fr/app-store/2016/07/mycanal-telechargements-ameliores-pip-dans-lapp-airplay-fonctionnel-96368

Ce serait bien si BeTV pouvait proposer ça avec BeTV GO... d'autant plus que c'est NAGRA, la société qui a développé MYCANAL à C+, qui a développé également l'appli BeTV GO à BeTV.

Donc, si BeTV le voulait vraiment, il pourrait demander à implémenter ces améliorations dans BeTV GO.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

BeTV GO ne fonctionne de nouveau plus avec Chrome ?

Ce soir, en voulant faire un test de "cast" sur ma TV avec ma Chromecast, BeTV GO ne veut plus fonctionner dans Chrome (je n'ai que le logo BeTV GO qui tourne sans arrêt mais l'appli ne s'ouvre plus).

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 8 ans

Le service n'a jamais vraiment fonctionné chez moi sous Chrome :(

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

BeTV refonctionne ce jour sur Chrome.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Normalement, "Be à la demande" permet, comme l'indique cet article dans VOOAssistance, de revoir jusqu'à 3 fois en l'espace de 48 heures un programme diffusé sur BeTV.

Mais suite à un "ticket" envoyé sur le support BeTV GO, ll m'est répondu ce jour que via BeTV GO, ce n'est qu'une seule fois et en l'espace de 24 heures !

Je trouve ça un peu décevant, cette restriction de l'accès de "Be à la demande" via BeTV GO par rapport aux décodeurs (Voocordeur et box .évasion), et cela semble aussi se confirmer concernant "Ciné+ à la demande".

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Durant la conférence de presse de rentrée de BeTV, il n'y a eu aucune annonce concernant des améliorations techniques de BeTV GO (VM sur les chaînes "live", pouvoir télécharger du contenu pour le visionner hors connexion, qualité HD) ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

Il y a peu, j'avais renvoyé un "ticket" sur le support BeTV GO pour savoir si la nouvelle Xbox One (la Xbox One S) pouvait faire fonctionner l'app BeTV GO comme sur la Xbox One... le support m'a répondu qu'il ne savait pas me l'affirmer et qu'il valait mieux me renseigner moi-même auprès de Microsoft (mais en pensant malgré tout que cela devrait en principe marcher car la Xbox One S était considérée comme une simple évolution de la Xbox One).

Ceci dit, j'apprends via le web que "MyCANAL" en France (qui propose apparemment ce que BeTV GO propose = les chaînes CANAL+ en "live" et le contenu "à la demande") est compatible avec AirPlay et que d'ici la fin de cette année 2016, ça devrait arriver aussi sur Apple TV (apparemment, seulement sur la dernière version de l'Apple TV, sortie il y a quelques mois).

Alors, quid en matière d'évolutions techniques et de disponibilités (sur Apple TV, par exemple) de BeTV GO chez nous ? Quid de la possibilité de télécharger du contenu pour le regarder hors connexion ? Quid de la VM sur les chaînes en "live" ? A quand la qualité HD via BeTV GO, sachant que BeTV GO fonctionne notamment sur Xbox One (reliée en HDMI à une TV) ?A quoi cela sert-il d'encore envoyer des "tickets" puisque manifestement on ne souhaite pas me répondre je ne sais pour quelles raisons ?

Christian Loiseau (de BeTV) disait dans une interview à Sudpresse y a quelques mois "BeTV GO est encore un bébé qui ne demande qu'à grandir"... moi, j'attends toujours qu'il grandisse, ce "bébé" !

Bref, peut-on me dire si vraiment l'app BeTV GO est susceptible de bénéficier d'améliorations techniques à plus ou moins court terme, ou non ? Je sais bien que pour la HD (chaînes "live" et contenu "à la demande"), y a le Voocorder et l'.évasion, mais le "à la demande" n'est pas accessible via une Voobox et dans mon cas la seule possibilité d'avoir le contenu "à la demande", c'est sur mon PC ou mon iPad mais seulement en qualité SD, ce qui est vraiment dommage quand même !

Alors, on va sans doute me dire "loue un Voocorder", mais je n'ai pas envie de louer un décodeur car la Voobox me suffit amplement pour recevoir les chaînes "live" HD en... HD.

Il faut quand même savoir que l'app "Proximus TV" (ex-"TV Partout") propose du contenu HD (chaînes "live" en HD, et contenu VOD aussi en HD). Par contre, tant BeTV GO que VOOmotion ne proposent rien en qualité HD.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...