I

mercredi 20 mai 2020 19:07

BETV - Difficulté de savoir si un programme est en VO ou pas, rediffusion, etc

Bonjour,

Je ne suis pas le seul je suppose, mais je trouve le programme de BETV vraiment très peu clair.

Il y a quelques jours j'enregistre l'intégral de walking dead, dans le programme les titres sont en français mais surprise les épisodes sont en VO.

Je tente via le site de retrouver la série en parcourant les gros pavés ou on voit l'image de la série, pas pratique du tout.

Un outil de recherche serait le minimum.

Je retrouve la série, je vois que les 3 premiers épisodes passent le 05/05/20, et les suivants??

Donc je vais tenter un enregistrement pour voir si ils sont en français et continuer mon jeu de piste pour trouver les suivants. Dans le programme de A à Z ils n'ont pas l'air d'être en VO

Je suis patient, j'attends une prochaine diffusion.

Chouette ils passent le 19 mai épisodes 7-8-9, les épisodes 1 à 8 ont déjà été diffusé en francais, je les ai déja vu.

J'enregistre les 3, je commence à regarder épisodes 7 et 8 en francais, mais hoho surprise le 9 est en anglais et bien évidemment cela n'est indiqué nul part.

Quand je vois des sites gratuits avec un programme TV clair et des facilités de recherche, je me demande ce que font les développeurs d'un site payant.

A l'époque de l'interactivité, obligé de retrouver des infos via des jeux de pistes dans des pdf avec beaucoup de chances.

7  messages

il y a 4 ans

Voilà le programme disponible sur BETV en pdf (lol ironique), impossible à trouver via leur programme en ligne mal organisé (pour être poli) (j'aime les parenthèses).

aucune information sur VO ou VF

pour rappel le numéro 7/16 et 8/16 étaient en VF le 19/05 mais le 9/16 en VO alors que les 3 passaient à la suite.

surprise pour le 22/05, que de suspense. J'ai préparé le pop corn.

Les limites franchies (1/16)Mar05.0520:30■Ven08.0521:50■Nous sommes la fin du monde (2 /16)Mar05.0521:20■Ven08.0522:40■Fantômes (3/16)Mar05.0522:00■Ven08.0523:20■(4/16)Mar12.0520:30■Ven15.0521:45■C’est toujours comme ça que ça finit (5/16)Mar12.0521:10■Ven15.0522:25■Les liens (6/16)Mar12.0521:55■Ven15.0523:10■Ouvre les yeux (7/16)Mar19.0520:30■Ven22.0522:15■Le monde d’avant (8/16)Mar19.0521:10■Ven22.0522:55■A l’étroit (9/16)Mar19.0522:05■Ven22.0523:50

7  messages

Pour répondre à mon dernier post, le 22/05 toujours le 07 et 08 en français et le 09 en anglais.

Et bien sur cela n'est indiqué nulle part.

7  messages

Pareil ce jour

Sur BE Séries, trois épisodes de Homeland

Homeland VIII: Tromperie détectée (1/12)

Vu le titre je m'attends à des épisodes en français..

Et bien non, c'est en VO

Mais je suis injuste, en réalisant un petit jeu de piste, j'ai trouvé que c'était en VO dans "le mag" en PDF.

Pas d'info via le programme en ligne sur le site internet ni via le programme en direct sur la TV.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

La grande majorité des programmes diffusés sur Betv sont disponibles en version multilingue, VF ou VO, au choix...

Homeland & Walking Dead (comme les "grosses" séries HBO), en tant que série "Direct From US" font partie des rares programmes qui sont d'abord diffusés en VO, en direct ou dans les 24H, puis qui sont diffusés avec VF quelques semaines/mois plus tard, quand le doublage est disponible.

Il y a parfois effectivement un "flottement" au moment où la diffusion avec doublage VF commence, et le moyen le plus fiable est effectivement de regarder dans le magazine de Betv :

  • La récapitulatif des diffusions à la fin est généralement assez fiable, sauf parfois, rarement, où ça évolue tardivement dans le bon sens pour les amateurs de VF ( cas de la dernière saison de Game Of Thrones, où la VF est "arrivée" en cours de première diffusion).

  • La première diffusion avec VF est souvent dans la "présentation par semaines" au centre du magazine

(Modifié)

7  messages

Le problème n'est pas que ce soit VO ou VF, je comprends tout à fait qu'il y ait un décalage plus ou moins long.

Par contre, ce que je trouve très amateur c'est que ce ne soit indiqué nul part ou difficile à trouver si c'est en VO ou VF.

Ça devrait l'être directement dans le guide TV via la box ou éventuellement sur le programme "interactif" sur le site de BETV mis à jour journalièrement en fonction des changements et pas via un pdf digne d'une programmation d'il y a 15 ans.

Pour mon exemple cité plus haut de walkingdead, trouvez moi ou il est indiqué qu'à partir de l'épisode 09 c'est en VO?

(7/16)Mar19.0520:30■Ven22.0522:15■Le monde d’avant (8/16)Mar19.0521:10■Ven22.0522:55■A l’étroit (9/16)Mar19.0522:05■Ven22.0523:50

C'est invisible.

De plus quand on a commencé à regarder en VF, je ne trouve pas agrèable de regarder en VO directement à la suite.

Je me répète, mais la programmation sur le site BETV n'est vraiment pas intuitive et pas complète, des sites gratuit font nettement mieux

7  messages

il y a 4 ans

Encore une erreur.

 

Vu que le site internet interactif est aussi développé qu'un minitel, je pensais pouvoir me fier au "mag de A à Z pour juillet-aout" pour savoir si une série était en VO ou pas.

 

Ce 10-08-20 Homeland VIII ép. 1-3

Ceux-ci sont indiqués en VO dans le MAG et .................... roulement de tambour..............

 

Ils étaient en VF

 

Encore une fois aucune mise à jour du mag réalisée..

 

Une chaine payante avec un programme moins bien réalisée et moins mis à jour qu'une chaine régionale...

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

Une chaine payante avec un programme moins bien réalisée et moins mis à jour qu'une chaine régionale...

En même temps, la chaîne régionale ne risque pas trop d'erreurs en programmant 2 ou 3 programmes en boucle...

 

Betv a probablement reçu les doublages en avance, et a préféré déjà les diffuser plutôt que de respecter vos sacro-saints programmes... 

 

Vraiment une drôle d'idée que de vouloir donner le doublage en avance...

(Modifié)

Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

7  messages

Le problème n'est pas sur la date du doublage en avance ou pas, c'est que si le programme est doublé plus tôt que prévu la programmation devrait être mise à jour régulièrement et pas une fois tout les deux mois.

 

Si j'ai commencé une série en VO j'aime voir toutes les saisons en VO idem en VF.

 

Par exemple, homeland j'ai dû l'enregistrer 3 fois avant de tomber sur la VF

 

Walking dead idem, sauf qu'il n'y a eu que la moitié de la saison en VF sans que cela soit spécifié bien sur.

 

Ça ne me semble pas insurmontable de mettre à jour la programmation en indiquant VF dans la grille des programme une fois la série reçue.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...