Profil de cosmos1999
Expert

Expert

 • 

5.8K  messages

lundi 19 avril 2021 13:14

Arrêt officiel de la TV analogique

Bonjour,

Cette fois, ce n'est plus de la "spéculation" c'est officiel , la TV analogique va disparaître progressivement au cours des prochains mois ......

https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal

Et pour info , sur bel-com :

https://www.bel-com.be/viewtopic.php?f=9&t=5390

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Mais la « spéculation » diminue fortement 😉

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Nous n'avons pas plus d'information à apporter pour l'instant que ce qui est déjà disponible sur l'article, hormis le lien sur ce dernier vers une page VOOassistance.

 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ce n’est pas effectif sur Liège apparemment 

Sur VA , on m’indique de chercher sur l’ID 1213 sur le site mais y a rien ...

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

La carte TV numérique c'est pour ceux "qui en veulent plus" ( le numérique HD "normal" ) , évidemment avec une TV compatible.

Le nouveau signal en plus basse résolution sera quant à lui en clair sur un ID réseau différent , sinon cela ne présente aucun intérêt ( chez moi, cela sera apparemment 1323 pour le nouveau signal au lieu de 1322 )

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

J’ai testé l’ID 2013 (nouveau signal BW) et ça fonctionne nickel : l’offre analogique sur 314 MHz, les télés locales sur 378 MHz et les radios sur 338 MHz.

Seul petit fail : la liste des chaines ici a fait apparaitre des chaines destinées aux autres régions et qui ne sont pas prévues ici (comme VTM, RTL+, BBC ou BRF). Je suppose que ce sera résolu dans un avenir proche. 🙂

Dernier point bonus : à l’heure actuelle, si on fait une recherche manuelle sur la fréquence du nouveau signal, les chaines n’ont pas leur nom ni leur EPG. Je ne sais pas si l’EPG sera ajouté, mais je pense que la moindre des choses seraient que ces chaines soient identifiés, car il existe des tuners qui ne mémorisent pas les chaines qui n’ont pas de nom : mon téléviseur Panasonic d’une dizaine d’années est dans ce cas.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Des annonces et une com complètement NULLE comme d’habitude ! 😡

faut pas annoncer du gigabit si c’est réservé à qq rares quartiers de Liège et pas m’ annoncer des changements dans la TV sur le site si ce n’est pas encore effectif pour mon ID réseau ! 

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@carolooooo 

et les filtres resteront d'actualité pour ceux qui ne paient pas la redevance

      C'est quoi cette histoire de filtres ?

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

faut pas (…) m’annoncer des changements dans la TV sur le site si ce n’est pas encore effectif pour mon ID réseau ! 

https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal :

Tous nos clients ne passeront pas au nouveau signal en même temps. Rassurez-vous vous serez personnellement informé, par email ou par courrier, quand le signal sera coupé dans votre région.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Alors il faut scanner la bande de fréquence… Ici dans le BW c’est présent depuis plusieurs jours sur 314 MHz 

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 3 ans

Bonjour 

Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'ils veulent dire par "nouveau signal" ?

Est-ce les anciennes chaînes analogique qui passent en clair sur une seule fréquence en numérique en qualité SD ?

Si c'est bien cela quel intérêt? 

Merci.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

C'est cela.

Le nouveau signal cela veut dire que le signal analogique "historique" multi-fréquences ( 1 fréquence par chaîne ) sera à l'avenir supprimé et remplacé par un signal en numérique sur 1 ( ou plusieurs) multiplex.

Même si les "anciennes" chaînes seront proposées en basse définition, la qualité visuelle sera malgré tout supérieure à l'analogique et de plus ne souffrira pas du bruit ( neige ) propre à l'analogique

L'intérêt principal pour l'évolution de l'offre Voo est que cela libère une plage de fréquences très importante qui pourra être utilisée pour améliorer l'offre internet et probablement aussi étoffer l'offre de chaînes en HD

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

et ce matin, la fréquence est vide… (l’ID 2013 est toujours bien présent, lui)

[EDIT 11h] C’est revenu !

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bonjour @alloja 

Vous parlez de ID2013 et de la fréquence de 314 Mhz.  Je suis sur réseau Seditel en BW.

Que voulez- vous dire exactement svp ?  Merci d'avance. 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

@Clapi Ben si vous êtes comme moi sur le réseau Seditel en Brabant wallon, faire une recherche automatique avec la fréquence centrale 330 MHz mais au lieu de mettre l’ID classique 2012 pour le BW, mettre 2013 donne accès aux chaines du Nouveau Signal. Celles-ci, en Brabant wallon, se trouvent sur la fréquence 314 MHz (hors TV Com/Canal Zoom et les radios).

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci @alloja  mais alors pour Tv com et Canal Zoom dans ce cas ?

Chez vous, le multiplex contenant les chaînes françaises Fr2 Fr3 Fr5, AB3 fonctionne impeccablement ?

Et pour une nouvelle recherche totale numérique et analogique, il faut aussi indiquer ID 2013 ? 

En numérique, qu'est-ce ce qui va changer ?

Merci beaucoup 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...