Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

vendredi 5 février 2016 18:59

BeTV GO

Puisqu'il n'existe pas de forum officiel de BeTV et que le forum "officieux" (betoo.be) a mis la clé sous le paillasson, et comme BeTV fait partie de VOO, je propose donc d'ouvrir ce sujet, concernant l'application BeTV GO.

Pour info (ou rappel), BeTV GO a été lancé début septembre 2014, juste quelques jours avant le lancement de Netflix en Belgique (un pur hasard ? je pense que non, même si BeTV insiste sur la différence de contenu, plus récent sur BeTV GO que sur Netflix). BeTV GO est pour l'instant dispo sur tablettes (androïd et iOS), sur PC et MAC et sur la Xbox One... mais toujours pas d'appli pour les TV connectées, et ne permettant pas de "caster" avec Airplay (Apple TV) ou avec la Chromecast.

Si au début, sur son site web dans la partie "support", l'équipe de BeTV GO répondait assez rapidement aux questions posées via des "tickets", à présent ll faut patienter parfois un certain nombre de jours avant d'avoir une réponse à un "ticket"... et c'est un peu désolant.

Dans Sudpresse en septembre 2015, Christian Loiseau (Directeur de BeTV) disait que BeTV GO était un succès mais que, étant encore un "bébé", elle devait encore se développer. Et c'est vrai que pour l'instant, les manquements sont nombreux (pour info ou rappel, BeTV GO permet de voir les chaînes de son Premium en "live" et d'avoir accès à Be à la demande) :

- pas de HD pour les chaînes en "live" ni pour Be à la demande,
- la VM (version multilingue) est proposée sur Be à la demande mais pas sur les chaîne en "live",
- concernant les chaînes sports, les 2 chaînes ELEVEN ne sont pas encore disponibles sur BeTV GO,
- question "qualité d'image", ça passe mais y a quand même un "effet d'escalier" visible (crénelage),
- pas possible de "caster" en Airplay ou avec la Chromecast (pour une question de "protection de contenu", paraît-il),
- "théoriquement" pas possible de diffuser avec tablette raccordée en HDMI à la TV pour la même raison ("protection de contenu")... pourtant, si au début c'était effectivement "écran noir" avec mon iPad Air branché en HDMI, par la suite BeTV GO a fini par passer sans problème sur ma TV de cette façon,
- question fluidité de l'image, si pour les films et séries ça passe, par contre quand ce sont des programmes avec des caméras vidéos (Le Grand Journal, le football), ça saccade un peu je trouve,
- impossible pour l'instant d'enregistrer un programme et de le regarder plus tard hors connexion internet.

Bref, BeTV GO est une appi intéressante, mais il est fort regrettable que plus d'un an après son lancement, il n'y ait aucune amélioration technique. Alors, si un bébé ne cesse de grandir pour devenir adulte, j'espère que BeTV GO ne restera pas à l'état de "bébé". Quand je pense que BeTV propose pour le même prix que les abonnés au câble (et ayant donc un déco HD), l'accès à son offre Premium via une appli qui techniquement est moins évoluée (pas de HD, pas de VM pour les chaînes "live"), idem pour son contenu (pas de chaînes ELEVEN), je trouve ça quelque peu dérangeant.

Alors, comme BeTV GO est une appli de BeTV, que BeTV fait partie de VOO et que l'équipe de BeTV GO semble quelque peu "endormie" depuis un certain bout de temps, peut-être que les gens de chez VOO qui postent ici (Nicolas, Tiou,...) pourront m'en donner des nouvelles.
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bien sûr que ce ne sont pas des bobards ! Je vous le disais il y a quelques jours :) :
Le bébé va grandir, n'ayez crainte !


Pour le "temps de réaction" de Be tv, je pense tout simplement que les personnes en chargent de ceci n'ont pas de réponse à vos questions (tout comme moi au final). Quoi qu'il arrive, vous serez informé dès que possible, entre autre via ce Forum.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bien sûr que ce ne sont pas des bobards ! Je vous le disais il y a quelques jours :) :
Le bébé va grandir, n'ayez crainte !


