Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

vendredi 29 juillet 2016 16:57

A quand VOOsport 2 à 5 en HD ?

Quand les numéros 2 à 5 de VOOsport (ex-VOOfoot) passeront-ils à la HD ?

Car pour l'instant, seule VOOsport 1 est disponible en HD (alors que, sauf erreur, tous les canaux de "11" sur Proximus TV sont proposés en HD).

Il serait grand temps que l'ensemble des chaînes VOOsport soient en HD... allez VOO, un petit effort à ce niveau !
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Solution acceptée

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Quand les numéros 2 à 5 de VOOsport (ex-VOOfoot) passeront-ils à la HD ?

Car pour l'instant, seule VOOsport 1 est disponible en HD (alors que, sauf erreur, tous les canaux de "11" sur Proximus TV sont proposés en HD).

Il serait grand temps que l'ensemble des chaînes VOOsport soient en HD... allez VOO, un petit effort à ce niveau !


Je ne pense pas que ce sera pour tout de suite.
En tout cas pour les 5 chaines.

Surtout que voo 3-4 et 5 ne diffusent pratiquement jamais de direct (à part les 2-3 derniers jours de championnats où tout se jouent en même temps et 1 match le samedi). Mais il est clair que si on est supporter d'une autre équipe que les 4-5 "grands" le match serait souvent diffusé en SD, (et le foot en SD c'est encore pire que l'analogique j'ai l'impression :))

Mais il faut bien retenir que la place sur la câble n'est pas extensible. Donc pour faire passer l'ensemble des chaines VOO uniquement en HD il faudrait supprimer totalement l'analogique voir plus. Donc je suis pratiquement sur que passer les 5 chaines voosport en HD ne se fera pas avant un bon bout de temps.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Brebis, tu compares deux technologies différentes vu que proxitruc utilise IPTV, il pourrait s'il le veut proposer tout et n'importe quoi en HD à condition d'en avoir les droits aussi et il ne faut pas oublier que chez eux c'est plus un souci de bande passante délivrée aux clients dont certains n'ont même pas accès à la HD ou même à la TV du tout car ils ont encore une connexion internet pourrie datant de l'âge de pierre ...
Chez VOO c'est une question de fréquences disponibles sur le câble dont une partie sert à l'internet et d'autres à la TV, VOD etc...
Je note que si on supprimait déjà toutes les chaines "doublons" SD de VOO et aussi celle de BETV en ne laissant que les versions HD des chaines, il y aurait un énorme gain de place pour de nouvelles chaines en HD. Je ne vois pas l'intérêt de garder ces chaines en double.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 8 ans

Surtout que voo 3-4 et 5 ne diffusent pratiquement jamais de direct (à part les 2-3 derniers jours de championnats où tout se jouent en même temps et 1 match le samedi). Mais il est clair que si on est supporter d'une autre équipe que les 4-5 "grands" le match serait souvent diffusé en SD, (et le foot en SD c'est encore pire que l'analogique j'ai l'impression :))

Mais il faut bien retenir que la place sur la câble n'est pas extensible. Donc pour faire passer l'ensemble des chaines VOO uniquement en HD il faudrait supprimer totalement l'analogique voir plus. Donc je suis pratiquement sur que passer les 5 chaines voosport en HD ne se fera pas avant un bon bout de temps.


Tout à fait d'accord. Pour ce type d'événement, Voo pourrait proposer une diffusion en haute définition en streaming (via AppleTV, Chromecast, AndroidTV, etc.). Ce serait vraiment formidable qu'un YouTube ou un Netflix achète des droits sportifs pour démontrer que c'est tout à fait faisable.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Cela devrait être "réalisable" également depuis la box Evasion du client par exemple, techniquement cela est aussi possible mis à part que cela va consommer de l'internet et que les petits abos vont "souffrir" ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...