S
Apprenti

Apprenti

 • 

102  messages

samedi 7 septembre 2019 11:49

A quand le retour d’Eurosport ?

Bonjour,

Après l’épisode tragi-comique de cette semaine, on peut quand même se poser la question du retour d’Eurosport. Cette dernière a disparu de l’offre Voo en 2013. Hors, depuis 2015, Eurosport est distribué en exclusivité par Canalsat. Ce qui je pense aurait pu faciliter les négociations... donc oui, est-ce envisageable un jour ce retour tant attendu !

Merci, bonne journée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Voo l'a supprimée sous prétexte que la chaîne demandait trop pour le peu d'audience... OK si VOO le dit...c'est que cela doit être vrai !

Mais alors qu'en est-il de certaines chaînes pour lesquels nous payons et qui n'ont aucune audience elles aussi...
Et la bizarrement, il n'y a aucun problème pour VOO pour les diffuser !

Mon avis perso est que certaines chaînes pourraient être proposées moyennant finances mais ce n'est certainement pas si simple que cela.


Bonjour,

C'est en effet un domaine compliqué, il y a l'offre et la demande, le prix et le retour sur investissement, mais ce n'est pas tout, certains groupes imposent l'une ou l'autre chaine (qui n'intéresse presque personne on est bien d'accord) pour permettre la diffusion d'une chaine à gros potentiel; C'est un peu le principe des packs ou des bouquets mais à leur échelle.

Je me suis laissé dire que les négociations pour obtenir l'une ou l'autre chaine pouvaient prendre des semaines si pas des mois, ça ne se règle pas en 10 minutes devant une tasse de café.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Ou de thé.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Voo/Betv ont historiquement de très bonnes relations avec le groupe Canal, et distribuent une grande partie de leurs chaînes... Donc, C8 était sans doute assez abordable... tout comme une bonne partie des chaînes thématiques qui font aussi partie du groupe...
Et l'air de rien, pour proposer une offre de chaîne thématique, il faut bien "panacher" un petit peu, pour intéresser tous les profils de clients...

Ensuite, si on se mets à la place de VOO, ça parait assez logique de ne pas vouloir payer Eurosport 25 fois plus cher que "la normale"...

Tout comme c'est logique, même si je peux comprendre que ce soit frustrant pour les personnes qui regardaient la chaîne, de ne pas garder BBC4 si effectivement, pour reprendre les chiffres donnés par VOO sur Twitter :
Seuls 14.000 clients ont visionné la chaîne sur la dernière année. Sur ces 14.000 clients, seul 10.000 l'ont regardé plus de 60 minutes.

Je pense que C8 aurait facilement dépasser ces chiffres...
Même si tout le monde n'est pas fan de la grille générale de la chaîne, les quelques films ou spectacles d'humour diffusés en soirée ces chiffres aurait probablement suffit à les dépasser...
Je pense que VOO aurait pu proposer Eurosport dans une option sport avec Voo Sport World et les Eleven par exemple...

Et VOO subirait potentiellement une fuite massive d'abonnés qui ne voudrait pas payer 5 ou 10€ de plus pour une ou 2 chaînes... pas si intéressante(s) que cela.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...