Pour le "temps de réaction" de Be tv, je pense tout simplement que les personnes en chargent de ceci n'ont pas de réponse à vos questions (tout comme moi au final). Quoi qu'il arrive, vous serez informé dès que possible, entre autre via ce Forum.


Ceci dit, quand j'ai sonné au Be Contact (car en fait, c'est en allumant mon GSM pendant midi que j'ai vu un "appel en absence" de BeTV, et j'ai vite rappelé:D), et dans l'attente d'un correspondant, y avait un message qui disait (confirmait) que les chaînes ELEVEN étaient désormais dispos dans l'offre Be Sports... et qu'elles seraient "prochainement" disponibles aussi via BeTV GO.

J'avais même lu dans la presse (en fait, sur le site web de je ne sais plus quel journal : DHNET.BE ou SUDINFO.BE ? ou ailleurs...) que, à terme, les chaînes ELEVEN pourraient devenir une option "à part entière" (de BeTV, ou peut-être plutôt de VOO).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bien sûr que ce ne sont pas des bobards ! Je vous le disais il y a quelques jours :) :
Le bébé va grandir, n'ayez crainte !


Je veux bien le croire, je n'en doute pas... c'est juste que je suis quand même un peu déçu qu'après 1 an et demi d'existence (le 1er mars 2016, donc dans quelques jours), BeTV GO n'ait pas évolué techniquement d'un iota (l'app sur l'App Store d'Apple en est toujours à sa version 1.1 datant du 1er septembre 2014).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Reçu un appel téléphonique de BeTV y a pas 1 heure concernant les évolutions possibles de BeTV GO... et j'ai été un peu déçu des réponses reçues :

1) BeTV GO sur smartphones : on peut oublier (motif évoqué : pas d'intérêt car ça "boufferait" trop vite le quota internet... pourtant, y aurait moyen de regarder ça sur smartphone en wifi plutôt qu'en 4G hein, j'ai pas pensé à le lui dire à mon interlocuteur),

2) BeTV GO proposant les chaînes "live" et "Be à la demande" bientôt en qualité HD : on risque de devoir oublier ça aussi (motif évoqué : BeTV GO est avant tout fait pour regarder BeTV sur ordi et tablettes, donc pourquoi diffuser en HD via BeTV GO si c'est pour regarder sur des petits écrans... je n'ai pas pensé à dire à mon interlocuteur que BeTV GO est dispo aussi via Xbox One supposée être branchée en HDMI sur des TV !),

3) BeTV GO et la VM sur les chaînes "live" de BeTV : c'est en cours mais pas de date ou de période définie pour ça,

4) idem pour les chaînes ELEVEN via BeTV GO (prévu, mais pas de date ou de période définie),

5) une app BeTV GO pour Smart TV/Apple TV/Chromecast : d'après ce que m'a dit mon interlocuteur, il semblerait qu'll faille oublier ça aussi,

6) "des évolutions techniques sur BeTV GO vont encore arriver" selon mon interlocuteur : au vu de ce qu'il m'a dit (et que je relate ci-dessus), je me demande lesquelles à part la VM sur les chaînes "live".

CONCLUSION : je suis quelque peu déçu des réponses apportées à mes questions concernant BeTV GO.

Ah oui... encore une chose : si je ne reçois plus de réponses à mes "tickets" que je lance sur le support de BeTV GO, faudrait que je pose la question du pourquoi à... VOO plutôt qu'à BeTV. Là c'est VRAIMENT du n'importe quoi !:(

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Vu ce soir sur le Twitter de BeTV (j'suis pas inscrit, mais je peux voir les tweets quand même) :

Maxime Vandermeersch ‏@vdmmax 27 févr.
@Betv_Belgique On est en 2016, à quand BE TV GO en HD ?
0 Retweet 0 j'aime
Répondre Retweeter
J'aime
Plus

Suivre

Be tv BelgiqueCompte certifié
‏@Betv_Belgique
@vdmmax Prochainement. Nous vous tiendrons informé à ce sujet. Merci pour votre compréhension.


