Profil de cosmos1999
Expert

Expert

 • 

5.8K  messages

lundi 19 avril 2021 13:14

Arrêt officiel de la TV analogique

Bonjour,

Cette fois, ce n'est plus de la "spéculation" c'est officiel , la TV analogique va disparaître progressivement au cours des prochains mois ......

https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal

Et pour info , sur bel-com :

https://www.bel-com.be/viewtopic.php?f=9&t=5390

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Non , l’ID 2013 sera pour faire une recherche numérique des chaînes qui vont remplacer celles présentes actuellement en  analogique. 
il s’agira d’une offre en SD et en clair donc et pour la carte numérique cela restera 2012 comme avant . 

Il n’y aura plus rien a rechercher en analogique donc . 
chez moi 1212 aucun souci de réception sur les chaînes FR 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

ID 2012 et aucun souci pour le mux 394 MHz avec les France TV HD, AB3, Nat Geo Ch et AB3.

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci à vous tous, j'espère que ce ne sera pas de nouveau la catastrophe 😥

J'ai toujours peur des changements de fréquences. 

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci @pthierry sauf que j'avais aucun problème avec la Voobox lorsque la qualité SD était encore proposée (chaînes 501, etc).  Les soucis Voobox sont survenus lors du passage en HD uniquement en 2020.

Je suppose que faire cohabiter le nouveau signal en SD (ID2013) et toutes les autres chaînes disponibles en HD avec CN ( ID 2012 ) simultanément sur mon téléviseur, c'est pas possible vu que la liste précédente est effacée à chaque recherche ?   2 tuner sont nécessaires obligatoirement pour cela, je suppose ?

Sauf peut-être moyennant une recherche complète mais alors plus de guide des programmes sans  doute ? Je n'ai pas testé. 

Qu'en pensez- vous ? Merci 

Bonne semaine. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Si vous faites une recherche basée sur un ID, oui c’est l’un ou l’autre.

Si vous faites une recherche basée sur les fréquences diffusées sur le réseau, vous aurez les deux offres, avec le guide, mais sans la numérotation officielle. Les chaînes risquent d’être mémorisées dans l’ordre dans lequel le tuner les a trouvées. Aussi, à l’heure actuelle, les canaux du Nouveau Signal ne sont pas nommés et certains tuners ne mémorisent pas les chaînes qui n’ont pas de nom.

Enfin, ce n’est pas parce que ce sont des chaînes en SD que vos soucis vont se résoudre : quand les doublons SD ont été supprimés, ça s’est accompagné par un changement de modulation peu de temps avant. Le fait de passer de la modulation 64-QAM à 256-QAM fait que la bande passante est plus grande, mais le signal est moins robuste aux interférences. Le multiplex du Nouveau Signal est diffusé dans cette modulation.

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bien, merci @alloja pour toutes ces précisions très utiles. C'est très aimable. 

Alors pourquoi être passé à 256 qam si détérioration de signal de moindre qualité ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci !

Mais le guide des programmes est-il toujours disponible en cas de recherche de chaînes en mode complet ? Auparavant, c'était pas le cas ! 

La numérotation des chaînes, c'est moins gênant surtout que je peux la modifier comme je le désire. 

Pas sûr que chez moi, ça fonctionnera, ce fameux guide ?

Merci d'avance 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Je le répète : le guide complet est présent de base sur les chaines de l’offre de base ainsi que sur les bouquets diffusées sur le réseau de Voo.

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Désolé @alloja, je rectifie, je crois que je me suis mal exprimé.  Le guide des programmes est effectivement présent avec le ID 2013 mais il n'affiche aucune information, il est complètement vide concernant le nouveau signal et aussi en cas de recherche en mode complet, sur les autres chaînes de l'offre habituelle, c'est cela que je voulais dire en fait.  Et chez vous, c'est le même ?

J'ai constaté aussi que TV Com sur la fréquence 378 était en HD, sauf erreur bien sûr. 

Merci infiniment. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

@Clapi il y a de l’EPG sur les chaînes de l’offre de base, pas que celles du nouveau signal.

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

On ne se comprend pas, je pense. Pas grave. Merci @alloja

Éclairé

 • 

175  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

quelqun pourrait il me dire quand le nouveau signal sera dispo à Namur, merci

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Pour info le fameux "nouveau" signal n'est pas disponible sur tout le réseau anciennement seditel.

Attention... aux informations non officielles.

Éclairé

 • 

175  messages

il y a 3 ans

Namur ce n'est pas seditel mais inatel

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

@mikL Ah bon, ce n’est pas uniformisé entre les communes ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...