Maintenant, à prendre avec des pincettes ! En effet, que ce soit sur Twitter ou via le Be Contact, BeTV peut dire n'importe quoi pour "amadouer" les gens, finalement.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

BeTV sur Twitter dit que les chaînes ELEVEN seront "prochainement" disponibles sur BeTV GO aussi (les 2 chaînes font partie de Be Sports, mais sur BeTV GO elles ne sont pas encore reprises dans Be Sports).

Reste à voir ce que BeTV entend par "prochainement" : dans le "Magazine mars-avril 2016" des abonnés, on n'en parle pas... donc, je présume que ça risque de ne pas arriver avant mai 2016 au plus tôt.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Fabrice, Nicolas, Tiou et les autres Experts VOO présents sur le forum...

Pourriez-vous intervenir auprès de BeTV concernant le "support BeTV GO" ?

En effet, si j'ai reçu des réponses par téléphone la semaine dernière de la part du Be Contact suite aux mails que j'avais envoyé via [email protected] concernant BeTV GO c'est justement parce que j'ai repris dans ces mails les questions posées via le support BeTV GO (tickets). Et je constate que mes tickets sur le support sont toujours "En cours" (en orange)... alors, pourquoi ne sont-ils pas passés au statut "VERT - informations fournies" ?

Franchement,; j'enrage un peu vis-à-vis de ce "support" via des tickets : je me demande si ça sert encore à quelque chose d'ouvrir de nouveaux tickets de demande d'infos dans ce "support", car manifestement plus personne ne prend la peine d'y répondre. A se demander si les personnes qui sont censées s'occuper de ce "support" les lient encore, ces tickets ! :@

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour brebis,

Le support Be tv Go est toujours bien opérationnel. Plusieurs demandes n'ont pas été traitées et nous nous en excusons. L'équipe en charge va faire le maximum pour que ça ne se reproduise plus afin que chaque demande soit traitée le plus rapidement possible.

Pouvez-vous nous dire si vous rencontrez encore des problèmes techniques avec Be tv Go ? Votre demande sera directement transférée à qui de droit.

Merci pour votre patience (et votre participation très active au Forum VOO :))

A très bientôt,
Nicolas

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bonjour brebis,

Le support Be tv Go est toujours bien opérationnel. Plusieurs demandes n'ont pas été traitées et nous nous en excusons. L'équipe en charge va faire le maximum pour que ça ne se reproduise plus afin que chaque demande soit traitée le plus rapidement possible.

Pouvez-vous nous dire si vous rencontrez encore des problèmes techniques avec Be tv Go ? Votre demande sera directement transférée à qui de droit.

Merci pour votre patience (et votre participation très active au Forum VOO :))

A très bientôt,
Nicolas


Bonjour Nicolas !

Non, actuellement je ne rencontre pas de problème particulier (et je dois dire que question "fonctionnement", je n'ai jamais eu de problème).

Le seul petit "hic" que je rencontre parfois (pas toujours, donc), ce sont les sous-titres quand je me mets en VOSTF dans "Be à la demande" (puisque la VM n'est pas encore dispo pour les chaînes en "live" de BeTV via BeTV GO) : ces sous-titres sont donc parfois un peu trop bas, en fait quand il y a 2 lignes de sous-titres la ligne du bas est en partie "coupée" (car s'affichant un peu trop bas).

Je précise que cela se passe quand je branche mon iPad en HDMI sur ma TV pour regarder un programme "Be à la demande" sur ma TV (en fait, selon le support BeTV GO, il ne serait "officiellement" pas possible de faire fonctionner BeTV GO (avoir du son et de l'image) sur la TV en branchant une tablette (iPad, par exemple) en HDMI sur la TV en raison d'une "protection de contenu" (il semblerait que ce soit le HDCP qui soit bridé, qui "officiellement" ne devrait pas fonctionner)... or, si au tout début j'avais en effet aucun son et écran noir, par la suite j'ai constaté que l'image et le son passaient sans problème sur ma TV. Alors j'espère que ça continuera de marcher ainsi (et ça passe sans problème aussi quand je me sers parfois de BeTV GO pour projeter un programme "Be à la demande" sur une grande toile (donc, iPad branché en HDMI sur un petit vidéoprojecteur).

En réalité, pour les chaînes "live" de BeTV, je passe évidemment la plupart du temps par ma Voobox (branchée sur ma TV et parfois aussi sur mon petit vidéoprojecteur). Mon utilisation principale de BeTV GO c'est pour avoir accès à "Be à la demande" (car en fait, quand BeTV en octobre 2015 m'a invité à changer de déco parce que l'ancien gros déco noir C+ allait bientôt être obsolète, et comme je n'étais pas vraiment intéressé par le Voocorder et que ma TV ne semble pas être compatible "carte TV numérique de VOO"), BeTV m'a proposé alors une Voobox gratuite).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bonjour brebis,

Le support Be tv Go est toujours bien opérationnel.


Je viens de retourner il y a quelques minutes sur le support BeTV GO voir mes tickets, et j'ai constaté que, bien qu'ils soient toujours "En cours", y avait pour chaque ticket malgré tout une réponse, m'informant que mes questions étaient "remontées pour traitement".

J'ai enfin la confirmation que le support existe toujours bien (c'est déjà ça).:D

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Ce soir, j'ai téléchargé et installé la mise à jour 1.2 de BeTV GO sur mon iPad (j'ai vu ça par hasard : en fait, en ouvrant l'app sur mon iPad, ça m'a dit qu'une mise à jour était dispo) :

Nouveautés de la version 1.2
Amelioration de la stabilité.
Amélioration de la compatibilité avec iOS 9.


Bon... ça veut dire que BeTV veille quand même à améliorer son "Netflix haut de gamme". Ceci dit, y a toujours pas de VM pour les chaînes en "live" de BeTV, et les chaînes ELEVEN sont toujours absentes de BeTV Sport via son app.

1  message(s)

il y a 8 ans

Moi aussi j'aimerais bien avoir Betv GO sur mon Apple TV avec la HD ou un partenariat Samsung avec son Smart Hub

au passage Canal+ le fait bien avec son App. Car oui VOO n'est pas accessible partout et quand on n'a que SFR on n'a pas trop envie d'y aller rien pour le mouvais service

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Moi aussi j'aimerais bien avoir Betv GO sur mon Apple TV avec la HD ou un partenariat Samsung avec son Smart Hub

au passage Canal+ le fait bien avec son App. Car oui VOO n'est pas accessible partout et quand on n'a que SFR on n'a pas trop envie d'y aller rien pour le mouvais service


Ouais !
http://decouvrir.mycanal.fr/

Le "BeTV GO" de C+ France, ça c'est quand même autre chose que le nôtre ! Et on peut même "Airplayer" et "Chromecaster" sur grand écran (TV), ainsi qu'enregistrer des programmes pour les voir après hors connexion internet.

Maintenant, je ne sais pas si l'image proposée est en HD ou pas.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Etant donné que le site web de BeTV va être renouvelé (nouvelle mouture dès la semaine prochaine), j'imagine que le site web BeTV GO (www.betvgo.be) devrait lui aussi subir une refonte, car il y aura du changement niveau chaînes et services dispos dès la semaine prochaine (chaînes Be Sports devant VOOsport World,...).

Mais pour l'instant, je ne vois rien comme message qui annonce une refonte du site web de BeTV GO.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Une info que j'ai lue dans le magazine des abonnés BeTV de mai-juin (dispo en ligne sur le site web de BeTV... avec Firefox, car avec Chrome c'est toujours celui de mars-avril qui s'affiche... bizarre !) : concernant "Ciné+ à la demande", ce serait rendu disponible "au plus tard le 18 mai" (donc, pas forcément dès le 3 mai), tant sur les décos interactifs (Voocorder et .évasion) que - je suppose et je l'espère - via BeTV GO.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...